Etreinte

Démarré par LeLamaFou, Août 13, 2020, 19:27:54

« précédent - suivant »

makhno

tu as loupé le bon instant,c'est tout.
Paix dans le Monde

B_M

B_M

Maagma

Citation de: LeLamaFou le Août 14, 2020, 12:57:16
J'avais réalisé cette photo dans un stage avec JC Béchet (Photographe et ancien rédacteur en chef de Réponses photo)
Cette photo lui plaisait beaucoup, moi moins et finalement je ne l'avais pas retenue.
- J'aime bien le geste et le cadrage
- Pas trop la gestion de la lumière (D'où le pb sur la poche arrière)
Merci pour vos avis, je vais reprendre le NB à partir de zéro pour voir....

Je trouve ton NB bien contrasté et c'est dommage d'y toucher, c'est le seul point positif pour moi dans cette compo illisible, du fait de la position des 2 protagonistes assez tarabiscotée et peu conviviale à cause des visages absents, et cette absence masque l'émotion.
L'arrière plan digne d'un bouchon du 15 août ne me gène pas plus que ça.
:)
Le temps qui passe en photo.

DOMDOM49

Citation de: B_M le Août 14, 2020, 17:14:34
ah bon  ???

mais oui !  l'instant est mal saisi et mal cadré tout simplement ....après on peut dire tout ce qu'on veut ...que c'est de l'art (mais plutôt du cochon ici) :D :D :D

les images "provocs"   Dulama me font marrer ...ça a ça de bien au moins

B_M

Je vais donc dire ce que je veux  :D : Je préfère des images un peu "provocatrices" à des trucs lénifiants.
Le lama a bien saisi la force de cette rencontre à mon avis.
B_M

yaquinclic

Citation de: B_M le Août 14, 2020, 18:21:42
Je vais donc dire ce que je veux  :D : Je préfère des images un peu "provocatrices" à des trucs lénifiants.
Le lama a bien saisi la force de cette rencontre à mon avis.

Pour moi c'est bien une photo ratée techniquement, de peu mais ratée. L'histoire que j'imagine être les retrouvailles d'un père et sa fille en garde alternée. Puis arrivent la persuasion des mots pour étayer une image bancale, les mots semblent être plus forts que la vision, il suffit de trouver les bons et se donner un air érudit et perché.
Pour moi, elle n'est pas dans le bon tempo, très probablement qu'elle aurait eu une autre dimension à l'instant d'avant ou après, même avec les imperfections du à la PdV à la volée.

A+ ;)

makhno

Citation de: B_M le Août 14, 2020, 18:21:42
Je vais donc dire ce que je veux  :D : Je préfère des images un peu "provocatrices" à des trucs lénifiants.
Le lama a bien saisi la force de cette rencontre à mon avis.
non meme pas,pour moi c'est poubelle direct,aprés si ça plait !
Paix dans le Monde

B_M

Citation de: makhno le Août 14, 2020, 19:23:29
non meme pas,pour moi c'est poubelle direct,aprés si ça plait !
ça me plait et je ne suis pas tout seul. Pour mémoire,  JC Béchet a apprécié cette photo. Il devait avoir une raison ?
B_M

DOMDOM49

Et alors ? si Bechet a dit (et l'a-t-il dit d'ailleurs ?)  ...il faut être d'accord ? et bien non ...et on est bien dans du grand foutage de gueule (de bobos capillotractés ? )

on est déjà à 2 pages pour une image qui n'a aucun intérêt photographique...le buzz est fait ...Lelama doit être content ...il se marre sans doute dans son canapé

Verso92

La discussion commence à prendre un tour intéressant (enfin, façon de parler)...


Au-delà de l'image de Bernardo, on sent une lutte sous-jacente du genre Béchet or not Béchet, ou encore CI vs RP (les seconds étant souvent vilipendés ici, avec le genre de termes lus au-dessus).

B_M

Citation de: DOMDOM49 le Août 14, 2020, 21:10:17
Et alors ? si Bechet a dit (et l'a-t-il dit d'ailleurs ?)  ...il faut être d'accord ? et bien non ...et on est bien dans du grand foutage de gueule (de bobos capillotractés ? )

on est déjà à 2 pages pour une image qui n'a aucun intérêt photographique...le buzz est fait ...Lelama doit être content ...il se marre sans doute dans son canapé

Double Dom s'énerve comme d'hab.  Il serait bien qu'il ne traite pas de foutage de gueule  une photo qui ne rentre pas dans ses critères de "bonne photo". Il sait parfaitement qu'il n'a pas plus que moi l'œil absolu qui n'existe pas en la matière.
Je ne pense pas qu'il soit un grand amateur de "street photo". Il a bien le droit. Il peut être en désaccord. Mais les autres peuvent être en désaccord avec lui aussi.
B_M

Bernard34

J'aurais aimé que l'on me donne les arguments de Bechet pour essayer de comprendre

tkosak

Citation de: Bernard34 le Août 14, 2020, 21:45:45
J'aurais aimé que l'on me donne les arguments de Bechet pour essayer de comprendre
+1
Habituellement j'aime bien Béchet, autant ses images que sa prose (pas rencontré l'homme). Mais là, j'ai du mal...

