ACR nouvelle interface absolument nullissime. Retour en arrière?

Démarré par VincentM, Août 08, 2020, 16:35:41

« précédent - suivant »

VincentM

Citation de: Stepbystep le Août 10, 2020, 03:23:11
Si le problème est juste la reconnaissance des nouveaux boitiers, cherche metaraw sur internet. Cela te permettre d'utiliser ton CS6.
Alors là un grand merci à vous.

Vous venez de régler une grande part de mes problèmes.

Salutation chaleureuses !

VincentM

Citation de: Comtois91 le Août 10, 2020, 21:59:27
Bonsoir,
et l'argentique ? vous y avez pensé ?
ça vous enlèverait un sacré paquet d'épines du pied......             et ça nous ferait des vacances.    :D :D :D :D :D :D
A qui parlez vous?

gigi4lm

Citation de: VincentM le Août 12, 2020, 00:59:27
A qui parlez vous?
J'espère que c'est à vous.
D'ailleurs, l'ergonomie de votre boitier pro est bien sûr restée la même au fil des modèles depuis 40 ans. Le film n'a pas bougé de place.

VincentM

Citation de: gigi4lm le Août 12, 2020, 11:27:12
J'espère que c'est à vous.
D'ailleurs, l'ergonomie de votre boitier pro est bien sûr restée la même au fil des modèles depuis 40 ans. Le film n'a pas bougé de place.
Tous les deux si vous voulez être crédibles en temps qu'utilisateurs lambda essayez d'intervenir dans d'autres sections du forum.

Gérard_M

CitationMoi je préfère Multix...  ;-)
Multics, ça je connais ... je l'ai pratiqué vers 1985!
Boitiers Canon,bridge,

Verso92

Citation de: Gérard_M le Août 13, 2020, 14:18:35
Multics, ça je connais ... je l'ai pratiqué vers 1985!

Oui, désolé pour l'orthographe approximative...  ;-)

VincentM

En tout cas il ne faut pas lâcher l'affaire jusqu'à ce que le bouton "interface héritée" comme ils disent apparaissent pour nous laisser travailler à notre façon. Sinon changement de crèmerie. Et je vois sur des pages internet, des forums etc que je ne suis pas le seul.

VincentM

Alors que fait adobe pour ses utilisateurs photographes pro avec cette version d'ACR? Ils nous laissent en plan et on laisse tomber Adode?

Comtois91

Bonjour,
Citation de: VincentM le Août 21, 2020, 11:12:59
Alors que fait adobe pour ses utilisateurs photographes pro avec cette version d'ACR? Ils nous laissent en plan et on laisse tomber Adode?

chiche  :D
bonne journée
Comtois91

Didier_Driessens

laisser tomber Adobe ou essayer d'apprivoiser cette nouvelle interface . Perso, j'ai choisi mais je ne suis pas pro ... je n'ai probablement pas les mêmes exigences !

Didier

VincentM

C'est impossible d'apprivoiser cette interface pour être rapide, efficace.

Soit le retour en arrière est possible soit tchao ACR.

gigi4lm

Citation de: VincentM le Août 22, 2020, 23:46:16
C'est impossible d'apprivoiser cette interface pour être rapide, efficace.

Soit le retour en arrière est possible soit tchao ACR.

Cette interface essaie de se rapprocher de celle de Lightroom (module développement).
C'est un peu normal : même éditeur, même moteur, même fonction.
Photoshop (et donc ACR) est fourni d'office avec LR. Il n'est donc pas idiot de retrouver dans les deux logiciels des réflexes communs même pour ceux qui n'utiliseraient qu'un seul des deux logiciels.
Dire qu'il est impossible d'apprivoiser cette interface pour être rapide, efficace c'est ne même pas avoir essayer de l'utiliser tant l'usage en est logique et rapide.

Je peut entendre les réserves sur le rendu de LR et ACR par rapport à d'autres outils de développement (sans les partager). Je peut comprendre les photographes non pros qui ne peuvent se résoudre à l'abonnement pour des raisons économiques ou simplement de principes. Mais trouver l'outil inefficace en étant pro ... faudra refaire une formation sur le logiciel.

Col Hanzaplast

Pas moyen de se faire des macros clavier avec ou sans accessoires ?

