Ipad pro et gros fichiers

Démarré par Alphapapa, Août 11, 2020, 14:21:32

« précédent - suivant »

Alphapapa

Bonjour,
Je retouche le plus souvent avec Lightroom sur Ipad pro très pratique pour les voyages. Je réfléchis à l'achat d'un boitier type Alpha 7 R II ou III. Quelqu'un sait-il me dire si l'Ipad sera suffisamment puissant pour de tels fichiers?
Je suis aussi équipé d'un PC que j'utilise avec Lightroom ou plus récemment Capture one,c'est un Core I 5 mais avec seulement 4 GO de RAM...à votre avis, ça marche ou ça rame???
Merci d'avance.

Nicolas Meunier

Citation de: Alphapapa le Août 11, 2020, 14:21:32
Bonjour,
Je retouche le plus souvent avec Lightroom sur Ipad pro très pratique pour les voyages. Je réfléchis à l'achat d'un boitier type Alpha 7 R II ou III. Quelqu'un sait-il me dire si l'Ipad sera suffisamment puissant pour de tels fichiers?
Je suis aussi équipé d'un PC que j'utilise avec Lightroom ou plus récemment Capture one,c'est un Core I 5 mais avec seulement 4 GO de RAM...à votre avis, ça marche ou ça rame???
Merci d'avance.
Si ca peut aider :
J'utilise mon iPadpro avec mon Z7 sans aucun soucis, c'est même plus rapide sous LR que sur mon GROS PC.

Alphapapa

Super, bonne nouvelle, merci pour l'info.

kochka

Citation de: Nicolas Meunier le Août 11, 2020, 15:22:51
Si ca peut aider :
J'utilise mon iPadpro avec mon Z7 sans aucun soucis, c'est même plus rapide sous LR que sur mon GROS PC.
Comment transfères-tu les raw sur l'Ipad, STP?
Technophile Père Siffleur

Nicolas Meunier

Citation de: kochka le Août 12, 2020, 22:11:17

Comment transfères-tu les raw sur l'Ipad, STP?

je branche le Z7 sur l'ipad pro en USB-C et je lance Lightroom sur ipad qui me propose alors l'import

kochka

Ok, Merci.
Habitué au monde Windaube, j'ai du mal avec les manipulations de fichiers sur l'Ipad et ses collections automatiques.
En plus j'ai abandonné LR.
Je vais acheter un câble adapté et je verrai bien.
Technophile Père Siffleur

Hector06

Citation de: Nicolas Meunier le Août 13, 2020, 18:47:21
je branche le Z7 sur l'ipad pro en USB-C et je lance Lightroom sur ipad qui me propose alors l'import

Ça marcherait avec un iPad Pro 1ère generation?
R6 (enfin, en rêve)

PhR

Avec le câble/adaptateur lightning Apple, ça fonctionne même avec un iPad mini de 2015.

Calusarus

Citation de: PhR le Septembre 09, 2020, 21:05:11
Avec le câble/adaptateur lightning Apple, ça fonctionne même avec un iPad mini de 2015.

Entièrement d'accord, si tu prends le bon modèle d'adaptateur Lightning : il faut celui qui permet en même temps de recharger l'iPad (d'un côté : Lighting mâle qui se branche sur l'iPad, de l'autre USB-3 femelle et Lightning femelle. Ca permet même de brancher un DD externe directement sur l'iPad.
Même ciel, horizons différents