Panasonic Lumix S5 (DC-S5)

Démarré par guybrushthreepwood, Août 14, 2020, 23:41:25

« précédent - suivant »

rico7578

Oui ça fait 1 an qu'il y un autofocus à LIDAR sur le DJI Ronin 4D :
Exemple : https://www.youtube.com/watch?v=CDwsaOPt8WM

MGI

Citation de: petur le Décembre 11, 2022, 10:40:54
Effectivement si Panasonic améliore son AF c'est très bien. Après il faudra comparer avec la concurrence, notamment Sony mais ci tel est le cas cela pourrait me tenter en fonction bien entendu du prix de l'ensemble. Désormais tout est hors de prix pour des raisons souvent obscures. Mon salaire n'augmente pas à la même vitesse ce qui est bien dommage. Un hybride sérieux pourrait me permettre de réutiliser mes optiques argentiques et sans doute faire un peu de vidéo. En fonction de mes besoins, je pourrai acquérir quelques focales complémentaires de mon système Pentax et les utiliser sur un Sigma plein format.

A+

Pierre

Vous me paraissez particulièrement borné, Môssieur  "ToutenPentax"  >:(

Je viens de vérifier à l'instant le prix de ce boitier > 1 699,90 € et tu pleurniches sur son AF à détection de contraste de seulement 225 zones, est ce que je rêve ou bien, plus probablement un cauchemar ?

As tu seulement testé, ne serait ce qu'une semaine, un hybride Panasonic, m'étonnerai ?

Comme je te l'ai déjà dit ailleurs, j'ai acheté pléthore de boitiers, dont 4 Panasonic:

- G 80, 90 - GX9 et le dernier que je trouvais quasi parfait, le GH 5

Pourtant, ce dernier, avec seulement ses 225 zones itou, était incontestablement plus réactif et précis que "la daube" Pentax KP, qui m'a fait perdre 500 € à la revente, étant donné que personne n'en voulait, trop petit, objectif de KIt "zarbi" et gna et gna..

Je ne me souviens plus si tu possède le K-1 mais peu importe , cf

https://camerasize.com/compare/#857,773

Résumé, nettement moins cher que le " K one", 300 g moins lourd, et j'affirme que son Af est bien meilleur  !!

PS: si tu en doutes, viens donc me voir en Val de Marne, parmi mes vieux amis photographes amateur, l'un s'accroche farouchement à son K-1, l'autre en arriverai presque à planquer son S 5 son l'oreiller, mais c'est un garçon adorable qui te proposera d'emblée son merveilleux appareil  ;)

kenavo ar vechal comme dab...

Quentin Traz

#327
Salut,
Je vois que ce fil a été victime du S5 II!
Je passe du canon R6 au S5, merci à ceux qui m'ont aidé dans un autre fil.
Petit retour rapide, et je suis certain de revenir pour quelques questions techniques... Un retour rapide:

-je suis très étonné de l'AF (firmware 2.6), à force de lire qu'il était horrible, je ne m'attendais pas à un suivi aussi bon. Ce n'est pas pour du sport, mais il suffit pour combler la majorité de mes besoins!
-Je trouve l'ergonomie excellente, très logique.
-Beaucoup de fonctions, de paramètres possibles, un plaisir!
-J'ai le 20-60mm et le sigma dg dn 50mm 1.4. Le 20-60 est assez mou, certes il n'est pas cher et son AF est bon, mais ça pique pas beaucoup:)  C'est surtout, je pense, car j'ai commencé par essayer le sigma qui est monstrueux, presque trop! en tout cas, passer du 20mm au 60mm est top avec un objo si léger.
-La colorimétrie, un point essentiel pour moi (oui on peut retoucher mais pour le portrait en plein air, la teinte chair est complexe), est bonne. Je trouve juste que les jpegs sortis du boitier sont à retravailler un peu, mais je vois que l'on peut paramétrer totalement les jpegs. J'ai trouvé mes images sortis du boitier comme trop "accentuées". La BDB n'est pas toujours aussi juste que le R6. Je vais prendre des photos avec d'autres lumières pour me faire une meilleure idée. En tout cas, rien de rédhibitoire comme chez Sony (mon avis).