Verso92

Citation de: tkosak le Août 14, 2020, 22:15:28
+1
Habituellement j'aime bien Béchet, autant ses images que sa prose (pas rencontré l'homme). Mais là, j'ai du mal...

Même ses amorces de pellicules ?

tkosak

Citation de: Verso92 le Août 14, 2020, 22:17:22
Même ses amorces de pellicules ?
Je ne suis pas un exégète de son œuvre, incontestablement je ne connais pas tout.

asak

Pas mal cette étreine J aurais peut etre viré la Rinault Dommage que je ne vois pas en grand format. Une serie sur l affection ?
Ne pas voir les visages ne me dérange pas. C est ce court momment d étreinte qui fait que l image a un sens

gemphoto

Citation de: Verso92 le Août 14, 2020, 22:17:22
Même ses amorces de pellicules ?
Vous cherchez la bagarre!!!!!

Verso92

Citation de: tkosak le Août 14, 2020, 22:37:29
Je ne suis pas un exégète de son œuvre, incontestablement je ne connais pas tout.

https://www.jcbechet.com/?page_id=44

DOMDOM49

Citation de: B_M le Août 14, 2020, 21:33:49
Double Dom s'énerve comme d'hab.  Il serait bien qu'il ne traite pas de foutage de gueule  une photo qui ne rentre pas dans ses critères de "bonne photo". Il sait parfaitement qu'il n'a pas plus que moi l'œil absolu qui n'existe pas en la matière.
Je ne pense pas qu'il soit un grand amateur de "street photo". Il a bien le droit. Il peut être en désaccord. Mais les autres peuvent être en désaccord avec lui aussi.

je ne m'énerve nullement ...comme déjà dit plusieurs fois:

Messieurs les artistes accomplis (Toi et ton copain Lelama): prenez vos  photos sous le bras et sonnez aux portes de galeries ....après on reparle de photos "d'art"  ;)
Sur un malentendu ...on ne sait jamais et après tu pourras faire le malin  ;D

Sur ce...je vous salue bien  8)

DOMDOM49

j'ajouterais d'ailleurs qu'ici le problème n'est pas la photo (qu'une photo plaise ou pas ce n'est pas le soucis...qu'elle soit raté ou pas non plus) ..mais bien le comportement de l'auteur qui serait le premier (et qui est toujours le premier) à démonter une image (les gars côté Fils Studio n'en peuvent plus de ses piques incessantes non justifiées) et si je "réagi" c'est principalement vis à vis de son premier commentaire où il est quand même écrit que : lui voulait la jeter mais comme le "maitre" a dit ...alors il l'a gardé

Preuve encore une fois que son esprit (et le tiens aussi au passage) est devenu totalement formaté par les lectures et les "maître"s et qu'il ne reste plus de place pour "vous" ...et après ça veut donner des leçons ? et tu crois que je m'énerve ? Apprend avec ton cœur et va chercher "dans ton cœur" ...

je pense que tu comprends mieux ainsi ?

Verso92

En ce qui me concerne, la première chose que je lisais quand j'ouvrais RP, c'était la rubrique de JCB, à l'époque. Toujours bien écrite et souvent bien sentie...

Au passage, une interview de JCB ici :
https://www.loenke.fr/interviews/jean-christophe-bechet-pour-reponses-photo-le-magazine-photo-pour-passionnes-fait-par-des-passionnes/

agl33

Citation de: Verso92 le Août 14, 2020, 14:29:37
Tiens... ils se sont tous donnés rendez-vous ici, ma parole ?

la preuve vous êtes bien là

agl33

Citation de: LeLamaFou le Août 14, 2020, 15:01:20
Il ne me semble pas vraiment que cela le style de Béchet (enfin lui appréciait cette photo)
Tes interventions sur les fils semblent toujours être motivées par des considérations autres que photographiques. Je ne connais pas (ee franchement ne désire pas le faire), mais il me semble que tu devrais consulter. Et puis il serait souhaitable que les critiques formulées ici portent sur les photos présentées et non sur les personnes (confusion fréquente par ici) et si possible sans insulte (point que tu as du mal à contrôler)
[/color]

il manque pas d'air le lamagrossier

B_M

Il faut rappeler qu'il s'agit, si j'ai bien compris, d'une photo de stage. C'est toujours un peu particulier. On y fait rarement des chefs-d'œuvre. Béchet l'a peut-être apprécié parce qu'elle correspondait à ce qu'il souhaitait expliquer, sur le moment.

A propos de JC Béchet, je trouve qu'il est comme le bon vin. Il faut y revenir et on l'apprécie de plus en plus. Un coup d'œil sur son site ne suffit pas. Le premier abord n'est pas si facile.
B_M

Jolanissa

Trois pages de commentaires pour ça ? C'est absolument consternant.