Panasonic Lumix S5 (DC-S5)

Démarré par guybrushthreepwood, Août 14, 2020, 23:41:25

« précédent - suivant »

Seb Cst


guybrushthreepwood

Citation de: MV le Mai 28, 2021, 17:40:38
Bonjour,
pourriez-vous me confirmer svp que le focus bracketing du S5 peut se faire en RAW ? (je ne parle pas du focus stacking, qui ne produit que des Jpeg)
Dans le manuel en ligne, je n'ai pas trouvé l'info.
Merci

bonjour,
oui le focus bracketing produit bien une série de fichiers JPEG+RAW.
le S5 les regroupes de manière très pratique quand tu passes en mode lecture avec une pastille "focus" sur la série


Nikojorj

Là je vois 2200 (ce qui est un prix déjà correct, le kit avec 20-60 seul est à 2300 chez DP).

Nvan

Citation de: Nikojorj le Avril 17, 2022, 17:38:16
Là je vois 2200 (ce qui est un prix déjà correct, le kit avec 20-60 seul est à 2300 chez DP).

Il faut rajouter l'ODR de Panasonic en ce moment (-200€). C'est marqué juste en dessous  ;)

Nikojorj

Ah y'avait pas assez de promos pour m'acheter des yeux désolé...

Palomito

Toujours étonné qu'il soit si cher chez vous. Ici, il est remonté, mais vers Noël, il était à 1'500 CHF/1'400€ avec le 20-60mm. Il est à 1'700CHF aujourd'hui.

ric 67

Citation de: Palomito le Avril 19, 2022, 09:58:22
Toujours étonné qu'il soit si cher chez vous. Ici, il est remonté, mais vers Noël, il était à 1'500 CHF/1'400€ avec le 20-60mm. Il est à 1'700CHF aujourd'hui.
J'ai essayé d'acheter ce S5 , en janvier , il était à 1100CH , chez M......t à Bâle , je voulais tout d'abord y aller en train ( 1h20 de Strasbourg ) mais le responsable du magasin me fait savoir qu'on ne peut qu'acheter online , mais dans le même temps il me dit qu'il n'expédie pas en France uniquement en Suisse et au Lichtenstein

rico7578

Citation de: Palomito le Avril 19, 2022, 09:58:22
Toujours étonné qu'il soit si cher chez vous. Ici, il est remonté, mais vers Noël, il était à 1'500 CHF/1'400€ avec le 20-60mm. Il est à 1'700CHF aujourd'hui.

La TVA est à combien en Suisse sur ces produits type appareil photo ?
La différence vient ptet de là ?

Palomito

Citation de: rico7578 le Avril 19, 2022, 16:48:40
La TVA est à combien en Suisse sur ces produits type appareil photo ?
La différence vient ptet de là ?

on est à 7,7%. Cela ne fait qu'un bout de la différence.

Il y a un acteur, à la base purement de l'électronique, qui casse les prix : digitec. Ils obligent les autres à s'aligner. Il doit aussi y avoir du marché gris (importations parallèles) qui permet de casser les prix.

ric 67

Citation de: Palomito le Avril 19, 2022, 17:12:28
on est à 7,7%. Cela ne fait qu'un bout de la différence.

Il y a un acteur, à la base purement de l'électronique, qui casse les prix : digitec. Ils obligent les autres à s'aligner. Il doit aussi y avoir du marché gris (importations parallèles) qui permet de casser les prix.

J'ai fais un tour sur le site  Digitech , il y en a un autre  Microspot , les avis des Suisses sont partagés , surtout Digitech , les connais-tu ?
On peut commander par internet chez eux et récupérer en point relais ( en Suisse )

Alex-510

Digitec et Galaxus font partie du groupe Migros. Microspot et interdiscount appartiennent à la Coop. Migros et Coop sont les plus gros détaillants de Suisse. Digitec a un service de retrait dans les succursales Migros et Microspot dans les magasins Coop.

Voici le lien pour digitec : https://www.digitec.ch/fr/wiki/4531
Et Microspot : https://www.microspot.ch/fr/cms/entreprise/%C3%A0-propos-de-microspot-ch

À toi maintenant de trouver la succursale près de la frontière qui offre le service de retrait. À noter aussi qu'il y a un autre acteur dans la branche qui se nomme brack.ch. Il utilise aussi les 700 points de retrait de la Migros. https://www.brack.ch/fr/livraison-et-frais-de-port.
Si tu n'es pas trop loin de la région lémanique, il y a moyen que je te commande ce que tu souhaites et on s'arrange pour la livraison.
Alexandre

ric 67

Citation de: Alex-510 le Avril 24, 2022, 10:29:40
Digitec et Galaxus font partie du groupe Migros. Microspot et interdiscount appartiennent à la Coop. Migros et Coop sont les plus gros détaillants de Suisse. Digitec a un service de retrait dans les succursales Migros et Microspot dans les magasins Coop.