J'ai quelques questions mais je vais d'abord passer quelques jours avec cet ensemble avant de revenir vous questionner:) En tout cas, je suis agréablement surpris par ce S5.

petur

MGI tu viens me casser les pieds pour quoi ?  C'est vraiment pas le moment. Oui j'ai un Panasonic S5IIX avec le 20 60 et le 50 F1.4 que je me suis offert ce week-end.
J'ai acheté un S5IIX à mon fils pour son bac.

J'ai du Panasonic micro 4/3 depuis 2012.
J'ai le K1 et le K1II. Je dois avoir deux cent appareils argentiques et objectifs avec quelques appareils numériques.
Oui je suis borné.

Et oui je t'invite à aller emmerder quelqu'un d'autre merci à toi.

Pas besoin de prendre les gens de haut ça me défrise. Je me fous du Val de Marne. Je sais très bien que les hybrides sont meilleurs que les reflex. C'est un fait. Après j'ai pris un K1 et le K1II pour des raisons très précises que je ne regrette pas. J'ai pris un S5IIX pour des raisons très précises et je ne le regrette pas. Ce sont pour moi deux systèmes complémentaires, cela fait trois avec le micro 4/3. Et je suis très content de l'ensemble.

Maintenant bonne soirée à tout le monde et merci de rester calme.

Quentin Traz

Citation de: Quentin Traz le Septembre 13, 2023, 19:38:27
Salut,
Je vois que ce fil a été victime du S5 II!
Je passe du canon R6 au S5, merci à ceux qui m'ont aidé dans un autre fil.
Petit retour rapide, et je suis certain de revenir pour quelques questions techniques... Un retour rapide:

-je suis très étonné de l'AF (firmware 2.6), à force de lire qu'il était horrible, je ne m'attendais pas à un suivi aussi bon. Ce n'est pas pour du sport, mais il suffit pour combler la majorité de mes besoins!
-Je trouve l'ergonomie excellente, très logique.
-Beaucoup de fonctions, de paramètres possibles, un plaisir!
-J'ai le 20-60mm et le sigma dg dn 50mm 1.4. Le 20-60 est assez mou, certes il n'est pas cher et son AF est bon, mais ça pique pas beaucoup:)  C'est surtout, je pense, car j'ai commencé par essayer le sigma qui est monstrueux, presque trop! en tout cas, passer du 20mm au 60mm est top avec un objo si léger.
-La colorimétrie, un point essentiel pour moi (oui on peut retoucher mais pour le portrait en plein air, la teinte chair est complexe), est bonne. Je trouve juste que les jpegs sortis du boitier sont à retravailler un peu, mais je vois que l'on peut paramétrer totalement les jpegs. J'ai trouvé mes images sortis du boitier comme trop "accentuées". La BDB n'est pas toujours aussi juste que le R6. Je vais prendre des photos avec d'autres lumières pour me faire une meilleure idée. En tout cas, rien de rédhibitoire comme chez Sony (mon avis).

J'ai quelques questions mais je vais d'abord passer quelques jours avec cet ensemble avant de revenir vous questionner:) En tout cas, je suis agréablement surpris par ce S5.
J'avais promis un retour complet.
Après plusieurs semaines d'essais :
- Le S5 est une machine merveilleuse, délivrant des images superbes , la colorimétrie est excellente , parfois meilleure que Canon et sans commune mesure avec Sony , à la ramasse
-L'AF suit plutôt bien en afc, la rafale n'est pas folle mais suffisante dans la plupart des cas. Le suivi de l'oeil m'a plutôt impressionné même , je m'attendais à pire.
- Finalement, je trouve la BDB précise.
- L'ergonomie est la meilleure que j'ai pu utiliser, c'est personnel évidemment.
-le 20-60mm est finalement excellent, il procure des images bien piquées et son range est génial (le 20-70mm de Sony m'aurait bien plu sinon;)
-le sigma est stellaire.
Pour 2000e j'ai pu avoir un S5 comme neuf, un 20-60mm d'occasion aussi et nickel, et le 50mm dg dn 1.4. Je vois mal quelle marque peut offrir mieux. Je pense ajouter un 90mm 2.8 de sigma.
Voilà, je passerai au S3 ou au S4 un jour, mais déjà le S5 a beaucoup à donner et son AF si décrié reste précis et suffisant pour tellement d'usages ! Mieux vaut un appareil qui fait de belles photos avec une belle ergonomie qu'une horreur à paramétrer pour des teintes chaires aléatoires. Mon avis. Merci à ceux qui m'ont aidé. En tout cas, j'aurais rêvé d'un tel matos pour 2000 e il y a 10 ans...

