5DIV Autofocus & Dual Pixel

Démarré par RaphaëlA, Août 13, 2020, 17:02:39

« précédent - suivant »

RaphaëlA

Bonjour à tous !

Je pratique la photographie comme hobby depuis une quinzaine d'années, d'abord sur 500D puis sur 5DII et maintenant sur 5DIV et depuis tout ce temps je shootais en autofocus one shot en ne me servant que du point central.

Dernièrement, je cherche à explorer de nouvelles possibilités sur mon boîtier et j'ai été confronté à un problème. Lorsque j'utilise le 135/2 à pleine ouverture en demandant à mon modèle de marcher vers moi, j'ai du mal à obtenir une mise au point sur le regard, la mise au point étant bien souvent un ou deux centimètres derrière, au niveau des oreilles.

Je me suis donc remis à potasser le manuel d'utilisateur qui est très bien fait, mais si je peux bénéficier de vos lumières, ça me fera peut-être gagner du temps.

J'ai donc essayé le mode servo, la question que je me pose actuellement c'est : vaut-il mieux choisir un nombre plus élevé de collimateurs plutôt qu'un seul pour avoir une plus grande rapidité de map ? Et quel système de mesure utilisez-vous de votre côté pour les sujets avançant droit vers vous (pour d'autres sujets en mouvements, je n'ai pas de problèmes, même en one shot c'est assez rapide).
Je n'ai pas encore testé le mode AI focus, mais c'est peut-être ça qu'il me faudrait. Je crois que ce mode de map est exclusif à Canon, l'utilisez-vous souvent ?

Également, je me pose des questions sur le Dual Pixel Raw. Avant ma carte mémoire n'était pas assez puissante pour que je shoote en DPR mais depuis quelques semaines que je le fais, je demeure dubitatif. Par rapport à ce problème des modèles marchant frontalement vers moi, j'ai cherché à retravailler ça via le DPR mais même à plusieurs mètres de distance, j'ai l'impression que le déplacement de la map n'excède pas les 1cm (et encore !).