Débutante, besoin d'aide !!!

Démarré par juju69130, Novembre 21, 2008, 10:05:05

« précédent - suivant »

juju69130

Bonjour tout le monde,

je suis une vraie débutante, j'ai découvert le monde de la photo cette année et j'ai acheté un nikon d60 cet été que je me ss fai volé pas longtemps apres. J'ai ensuite racheter un nikon d80 en octobre!!

Je me lance dans la découverte de l'ouverture du diaphragme, la vitesse d'obturation et la sensibilité iso. Je vous avoue que tout ca est encore bien floue pour moi!!

Je lisai hier dans un livre que quand on mettai une certaine ouverture de diaphragme (f5.6 par exemple), apres il suffisait de tourner la molette de la vitesse d'obutration et on voyai quand la cellule etait correcte c 'est que c'etait la bonne vitesse. Seulement petit question, comment on voit que la cellule est correcte ? qu'est ce que la cellule ?

Je suis désolée je suis vraiment une débutante, mais il faut bien commencer un jour !  ;D

Merci de votre aide !

olivier_aubel

Ton bouquin doit pas être tout jeune ...
C'est comme ça qu'on utilisait les vieux appareils d'il y a plus de 30ans ...
mais c'est comme ça que ça peut encore fonctioner quand vous utilisez le mode Manuel de votre appareil.
Par contre, je ne connais pas votre boitier mais dans les boitiers modernes, la petite aiguille qui apparaissait dans les viseurs des anciens boitiers a été remplacée par un barre-graphe ou un curseur electronique qui se déplace de droite à gauche et qui indique le risque de sous-exposition ou sur-ex en fonction de vos choix sur le trio temps de pose-ouverture-iso. Voir le mode Manuel (M) de votre boitier dans la doc...

La cellule, c'est tout simplement le capteur qui mesure la lumiere à travers l'objectif. Aujour'dhui, ce n'est plus une seule cellule mais plutot une matrice de cellule...

Vbloc