Connecter une reflex EOS au smartphone par cable usb

Démarré par Leo45, Août 10, 2020, 12:07:49

« précédent - suivant »

Leo45

Bonjour, mon fils m'a cassé les contacts de la carte mémoire de mon canon eos 400d en essayant d'introduire la carte mémoire dans le mauvais sens et la pièce n'étant plus disponible elle n'est pas réparable, mais je peux la brancher à un smartphone avec un câble USB (avec le câble fourni avec l'appareil photo pour le brancher sur PC plus adaptateur pour Smartphone) et je pensais l'utiliser branché au smartphone en sorte que les photos prises avec l'appareil soient enregistrés sur la carte mémoire du smartphone avec Canon Camera Connect mais ce dernier il fonctionne juste par Wi-Fi et ne le reconnait pas en USB...Sur mon PC avec "Canon Utilities" je peux prendre des photos avec l'appareil photo relié par USB au PC mais ce n'est pas très mobile, existe-t'il une App qui permet de relier l'appareil photo au smartphone par USB comme je le fais avec le PC avec "Canon Utilities"?

albert-r

#1
A mon avis, si tu n'y arrives pas avec Camera connect et le câble branché à ton Smartphone, je ne vois pas comment faire

Leo45

Camera Connect ça ne marche pas en USB et pourtant sur PC cela fonctionne parfaitement, mais je ne peux pas me balader pour faire des photos avec un pc portable dans la sacoche ;D, ...j'ai essayé 4 App universelles (pour toutes marques d'APN) il fonctionnent par IR, Bluetoth, wi-fi, ecc...mais aucune par USB on dirait qu'aujourd'hui tous ce qui est filaire est ringard :)

albert-r

Citation de: Leo45 le Août 10, 2020, 12:45:36
Camera Connect ça ne marche pas en USB et pourtant sur PC cela fonctionne parfaitement, mais je ne peux pas me balader pour faire des photos avec un pc portable dans la sacoche ;D, ...j'ai essayé 4 App universelles (pour toutes marques d'APN) il fonctionnent par IR, Bluetoth, wi-fi, ecc...mais aucune par USB on dirait qu'aujourd'hui tous ce qui est filaire est ringard :)

Ton 400D n'est pas en mesure de répondre présent aux dernières normes, ce qui me semble compromettre la chose, ce qui n'enlève rien à la qualité de l'APN.
Si les broches dans l'appareil sont cassées, c'est peine perdue, essayer de les redresser si elles sont tordues serait une solution, je dis bien serait.

Leo45

Il y a un seul contact qui est rentrè et même un peu tordu j'ai essaye avec differentens sortes de pinces sans resultat, j'ai le video tutoriel qui explique comment la demonter pour la reparer mais pas la patience ni l'habilitè pour le faire et sur orlèans je ne trouve aucun reparateur photo...j'avais même pense d'aller voir un artisan bijoutier car ils ont des pinces speciales fines mais à forte prise...bref comme solution à faire de moi même celle de la connexion par usb avec le smarphone me semblait "acceptable" si seulement elle fonctionnait... :)