Nvan

Citation de: Quentin Traz le Septembre 25, 2023, 21:10:30
J'avais promis un retour complet.
Après plusieurs semaines d'essais :
- Le S5 est une machine merveilleuse, délivrant des images superbes , la colorimétrie est excellente , parfois meilleure que Canon et sans commune mesure avec Sony , à la ramasse
-L'AF suit plutôt bien en afc, la rafale n'est pas folle mais suffisante dans la plupart des cas. Le suivi de l'oeil m'a plutôt impressionné même , je m'attendais à pire.
- Finalement, je trouve la BDB précise.
- L'ergonomie est la meilleure que j'ai pu utiliser, c'est personnel évidemment.
-le 20-60mm est finalement excellent, il procure des images bien piquées et son range est génial (le 20-70mm de Sony m'aurait bien plu sinon;)
-le sigma est stellaire.
Pour 2000e j'ai pu avoir un S5 comme neuf, un 20-60mm d'occasion aussi et nickel, et le 50mm dg dn 1.4. Je vois mal quelle marque peut offrir mieux. Je pense ajouter un 90mm 2.8 de sigma.
Voilà, je passerai au S3 ou au S4 un jour, mais déjà le S5 a beaucoup à donner et son AF si décrié reste précis et suffisant pour tellement d'usages ! Mieux vaut un appareil qui fait de belles photos avec une belle ergonomie qu'une horreur à paramétrer pour des teintes chaires aléatoires. Mon avis. Merci à ceux qui m'ont aidé. En tout cas, j'aurais rêvé d'un tel matos pour 2000 e il y a 10 ans...

Et c'est un vrai plaisir d'avoir pu vous aiguiller  :)

Si jamais vous comptez passer au salon de la photo, passez nous voir au stand avec votre précieux, ça nous fera plaisir  ;)

lougine

Merci pour ce retour qui confirme tout le bien que je pense du S5. L'AF est en effet très efficace, même s'il n'est pas le mieux adapté pour l'animalier et le sport. Inconvénient très relatif à sa pratique photographique. Soulignons aussi, outre la très belle colorimétrie, l'excellente montée en iso, d'autant que la stabilisation est efficace. Si madame et monsieur Lumix nous écoutent, j'aimerai pour un prochain S5 (III) une batterie plus endurante, une meilleure protection du capteur, des menus simplifiés (genre Leica ?) et la visée du S1.

Citation de: Nvan le Septembre 25, 2023, 22:24:54
Et c'est un vrai plaisir d'avoir pu vous aiguiller  :)

Si jamais vous comptez passer au salon de la photo, passez nous voir au stand avec votre précieux, ça nous fera plaisir  ;)

asa100

Oui le S5 est un super appareil moi pour 2000 j'ai eu S5 avec 20-60 neuf et un 85 f1.8 neuf aussi, ce dernier a un bokeh magnifique.

Quentin Traz

Citation de: asa100 le Septembre 26, 2023, 11:52:50
Oui le S5 est un super appareil moi pour 2000 j'ai eu S5 avec 20-60 neuf et un 85 f1.8 neuf aussi, ce dernier a un bokeh magnifique.
le bokeh, du moins sur cette photo, est superbe; il me rappelle un peu le 135mm de canon (ef F2).
J'hésite entre ce 85mm et le sigma 90mm 28.8, mais je pense me diriger vers ce dernier pour le poids et l'encombrement.

Quentin Traz

Citation de: Nvan le Septembre 25, 2023, 22:24:54
Et c'est un vrai plaisir d'avoir pu vous aiguiller  :)

Si jamais vous comptez passer au salon de la photo, passez nous voir au stand avec votre précieux, ça nous fera plaisir  ;)
Je n'y passerai pas mais merci néanmoins!

Quentin Traz

J'en profite, savez-vous si on peut paramétrer la photo 6k (là, c'est une découverte totale pour moi) sur un slot et du raw ou jpeg sur le second slot?

Mistral75