Panasonic Lumix S5 (DC-S5)

Démarré par guybrushthreepwood, Août 14, 2020, 23:41:25

« précédent - suivant »

rico7578

Article intéressant sur l'autofocus Panasonic DFD :
https://www.dpreview.com/articles/0171197083/coming-into-focus-how-panasonic-s-dfd-gamble-may-yet-pay-off

Comme je le pressentais, il nécessite beaucoup de puissance de calcul.
Est-ce que ça finira par payer ? Ou bien trop tard ? Pana a-t-il raison de s'entêter avec ce système ? Mystère...
En tous cas comme les ingénieurs Pana n'ont fait que des modifications logicielles sur ce S5 (le processeur semble être le même que sur les S1), ils vont pouvoir proposer les mêmes améliorations de l'autoocus sur les S1/S1R/S1H. Et j'espère aussi sur les G9/GH5s, qui ont les processeurs les plus récents/puissants sur m43, mais je n'y crois pas trop...
En tous cas apparemment ils ont fait de gros progrès sur ce S5 concernant l'autofocus continu en mode photo (un peu moins en vidéo, car c'est bcp plus compliqué comme l'explique l'article)

ivanovitch

Citation de: Nvan le Septembre 07, 2020, 14:11:03
C'est effectivement un vrai problème sur ce forum. Il faudrait voir si chasseur d'images peut faire quelque chose pour y remédier

C'est un choix de la Rédaction depuis le début : tu peux modifier ton message dans les 10 minutes qui suivent sa mise en ligne... Point ! Cela pour éviter que des commentaires deviennent obsolètes si modification "ad vitam eternam" du message d'origine... Et cela peut se comprendre !

Nvan

Citation de: ivanovitch le Septembre 08, 2020, 10:35:47
C'est un choix de la Rédaction depuis le début : tu peux modifier ton message dans les 10 minutes qui suivent sa mise en ligne... Point ! Cela pour éviter que des commentaires deviennent obsolètes si modification "ad vitam eternam" du message d'origine... Et cela peut se comprendre !

Cela peut se comprendre, dans ce sens oui. Mais pour mettre à jour la première page qu'est principalement dédié au matériel et qui sert avant tout de base par ex, non. C'est un vrai problème. Je me suis par ex bien embêté a faire une belle première page ici : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,308669.0.html

Et j'aurais aimé pouvoir la mettre à jour suite à la sortie du S5 ainsi que de la nouvelle roadmap

gargouille

Citation de: rico7578 le Septembre 08, 2020, 09:44:18
Article intéressant sur l'autofocus Panasonic DFD :
https://www.dpreview.com/articles/0171197083/coming-into-focus-how-panasonic-s-dfd-gamble-may-yet-pay-off

Comme je le pressentais, il nécessite beaucoup de puissance de calcul.
Est-ce que ça finira par payer ? Ou bien trop tard ? Pana a-t-il raison de s'entêter avec ce système ? Mystère...
En tous cas comme les ingénieurs Pana n'ont fait que des modifications logicielles sur ce S5 (le processeur semble être le même que sur les S1), ils vont pouvoir proposer les mêmes améliorations de l'autoocus sur les S1/S1R/S1H. Et j'espère aussi sur les G9/GH5s, qui ont les processeurs les plus récents/puissants sur m43, mais je n'y crois pas trop...
En tous cas apparemment ils ont fait de gros progrès sur ce S5 concernant l'autofocus continu en mode photo (un peu moins en vidéo, car c'est bcp plus compliqué comme l'explique l'article)

On le sait depuis longtemps, DP fait un article sur une chose connue que Panasonic a depuis longtemps expliqué.

L'AF de Panasonic est déjà très bien en photo et pas si catastrophique en vidéo, tient je viens de regarder une vidéo sur le XT4 où il y a deux petits comparatifs avec le GH5, dont une prise de vue type Vblog et bien le GH5 est légèrement devant, AF prit en compte.
J'ai vu il y a quelques jours un comparatif AF entre le S5 et un Sony, le Sony n'était pas toujours devant et le S5 pas toujours à la rue.
Cette nuit j'ai regardé une vidéo d'un pro et lui utilise des GH5 et du S1 H en vidéo avec AF, mais il s'est adapté à son matos.

Beaucoup mettent le focus sur l'AF de Panasonic, qui c'est vrai n'est pas toujours la référence, mais pour une partie leurs avis est biaisé.