VincentM

Citation de: gigi4lm le Août 23, 2020, 01:19:27
Cette interface essaie de se rapprocher de celle de Lightroom (module développement).
C'est un peu normal : même éditeur, même moteur, même fonction.
Photoshop (et donc ACR) est fourni d'office avec LR. Il n'est donc pas idiot de retrouver dans les deux logiciels des réflexes communs même pour ceux qui n'utiliseraient qu'un seul des deux logiciels.
Dire qu'il est impossible d'apprivoiser cette interface pour être rapide, efficace c'est ne même pas avoir essayer de l'utiliser tant l'usage en est logique et rapide.

Je peut entendre les réserves sur le rendu de LR et ACR par rapport à d'autres outils de développement (sans les partager). Je peut comprendre les photographes non pros qui ne peuvent se résoudre à l'abonnement pour des raisons économiques ou simplement de principes. Mais trouver l'outil inefficace en étant pro ... faudra refaire une formation sur le logiciel.
Essayez d'intervenir ailleurs sur le forum si vous voulez au moins être crédible.

VincentM

Citation de: gigi4lm le Août 23, 2020, 01:19:27
Cette interface essaie de se rapprocher de celle de Lightroom (module développement).
C'est un peu normal : même éditeur, même moteur, même fonction.
Photoshop (et donc ACR) est fourni d'office avec LR. Il n'est donc pas idiot de retrouver dans les deux logiciels des réflexes communs même pour ceux qui n'utiliseraient qu'un seul des deux logiciels.
Dire qu'il est impossible d'apprivoiser cette interface pour être rapide, efficace c'est ne même pas avoir essayer de l'utiliser tant l'usage en est logique et rapide.

Je peut entendre les réserves sur le rendu de LR et ACR par rapport à d'autres outils de développement (sans les partager). Je peut comprendre les photographes non pros qui ne peuvent se résoudre à l'abonnement pour des raisons économiques ou simplement de principes. Mais trouver l'outil inefficace en étant pro ... faudra refaire une formation sur le logiciel.
C'est justement le problème, je n'utiliserai jamais lightroom car je trouve que c'est une usine à gaz. Je n'ai absolument pas besoin de cela. Juste d'un ACR décent.

VincentM

Citation de: Col Hanzaplast le Août 23, 2020, 15:12:33
Pas moyen de se faire des macros clavier avec ou sans accessoires ?
;D aucune envie de voyager vers Mars.

gigi4lm

Citation de: VincentM le Août 23, 2020, 22:18:18
C'est justement le problème, je n'utiliserai jamais lightroom car je trouve que c'est une usine à gaz. Je n'ai absolument pas besoin de cela. Juste d'un ACR décent.

La partie développement de Lightroom est  rigoureusement identique à celle d'ACR ... depuis toujours (à une exception près : ACR n'a pas la fonction "Historique")
Rien n'a changé sinon l'interface. La pseudo usine à gaz est la même des deux cotés.

asak

Citation de: gigi4lm le Août 24, 2020, 00:54:59
La partie développement de Lightroom est  rigoureusement identique à celle d'ACR ... depuis toujours (à une exception près : ACR n'a pas la fonction "Historique")
Rien n'a changé sinon l'interface. La pseudo usine à gaz est la même des deux cotés.
Il faut te le dire comment ; qu on cause de l interface

THG

Cette interface a été conçue pour se rapprocher de Lightroom "cloudy", elle a globalement été très bien reçue des utilisateurs d'ACR, qui réclamaient aussi depuis longtemps une modernisation de l'UI, modernisation qui préfigure très probablement celle de Classic, comme la nouvelle courbe des tons de la v9.3 le laisse clairement entendre.

Il n'y aura pas de bouton "revenir à l'interface héritée". Personne ne fait ça, aucun éditeur de logiciel ne laisse traîner du vieux code.

ALEXUR


Dub


gigi4lm


ALEXUR


VincentM

Citation de: THG le Août 24, 2020, 15:32:26

Il n'y aura pas de bouton "revenir à l'interface héritée". Personne ne fait ça, aucun éditeur de logiciel ne laisse traîner du vieux code.
Tu ne dois pas utiliser Photoshop souvent car c'est une possibilité offerte dans pas mal de réglage cruciaux.

Sinon c'est assez dingue qu'on puisse faire passer une pilule aussi grosse, que dis-je un suppositoire du diamètre d'un baobab et que tout le monde s'écrase. Il y en a même qui vont dire qu'ils trouvent cela bien.

 

VincentM

En fait il faut traîner par ici désormais, quand les développeurs codent avec les orteils il faut fuir le navire => https://www.chassimages.com/forum/index.php?board=83.0