Vos photos au FUJIFILM GFX

Démarré par Dormeur74, Août 10, 2020, 09:37:44

« précédent - suivant »

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

Pixel-Z

Kite-surf : GFX100 + GF100-200 (1) et GF32-64 (2)
Ni pour Ni contre,au contraire

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

narapo


GFX-50r GF23mm ƒ/8.0 1/35 ISO640

narapo


GFX-50r GF 23 mm f/5 1/400 ISO500

Verso92

Ça fait un peu bizarre, ce ciel vert, non ?

Grains de sel

Le 23 a l'air très bon !

C'est typé traitement croisé ça me plaît bien  :)
C'est du Zola mon commandant

akkarin


jean-fr

Citation de: joubert le Septembre 05, 2020, 19:55:22

Je me pose pas mal de questions sur l'utilisation optimale de mon fuji gfx50R, d'où l'intérêt de pouvoir échanger à ce sujet.


Je comprends ...

Christophe NOBER

Citation de: joubert le Septembre 05, 2020, 19:55:22
...
Le réglage de l'EVF en particulier ne laisse pas de m'interroger : quel est le réglage optimal (en niveau de rouge en niveau de bleu...) ?
...

le viseur ne doit servir qu' à cadrer , faire la MAP  et vérifier certains paramètres , personnellement , je n' y touche pas 🤗

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Septembre 06, 2020, 13:43:37
le viseur ne doit servir qu' à cadrer , faire la MAP  et vérifier certains paramètres , personnellement , je n' y touche pas 🤗

Pas touché non plus.

doppelganger

Citation de: joubert le Septembre 05, 2020, 19:55:22
Sympa l'idée de Dormeur74 d'ouvrir ce fil  :) :).  Lui qui est de plus toujours disponible pour partager ses infos, toujours pertinentes sur le gfx50r.

Mouais, pourtant c'est parti en vrille dès le début et Dormeur est déjà loin, dommage... Ça plus d'autres évènements fâcheux, des fils qui disparaissent sans raison valable... Tout ça me fatigue, au point de garder mes images pour moi.

Ceci dit, belle contribution ainsi que toutes celles des dernières pages. Avec un plus pour Tadorne, qui a revu certaines choses dans son process, visiblement  ;)

Ce 50mm est dans ma ligne de mire et le 23mm me titille également  :P


Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Septembre 06, 2020, 13:53:31
...
Tout ça me fatigue, au point de garder mes images pour moi.
...

Il ne faut pas , sinon ça termine comme chez les Canikon avec des tonnes de bla-bla sans jamais rien voir de concret 🤗 ( je ne compte pas les photos de chats et de fleurs sans sortir de chez soi 😄 )

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

DuncanLPP

Avec les bestiaux que vous avez je regrette de ne pas/peu voir de liens Prodibi pour zoomer dans vos belles images

jean-fr

Citation de: DuncanLPP le Septembre 08, 2020, 13:43:57
Avec les bestiaux que vous avez je regrette de ne pas/peu voir de liens Prodibi pour zoomer dans vos belles images

et moi, je ne comprends pas comment un tel appareil n'est pas mieux exploité par ses heureux possesseurs ... (sincèrement et sans volonté de polémiquer).

Verso92

Citation de: jean-fr le Septembre 08, 2020, 22:44:06
et moi, je ne comprends pas comment un tel appareil n'est pas mieux exploité par ses heureux possesseurs ... (sincèrement et sans volonté de polémiquer).

Rhôôôô...  ;-)

jean-fr

Citation de: Verso92 le Septembre 08, 2020, 22:46:12
Rhôôôô...  ;-)

J'aimerais voir ce qu'il donne dans les mains d'un jmk ou Grains de Sel !

doppelganger

#120
Citation de: jean-fr le Septembre 08, 2020, 22:44:06
et moi, je ne comprends pas comment un tel appareil n'est pas mieux exploité par ses heureux possesseurs ... (sincèrement et sans volonté de polémiquer).

Tu devrais passer moins de temps dans la section off et nous montrer, image à l'appui, comment bien utiliser un tel appareil.

Car bien évidement, ce genre de commentaire, sans aucune plus-value, ne peut être que l'œuvre d'un artiste, que dis-je... d'un génie, qui ne poste jamais rien, pas l'once d'un pixel. Trop de talent, sans aucun doute  :angel:

Réflexion faite, tu devrais peut-être rester dans la section off et ne jamais en sortir ;)

ps : sincèrement et sans volonté de polémiquer.

doppelganger

Citation de: jean-fr le Septembre 08, 2020, 23:51:12
J'aimerais voir ce qu'il donne dans les mains d'un jmk ou Grains de Sel !

Moi, c'est dans les mains d'un gonze comme toi que j'aimerai voir ce qu'il donne  O0

raymondheru

Citation de: jean-fr le Septembre 08, 2020, 23:51:12
J'aimerais voir ce qu'il donne dans les mains d'un jmk ou Grains de Sel !

Mauvaise pioche.
Ils sont aux antipodes du rendu très incisif de ce boitier.

Buchette

Citation de: raymondheru le Septembre 09, 2020, 07:57:48
Mauvaise pioche.
Ils sont aux antipodes du rendu très incisif de ce boitier.
envoyez m'en un je teste ça avec plaisir. N'oubliez pas de rajouter une caisse de champagne car j'ai soif.

Tadorne

Citation de: raymondheru le Septembre 09, 2020, 07:57:48
Mauvaise pioche.
Ils sont aux antipodes du rendu très incisif de ce boitier.
effectivement , le rendu semble se rapprocher de celui des Sigma, mais il est beaucoup plus souple à l'emploi. Je ne vois pas traiter le teint diaphane de la dame aux camélias avec
capteurs micro 4/3 à MF