Voici le lien pour digitec : https://www.digitec.ch/fr/wiki/4531
Et Microspot : https://www.microspot.ch/fr/cms/entreprise/%C3%A0-propos-de-microspot-ch

À toi maintenant de trouver la succursale près de la frontière qui offre le service de retrait. À noter aussi qu'il y a un autre acteur dans la branche qui se nomme brack.ch. Il utilise aussi les 700 points de retrait de la Migros. https://www.brack.ch/fr/livraison-et-frais-de-port.
Si tu n'es pas trop loin de la région lémanique, il y a moyen que je te commande ce que tu souhaites et on s'arrange pour la livraison.
Merci Alex pour tes renseignements et ta proposition , mais pour le moment je suis dans l'attente d'un nouveau Lumix S  ou d'un nouveau boitier Canon genre R mark II , que ce soit l'un ou l'autre je l'achèterai en Suisse , habitant près de Strasbourg

petur

Je suis de plus en plus tenté par un Pana plein format pour utiliser mes objectifs à mise au point manuelles et surtout pour me mettre à la vidéo. Le S5 me tente mes mais finances ne sont pas au beau fixe. J'imagine que des nouveaux modèles de S1 et S1R sont en préparation chez Pana. J'attends aussi le Sigma à capteur Foveon plein format notamment pour du paysage en complément de mes Pentax K1. La monture étant commune entre Pana et Sigma, il ne restera plus qu'à financer le boitier qui risque de ne pas être donné.

A+

Pierre

Nvan

Citation de: petur le Juin 24, 2022, 15:55:11
Je suis de plus en plus tenté par un Pana plein format pour utiliser mes objectifs à mise au point manuelles et surtout pour me mettre à la vidéo. Le S5 me tente mes mais finances ne sont pas au beau fixe. J'imagine que des nouveaux modèles de S1 et S1R sont en préparation chez Pana. J'attends aussi le Sigma à capteur Foveon plein format notamment pour du paysage en complément de mes Pentax K1. La monture étant commune entre Pana et Sigma, il ne restera plus qu'à financer le boitier qui risque de ne pas être donné.

A+

Pierre

Hello Pierre,
Tu es sur Paris ou à sa périphérie ? Je suis en ce moment à la Fnac de saint Lazare en tant qu'expert LUMIX. Si ça te dit de passer me voir pour qu'on en discute et pour que tu puisses aussi tester le S5, ça sera avec plaisir

petur

Bonjour Nvan,
Cela eut été avec plaisir mais je suis en Touraine. J'aurai certainement un tour à faire à Paris mais je ne sais pas encore quand. Si j'avais été sur Paris je serais venu avec plaisir.

Merci

A+

Pierre

Nvan

Citation de: petur le Juin 25, 2022, 00:06:20
Bonjour Nvan,
Cela eut été avec plaisir mais je suis en Touraine. J'aurai certainement un tour à faire à Paris mais je ne sais pas encore quand. Si j'avais été sur Paris je serais venu avec plaisir.

Merci

A+

Pierre

Vraiment dommage ! En tout cas j'y suis jusqu'au 9 juillet  ;)

petur

OK je verrai si j'arrive à passer.

Nvan

Citation de: petur le Juin 25, 2022, 10:39:44
OK je verrai si j'arrive à passer.

Précisions ; tous les vendredis et samedis de 10h à 19h

lougine

Justement, il me semble avoir vu ce week-end à la Fnac Saint-Lazare un kit Panasonic S5 + 20-60 +50 +1 batterie pour 1500 €. À mon avis on peut difficilement faire mieux en rapport Q/P. Je possède moi-même ce kit, acheté cet hiver en bénéficiant d'une très belle promotion. Je l'ai depuis complété. Le S5 est un excellent boitier. Il s'agit d'un S1 en moins lourd et avec un écran de moins bonne qualité. L'autofocus, contrairement à ce que l'on peut parfois lire, est excellent. Sauf si bien entendu on est très exigeant en particulier dans le domaine du sport ou de l'animalier. Et le 20-60 qui forme avec lui un kit très pratique est étonnant de qualité.

petur

Sur le site il est a moins de 2000€...

Nvan


MGI

Vu aussi ce midi:



Remarque au passage: l'AF à détection de contraste sur seulement 225 zones est bien en théorie, mais un peu limite en pratique, surtout avec le zoom 20-60, j'ai eût l'occasion d'en essayer un récemment, c'est nettement moins précis qu'un maintenant vieux Sony Alpha 7 R II !

