Panasonic Lumix S5 (DC-S5)

Démarré par guybrushthreepwood, Août 14, 2020, 23:41:25

« précédent - suivant »

christ 88

Citation de: Nvan le Septembre 03, 2020, 14:41:23
Il permet un switch en douceur pour un utilisateur qu'est sur un GH5 par ex. Si ce dernier comptait un moment donné switcher pour du plein format (pour x raisons), tout en voulant rester chez Pana et sur un prix plutôt contenu, ben il pourra le faire pour 2399€ moins le prix de revente de son kit GH5 + optique type 12-35. Ça peut valoir le coup pour un vidéaste qui a aussi besoin d'un boitier pour faire de la photo sans contraintes, ce que ne permet pas de faire le GH5.
Ah ok pour rester chez pana
Car sinon il pouvait switcher FF depuis longtemps pour moins cher  (Sony A7S II)  :)

gargouille

Citation de: christ 88 le Septembre 03, 2020, 15:21:15
Ah ok pour rester chez pana
Car sinon il pouvait switcher FF depuis longtemps pour moins cher  (Sony A7S II)  :)

Il n'y a pas que le prix le plus bas dans la vie.
Un vrai et bon outils, ce n'est pas juste une suite de lettres et chiffres dans un pdf.

Nvan

#127
Citation de: christ 88 le Septembre 03, 2020, 15:21:15
Ah ok pour rester chez pana
Car sinon il pouvait switcher FF depuis longtemps pour moins cher  (Sony A7S II)  :)

Oui oui je pense avant tout aux users Pana et surtout aux users polyvalents qui sont sur un GH5 ou un G9 pour des besoins photos/vidéos.

Pour les autres qui sont sur d'autres boitiers très franchement c'est pas que je m'en fou mais je vais pas enfiler ma veste de vrp Pana à l'occasion de la sortie d'un de leur nouveau boîtier pour tenter d'en faire la promo. J'ai pas d'action chez eux et je suis encore moins payé pour ça   ;D

Quant à ce qui est de dire que le switch aurait pu se faire depuis longtemps et pour moins cher, ça n'a pas beaucoup de sens. Surtout pour un utilisateur qui a fait le choix de rester avec une marque pour tout un tas de raisons. Après par contre s'il souhaite changer de crèmerie, c'est une tout autre affaire. Mais en l'occurrence ici ça n'était pas la question. Je parlais bien de switch qui concerne un user pana voulant passer au ff tout en voulant rester dans l'écosystème Pana  ;)

petur

Users Pana... Ne pourrait-on pas écrire utilisateurs ?

christ 88

Citation de: gargouille le Septembre 03, 2020, 15:24:46
Il n'y a pas que le prix le plus bas dans la vie.
Un vrai et bon outils, ce n'est pas juste une suite de lettres et chiffres dans un pdf.

C'est pas moi qui ai parlé prix en premier  ;o))

rico7578

Citation de: Nvan le Septembre 03, 2020, 14:41:23
Il permet un switch en douceur pour un utilisateur qu'est sur un GH5 par ex. Si ce dernier comptait un moment donné switcher pour du plein format (pour x raisons),
tout en voulant rester chez Pana et sur un prix plutôt contenu, ben il pourra le faire pour 2399€

Le S5 nu est à 1999 euros chez Digit-Photo
Et en kit avec le 20-60mm à 2299 euros

Et il y a même une offre en ce moment qui offre le Sigma 45mm F2.8 gratos si on achète un Lumix S5, et des réductions sur d'autres optiques :

Goblin

Citation de: guybrushthreepwood le Septembre 03, 2020, 12:19:38
Je crois que l'absence d'AF phase est du à une mésentente entre Panasonic et Sony sur la licence de cette technologie au sein des capteurs Sony (souvenir de lecture, il faut que je retrouve ça)

Je pensais que le premier PDAF sur capteur est apparu sur feu le Nikon 1 en 2011 ?

Nvan

Citation de: petur le Septembre 03, 2020, 15:55:21
Users Pana... Ne pourrait-on pas écrire utilisateurs ?
Sachant maintenant que je suis l'un des plus 'jeunes vieux' du topic, j'avoue que j'aime encore en taquiner certains avec mon franglais  :P

stupido

#133
Il y a pas de "capteurs" avec AF phase chez Sony selon leur catalogue
Mais il y a le mystère des capteurs Olympus By Sony avec les colimateurs pour la détection AF phase

je retire , j'ai dit n'importe quoi !

rico7578

Citation de: stupido le Septembre 03, 2020, 17:27:48
Il y a pas de "capteurs" avec AF phase chez Sony selon leur catalogue
Mais il y a le mystère des capteurs Olympus By Sony avec les colimateurs pour la détection AF phase

???  ???

