Panasonic Lumix S5 (DC-S5)

Démarré par guybrushthreepwood, Août 14, 2020, 23:41:25

« précédent - suivant »

Charly P.

Récent acheteur d'un Lumix S5II, j'ai du mal à comprendre ce débat

Un Lumix S5II est un très bon boîtier qui a en plus la particularité d'avoir accès à une large gamme d'objectifs Sigma dédiés qui sont tous ou presque meilleurs les uns que les autres, ancien Canoniste, basculé chez Panasonic a été avant tout un choix économique, soucieux du rapport qualité/prix

Un Lumix S5II avec un Sigma 24-70 f2.8 DG DN II coute le prix d'un Nikon Z6III nu alors ne parlons même pas du Z8

Alors oui j'espère bien que ceux qui se lance dans ce genre d'achat, Z8.. R5m2... en on pour leur argent, encore faut il en avoir vraiment besoin et l'exploiter

Pour ma part j'ai connu la photo argentique ou on réfléchissait à 2 fois avant de déclencher, ou on savait prendre des photos d'animaux sauvages ou de bolides lancés à pleine allure sans AF, et ou on apprenait que ce n'est pas le matériel qui fait la photo, c'est surtout l'oeil, la technique et le sens de la composition

Lumix S5II + Sigma 16-28mm f2.8 + Sigma 24-70 f2.8 + Sigma 70-200 f2.8 + Sigma 150-600 f5-6.3

lougine

Bien d'accord. Dans cette course technologique on en oublie parfois quelques critères essentiels. Un boitier solide, correctement tropicalisé, avec des commandes bien disposées, doté d'une bonne visée et de menus clairs et simples est bien plus intéressant dans l'immense majorité des cas que des boitiers méga pixélisés avec un autofocus capable suivre le vol d'une mouche. J'ai un S5 qui ne m'a jamais empêché de prendre des photos dans un concert ou des petits enfants jouant avec le chien. Il n'est certes pas impossible que je cède à la tentation de le remplacer un jour par un S5II si une belle occasion se présente. Mais mon rêve serait plutôt de lui offrir le viseur et l'écran du S1 (sans le poids et le volume) et les menus, par exemple, d'un Leica. Pour le reste, il est parfait.

Potomitan

En même temps, Citroën revendrait des 2cv je doute que bcp en achèteraient...

On a tous su faire (en tout cas ceux de mon âge...) des photos sans AF, voire sans posemètre intégré, et sans moteur, etc etc.

N'empêche... Si la technique n'a certes pas fait de moi un Doisneau ni un Vandystadt, les photos que je fais désormais sont bcp plus nettes, et je loupe bcp moins souvent le bon moment !

Nikojorj

Citation de: Potomitan le Octobre 03, 2024, 15:40:25En même temps, Citroën revendrait des 2cv je doute que bcp en achèteraient...
Mais Dacia vend quand même bien.
Et quand tu vois la cote d'occasion des 2CV, on est au niveau des Mju-2...

Potomitan

Certes 😊 la 2cv est formidable pour le week-end...

Mais moins pour aller au boulot tous les jours d'hiver sans chauffage, ni tous les jours de pluie à actionner les essuie-glace à la main  😬

A côté, la moins chère des Dacia a un équipement digne d'une limousine de luxe 😎  (de l'époque de la deuche en tout cas ! 😁)

Mistral75

noodles

C'est quoi "Ajout d'un message contextuel lors de l'utilisation d'un objectif pliable Panasonic."
Merci.

Mistral75

^ Lorsqu'un objectif rétractable est monté et qu'il est en position rétractée, un message s'affiche, indiquant que l'objectif doit être déployé avant de pouvoir être utilisé.

noodles

bernall

C'est vrai que ça manquait  ;D

S5 à 6400 ISO et 480mm/6
je demande à voir