Tout dépend du temps que ça va pendre pour améliorer l'AF en vidéo, si c'est trop long Pana devra changer de crémerie, sinon ils auront une avance sur les autres.

guybrushthreepwood

Citation de: Nvan le Septembre 08, 2020, 13:50:41
Cela peut se comprendre, dans ce sens oui. Mais pour mettre à jour la première page qu'est principalement dédié au matériel et qui sert avant tout de base par ex, non. C'est un vrai problème. Je me suis par ex bien embêté a faire une belle première page ici : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,308669.0.html

Et j'aurais aimé pouvoir la mettre à jour suite à la sortie du S5 ainsi que de la nouvelle roadmap

oui, super topic d'ailleurs  8)

Nvan

Citation de: guybrushthreepwood le Septembre 08, 2020, 21:32:47
oui, super topic d'ailleurs  8)

Merci ! On essai d'avoir une autre approche un petit peu plus technique  :)
Il faut d'ailleurs que je m'occupe de faire le test de rico7578. J'ai d'ailleurs une meilleure idée que de shooter des lanternes  :P

guybrushthreepwood

Digit-Photo offre une batterie DMW-BLK22E pour l'achat du S5, soit 85€ d'avantages, qui s'ajoute au Sigma 45mm offert !
Il n'en fallait pas plus pour que je craque  >:D
Il y en a parmi vous qui l'ont précommandé ?

tansui

Citation de: guybrushthreepwood le Septembre 11, 2020, 22:32:33
Digit-Photo offre une batterie DMW-BLK22E pour l'achat du S5, soit 85€ d'avantages, qui s'ajoute au Sigma 45mm offert !
Il n'en fallait pas plus pour que je craque  >:D
Il y en a parmi vous qui l'ont précommandé ?

Cool pour toi  :) maintenant on attend de pied ferme ton compte-rendu  ;)

stupido

De toutes façons, arrivé un moment faut se lancer

Pour le coup, il est "garni" avec quel(s) objectif(s) en plus du 45mm 2,8 ( qui d'ailleurs est vraiment bien ) ?

Fabricius

Citation de: tansui le Septembre 12, 2020, 11:10:34
Cool pour toi  :) maintenant on attend de pied ferme ton compte-rendu  ;)

Tout à fait ... de pied ferme  ;)

gargouille

Citation de: Fabricius le Septembre 12, 2020, 11:47:33
Tout à fait ... de pied ferme  ;)

Je préfère avec des mains qui ne tremblent pas !  ;D

jeandemi

Citation de: gargouille le Septembre 14, 2020, 19:33:43
Je préfère avec des mains qui ne tremblent pas !  ;D
le stabilisateur est là pour ça ;)

gargouille

Citation de: jeandemi le Septembre 14, 2020, 20:56:17
le stabilisateur est là pour ça ;)

Ce n'est pas un airbag, ça ne protège pas d'une chute.  ;D

guybrushthreepwood


stupido


Alex-510

S'il vous plaît ... Dessine-moi un S5 ?

Ça c'est la boîte. Le S5 que tu veux est dedans.

C'est tout à fait comme ça que je le voulais !...

Je reste tout de même sur ma faim ...   ;)
Alexandre

gargouille

Citation de: Alex-510 le Septembre 25, 2020, 16:59:36
S'il vous plaît ... Dessine-moi un S5 ?

Ça c'est la boîte. Le S5 que tu veux est dedans.

C'est tout à fait comme ça que je le voulais !...

Je reste tout de même sur ma faim ...   ;)


Si c'est la boite qui t’intéresses, demandes à guybrushthreepwood s'il n'est pas vendeur.  ;D

gargouille


guybrushthreepwood

#168
il s'allume, il charge, et prend même des photos !
mais je n'ai pas poussé mes tests pour le moment
ma première impression est une sensation de légèreté avec le 20-60mm !
je trouve aussi l'obturateur mécanique très bruyant (mon autre boitier étant un X-H1, donc rien d'étonnant à cela)

rafoville


guybrushthreepwood

Citation de: rafoville le Septembre 27, 2020, 14:56:30
Que pensez vous du viseur ?

C'était une de mes principales craintes
Il est bon, bien contrasté, supérieur à celui de mon ex OM-D E-M1 II
Le dégagement occulaire est trop faible je trouve, l'oeilleton est un peu étroit, j'aimerais que Panasonic en propose d'autres à la vente, comme c'est le cas sur l'E-M1 (je l'avais changé).
J'ai remarque qu'il était vissé et non clipsé comme sur l'Olympus.
En basse lumière, j'ai remarqué une tendance aux saccades.
A part ça, c'est plutôt pas mal, du niveau de l'A7 III que j'avais essayé.

rafoville

Merci pour cette expérience, ce boitier m'intéresse mais ce viseur m'a refroidi.
Je n'ai plus qu'à l'essayer.

stupido

Bonsoir , alors des news coté images ?

guybrushthreepwood

Installation du firmware 2.0 sur mon S5.
Pour le moment, aucun soucis, ni régression
La différence en vitesse d'AF sur Sigma 105mm f/2.8 macro est phénoménale !
ça pompait affreusement, jusqu'à 5-6 fois avec des mouvements très amples durant jusqu'à une seconde, problème TOTALEMENT disparu avec la v2
le mode full devient pratiquement identique aux modes dédiés macro/infini (c'est juste un poil plus performant de se mettre dans le mode dédié)
Comme quoi les changelist des nouveaux firmware ne mentionnent pas toujours les problèmes les plus gênants :)
Je n'ai pas encore testé avec le 20-60mm