Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Panasonic Lumix S5 (DC-S5)  (Lu 42439 fois)

rico7578

• Hyper actif
  • *
Re : Panasonic Lumix S5 (DC-S5)
« Réponse #325 le: décembre 14, 2022, 14:27:20 »
Oui ça fait 1 an qu'il y un autofocus à LIDAR sur le DJI Ronin 4D :
Exemple : https://www.youtube.com/watch?v=CDwsaOPt8WM

MGI

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Panasonic Lumix S5 (DC-S5)
« Réponse #326 le: janvier 19, 2023, 09:14:38 »
Effectivement si Panasonic améliore son AF c'est très bien. Après il faudra comparer avec la concurrence, notamment Sony mais ci tel est le cas cela pourrait me tenter en fonction bien entendu du prix de l'ensemble. Désormais tout est hors de prix pour des raisons souvent obscures. Mon salaire n'augmente pas à la même vitesse ce qui est bien dommage. Un hybride sérieux pourrait me permettre de réutiliser mes optiques argentiques et sans doute faire un peu de vidéo. En fonction de mes besoins, je pourrai acquérir quelques focales complémentaires de mon système Pentax et les utiliser sur un Sigma plein format.

A+

Pierre

Vous me paraissez particulièrement borné, Môssieur  "ToutenPentax"  >:(

Je viens de vérifier à l'instant le prix de ce boitier > 1 699,90 € et tu pleurniches sur son AF à détection de contraste de seulement 225 zones, est ce que je rêve ou bien, plus probablement un cauchemar ?

As tu seulement testé, ne serait ce qu'une semaine, un hybride Panasonic, m'étonnerai ?

Comme je te l'ai déjà dit ailleurs, j'ai acheté pléthore de boitiers, dont 4 Panasonic:

- G 80, 90 - GX9 et le dernier que je trouvais quasi parfait, le GH 5

Pourtant, ce dernier, avec seulement ses 225 zones itou, était incontestablement plus réactif et précis que "la daube" Pentax KP, qui m'a fait perdre 500 € à la revente, étant donné que personne n'en voulait, trop petit, objectif de KIt "zarbi" et gna et gna..

Je ne me souviens plus si tu possède le K-1 mais peu importe , cf

https://camerasize.com/compare/#857,773

Résumé, nettement moins cher que le " K one", 300 g moins lourd, et j'affirme que son Af est bien meilleur  !!

PS: si tu en doutes, viens donc me voir en Val de Marne, parmi mes vieux amis photographes amateur, l'un s'accroche farouchement à son K-1, l'autre en arriverai presque à planquer son S 5 son l'oreiller, mais c'est un garçon adorable qui te proposera d'emblée son merveilleux appareil  ;)

kenavo ar vechal comme dab...