N'allez surtout pas croire que je suis accro à Sony, bien au contraire  ;)

lougine

Venant d'un Canon 6D j'avoue ne pas être forcément un très bon juge en matière d'AF, tant le gain me paraît déjà être significatif. L'AFS est très rapide et précis et l'AFC en mode détection des humains et animaux fait le job du moins dans ma pratique photographique (photo de rue, paysage, portrait, famille). Pour avoir eu l'occasion de goûter un peu à un Sony a 7 III (excellent boîtier, mais avec une prise en main plus discutable) je n'ai pas perçu de différence significative. Seul le Canon R6 que j'ai essayé m'a paru être vraiment au-dessus. Mais c'est boitier nu + la bague d'adaptation pour les EF 500 € de plus ! Le 20-60 est vraiment un objectif étonnant, d'autant plus que livré avec le kit on a l'impression qu'il est cadeau. Le seul problème c'est que l'on est en gros vissé à 5,6. Mais l'alternative, à mon sens, c'est un 24-70 f/2,8 (Sigma plutôt que Lumix), alors autant compléter par 1 ou 2 focales fixes (le kit comprend déjà un 50).

Nvan

Citation de: lougine le Juillet 08, 2022, 19:43:33
Venant d'un Canon 6D j'avoue ne pas être forcément un très bon juge en matière d'AF, tant le gain me paraît déjà être significatif. L'AFS est très rapide et précis et l'AFC en mode détection des humains et animaux fait le job du moins dans ma pratique photographique (photo de rue, paysage, portrait, famille). Pour avoir eu l'occasion de goûter un peu à un Sony a 7 III (excellent boîtier, mais avec une prise en main plus discutable) je n'ai pas perçu de différence significative. Seul le Canon R6 que j'ai essayé m'a paru être vraiment au-dessus. Mais c'est boitier nu + la bague d'adaptation pour les EF 500 € de plus ! Le 20-60 est vraiment un objectif étonnant, d'autant plus que livré avec le kit on a l'impression qu'il est cadeau. Le seul problème c'est que l'on est en gros vissé à 5,6. Mais l'alternative, à mon sens, c'est un 24-70 f/2,8 (Sigma plutôt que Lumix), alors autant compléter par 1 ou 2 focales fixes (le kit comprend déjà un 50).

Merci pour ce retour d'expérience lougine  :)

J'en profite pour vous reposter ici aussi les bons plans du moment autour du S5 :

Fnac : 1429€ boîtier nu
https://www.fnac.com/Hybride-Panasonic-Lumix-S5-Boitier-nu-Noir/a15078676/w-4?Origin=SEA_GOOGLE_PLA_PHOTO&esl-k=sem-google%7cnu%7cc587839333571%7cm%7ck407045427043%7cp%7ct%7cdm%7ca135312702675%7cg16579467482&gclid=CjwKCAjw2rmWBhB4EiwAiJ0mtZ_9W9Nujw2-CoDnEKdEzH6hS4IZyJEYuoB3F3JIWNCidSd09Ii6DxoCSesQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds

Fnac 1629 avec le 20-60
https://www.fnac.com/Appareil-photo-hybride-Panasonic-Lumix-S5-S-20-60mm-f-3-5-5-6/a15078671/w-4?Origin=SEA_GOOGLE_PLA_PHOTO&esl-k=sem-google%7cnu%7cc587839333571%7cm%7ck407045427043%7cp%7ct%7cdm%7ca135312702675%7cg16579467482&gclid=CjwKCAjw2rmWBhB4EiwAiJ0mtb_YefwOt-P3tUFTlMxtYg0f5eAXUE7EsTTxi3RmiHliz4CotR6wEBoC7V0QAvD_BwE&gclsrc=aw.ds

Quant au pack à 1999 avec le 20-60, une batterie+ le 50 1.8, il est toujours disponible !

https://www.fnac.com/Pack-Hybride-Panasonic-Lumix-S5-S-20-60mm-f-3-5-5-6-S-50mm-f-1-8-2eme-Batterie/a16314921/w-4?Origin=SEA_GOOGLE_PLA_PHOTO&esl-k=sem-google%7cnu%7cc587839333571%7cm%7ck407045427043%7cp%7ct%7cdm%7ca135312702675%7cg16579467482&gclid=CjwKCAjw2rmWBhB4EiwAiJ0mteqi_IBmPLpL3qrYcayYstuz6ancZtua5hl88HCsLr89yzq7glRkUxoCbqUQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds