Panasonic Lumix S5 (DC-S5)

Démarré par guybrushthreepwood, Août 14, 2020, 23:41:25

« précédent - suivant »

petur


Nvan

Citation de: petur le Juillet 13, 2022, 18:01:43
L'offre dure jusqu'à quand ?

Le pack à 1999€ ? Jusqu'à la fin du mois il me semble. Mais il y a aussi des offres "flash" en ce moment, notamment sur le boîtier nu qui sont proposé pour contrer les prime day d'Amazon

petur

Ca risque d'être short comme on dit chez les djeuns. Je verrai bien en fonction des primes si ça passe.

rico7578

Belle reconnaissance méritée du S5 par un gros site comme DPReview, tout bon pour Panasonic ça :
https://www.youtube.com/watch?v=QYn8X6tVAMo&t=521s

Content que la marque soit reconnue à sa juste valeur au près d'une large audience, ce qui est rarement le cas.

tansui

Citation de: rico7578 le Juillet 18, 2022, 10:49:41
Belle reconnaissance méritée du S5 par un gros site comme DPReview, tout bon pour Panasonic ça :
https://www.youtube.com/watch?v=QYn8X6tVAMo&t=521s

Content que la marque soit reconnue à sa juste valeur au près d'une large audience, ce qui est rarement le cas.

Le S5 est un appareil injustement méconnu et sous coté proposé à un tarif ultra-compétitif, promu par le marketing Canon çà aurait été un succès mondial mais voilà......

Nvan

Citation de: rico7578 le Juillet 18, 2022, 10:49:41
Belle reconnaissance méritée du S5 par un gros site comme DPReview, tout bon pour Panasonic ça :
https://www.youtube.com/watch?v=QYn8X6tVAMo&t=521s

Content que la marque soit reconnue à sa juste valeur au près d'une large audience, ce qui est rarement le cas.

Oh chez dpreview ça va. C'est un peu comme nowtech ou thegrandtest à titre de comparaison chez nous. Ils ont toujours eu un rapport intime avec Pana notamment parce qu'ils ont très tôt utilisé du GH pour leur propre production.

En 2020/2021 pour leur vidéo "bilan sur l'année", le S5 était déjà parmi les meilleurs hybrides milieux de gammes, et c'était à ce moment là qu'ils avaient décerné à Panasonic avec le S5, le meilleur rendu des couleurs face aux R6, z6 et a7iii

Alex-510

Déstockage du Lumix S5 + 20-60mm chez le géant Suisse Migros. Sa filiale M-electronics propose le kit à 999.- Chfr,  soit 1025 euros environ.
Plutôt intéressant.
Alexandre

Palomito

Citation de: Alex-510 le Août 02, 2022, 12:46:00
Déstockage du Lumix S5 + 20-60mm chez le géant Suisse Migros. Sa filiale M-electronics propose le kit à 999.- Chfr,  soit 1025 euros environ.
Plutôt intéressant.

Précision : il est en principe à 1'699 CHF. Grosse grosse remise donc.

geraldb

G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

geraldb

ils ne livrent qu'en Suisse et au Lichenstein.   dommage !
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

Palomito

Citation de: geraldb le Août 02, 2022, 16:26:13
ils ne livrent qu'en Suisse et au Lichenstein.   dommage !

Si tu étais proche de Genève, on pourrait s'arranger...

geraldb

Non, je suis en Provence   merci de ta proposition ...

mais je ne pense pas en avoir besoin, je viens d'acheter
OM-1 + 12/100 ... un couple qui me va très bien !
mais parfois on peut être tenté par une bonne affaire !!!
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

Alex-510

Bon et bien à ce prix...j'ai craqué !

Nouvel apprentissage qui s'annonce passionnant.
Alexandre

Nvan

Citation de: Alex-510 le Août 03, 2022, 15:14:38
Bon et bien à ce prix...j'ai craqué !

Nouvel apprentissage qui s'annonce passionnant.

Et le topic unique des objos dispos en monture L qui arrive à point nommé au sein du forum  ;D

Mais tu le sais déjà  :laugh:

Alex-510

Mise à jour faite, version 2.5 de juillet 2022.   https://av.jpn.support.panasonic.com/support/global/cs/dsc/download/ff/dl/s5.html

La navigation dans les menus ressemble au GX8 que je possède, donc pour l'instant je suis en terrain connu pour la prise en main basique.
J'apprécie que Pana imprime encore un mode d'emploi papier, format petit livret à emporter dans le sac photo. C'est bien pratique.
Alexandre

petur

Content de voir que le S5 est plus abordable ailleurs. J'imagine que cela sent le nouveau modèle ?

chtibiloute

bonjour qqs images avec le S5 et un pentacon 200/4 M42 + bague d'allonge à 6400ISO (JPEG boitier + LR)  O0

visite de l'ile au papillons prés de Noirmoutier
1


2


3
geek -1 voir -2

petur

Il me semble que j'y suis allé quand j'étais petit. Très jolies photos, j'aime beaucoup la dernière dans les tons verts.

guybrushthreepwood

Citation de: chtibiloute le Août 04, 2022, 07:02:55
bonjour qqs images avec le S5 et un pentacon 200/4 M42 + bague d'allonge à 6400ISO (JPEG boitier + LR)  O0

visite de l'ile au papillons prés de Noirmoutier


la 3 est  8)

guybrushthreepwood

Pour ma part, toujours ravi du S5 après 18 mois d'utilisation !!!


chtibiloute

merci  :)
on peux voir qu'a 6400 ISO l'image est vraiment très propre, le double iso natif marche vraiment bien sur ce boitier  ;)

Citation de: guybrushthreepwood le Août 04, 2022, 15:40:26
Pour ma part, toujours ravi du S5 après 18 mois d'utilisation !!!
idem pour moi, j'ai beaucoup hésiter entre le S1 pour son viseur mais j'ai choisi le S5 pour son poids bien plus léger.
geek -1 voir -2

Alex-510

Belle série de papillons.

Le vert émeraude du dernier est sublime.

Mise à jour du S5 en 2.6 : https://av.jpn.support.panasonic.com/support/global/cs/dsc/download/ff/dl/s5.html
Alexandre

fhi

Bonjour les gens !
Comment peut-on faire une MAP manuelle avec une bague Sigma MC-21 (monture Canon vers monture L) ? Un boîtier Lumix pourrait m'intéresser mais j'ai des optiques EF et la littérature Sigma m'inquiète un peu au sujet de leur convertisseur de monture car ils précisent sur leur site : "Le guide MF n'est pas disponible."
C'est quoi le guide MF sur un Panasonic S5 ? Le focus peaking ?? La loupe x20 ???
¯\_(ツ)_/¯

fhi

Ha je crois que j'ai trouvé ; chez Pana il y a le "guide MF" et "l'asistant MF"...
Donc avec la MC-21 Sigma on perd juste cette fonction : "Durant la mise au point manuelle, le guide MPM qui agit comme une aide pour la distance d'enregistrement, s'affiche à l'écran. L'unité à employer peut être choisie entre mètre et pied".
¯\_(ツ)_/¯

petur

J'en ai vu un en démo libre à la Fnac Tours. Pas pu jouer avec à cause du manque de batterie. L'appareil semble petit et bien conçu. A voir à la rentrée dans une boutique qui a une batterie, je sais à peu près où aller.

A+

Pierre