Goblin

Il n'y a pas de mystère, Sony capteurs est depuis quelques années une entité complètement indépendante de Sony photo. Ils font la fonderie sur commande, les capteurs PDAF pour Olympus sont une commande d'Olympus sur spécifications Olympus. Ils ont une référence Sony dans le catalogue mais je ne pense pas pour autant qu'ils seraient disponibles a l'achat tels quels pour d'autres fabricants. Les "ingrédients" seraient communs dans le catalogue, mais le capteur sera spécifique.

J'ai vu faire pareil chez les "huileurs" :) Une grande surface peut commander de l'huile moteur "de grande surface" qui serait une huile de marque existante avec une étiquette différente, ou la commander selon des spécifications bien précises.
Je m'étais intéressé aux huiles moteur haute performance pour motos et jetskis aux temps anciens quand j'en exportais vers l'Europe, mon "huileux" de chez Maxima (petit mais costaud, la boite) m'avait dit "je peux te la concocter sur mesure, tant que la commande fait au minimum un lot/cycle/machin, on peut faire tout ce que tu veux". C'était même pas trop grand comme commande minimum, genre deux tonnes (le minimum pour un cycle de production).

Julian


Fabricius

C'est le gars qui teste d'habitude les machines à laver qui a du faire les photos

tansui

Citation de: Fabricius le Septembre 03, 2020, 20:32:21
C'est le gars qui teste d'habitude les machines à laver qui a du faire les photos

Oui trop de javel manifestement  :D

geraldb

 Les Numérique   très belles photos avec le S5 !
très vendeur !!! ils veulent faire tomber Pana !!!!!!!!!!!!!!!!!
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

Crinquet80

Citation de: tansui le Septembre 03, 2020, 20:36:32
Oui trop de javel manifestement  :D

Apparemment c'est sa marque de fabrique , ces couleurs délavées !  ;)

https://www.ludwigfavre.com/portfolio-page/

Sinon , le site Les Numériques teste aussi les machines à laver !

https://www.lesnumeriques.com/lave-linge.html

;D

Fabricius

Citation de: ch le Septembre 04, 2020, 08:42:37
Photos faites par Ludwig Favre, ambassadeur Panasonic !!
???

Oui ces photos m'ont tout de suite fait pensé à celles de Massimo Vitali, mais comme exemple pour illustrer les possibilités d'un nouvel appareil ce n'est pas vraiment pertinent ...

https://theinstantwhen.taittinger.fr/massimo-vitali/


sabonis

C'est un peu étrange pour illustrer les possibilités d'un nouvel appareil mais en même temps ça change des sempiternelles photos de paysages avec coucher de soleil violet fluo ou des vues de nuit de Hong Kong façon arbre de Noël   :D

stupido

Les photos délavées demandent une prise de vue "haute performance" , surtout pour faire du Fill Light , pour en sortir un bon rendu JPG , faut vraiment avoir une image en 12 bits sans trop de bruit

Fabricius


rico7578

La série complète est ici en grand format : https://www.ludwigfavre.com/portfolio_page/colors-of-mykonos-island/
Ok il aime pas les couleurs naturelles, mais bon, c'est un style après tout (et ça doit bien marcher sur Instagram ce genre de couleurs un peu flashy/bizarres/modifiées)

stupido

Citation de: Fabricius le Septembre 04, 2020, 10:55:33
J'ai essayé le S5  :D



Tu as du lire la référence lors d'un autoportrait dans un mirroir , c'était pas un S2 ? il y a que 2 filles sur la photo , et elles sont même pas en trikini !

guybrushthreepwood

Amazon indique : cet article paraîtra le 20 Septembre 2020
(mais loin de moi l'idée de vouloir acheter un boitier sur Amazon, je suis vacciné  :-[)

guybrushthreepwood

c'est dommage qu'on ne puisse pas modifier le premier message du topic, j'aurais bien complété les specs, photos etc...

Nvan

Citation de: guybrushthreepwood le Septembre 07, 2020, 12:27:45
c'est dommage qu'on ne puisse pas modifier le premier message du topic, j'aurais bien complété les specs, photos etc...

C'est effectivement un vrai problème sur ce forum. Il faudrait voir si chasseur d'images peut faire quelque chose pour y remédier