Photographie Lifestyle - votre vie quotidienne

Démarré par Looli, Août 16, 2020, 20:21:00

« précédent - suivant »

aldau

Bonjour, dans mon post #117 je disais ne rien comprendre à ce fil; en fait, ce que je vois c'est un vidage de carte où chacun met tout et n'importe quoi :(. Quant au côté artistique, je le cherche encore...
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

DuncanLPP

Citation de: aldau le Septembre 01, 2020, 14:35:35
Bonjour, dans mon post #117 je disais ne rien comprendre à ce fil; en fait, ce que je vois c'est un vidage de carte où chacun met tout et n'importe quoi :(. Quant au côté artistique, je le cherche encore...
Amicalement
aldau

Je suis navré que vous ne puissiez pas vous reconnaître artistiquement à travers les images proposées dans ce topic...  :-\

Amicalement
Duncan

Jc.

C'est un peu ce que je voulais dire plus haut. Dans "Lifestyle" je lis life & style, mais je ne retrouve pas tout ça dans la majorité des photos proposées ;)
Par ailleurs aller chercher des définitions sur google n'est pas satisfaisant dans la mesure où elles sont toutes prononcées par des photographes qui n'ont rien de décideurs dans les tendances ou dans l'Art. J'ai même eu l'impression qu'ils considéraient un peu pompeusement ce genre de photo comme effectivement un fourre tout où ils collent les photos sans âme.
Je pencherais plus pour une appellation "album de famille" ;)
Bref pas grave, depuis que nous avons aron qui commet le pire ici on peut s'en autoriser d'autres...

doppelganger

Citation de: aldau le Septembre 01, 2020, 14:35:35
Bonjour, dans mon post #117 je disais ne rien comprendre à ce fil; en fait, ce que je vois c'est un vidage de carte où chacun met tout et n'importe quoi :(. Quant au côté artistique, je le cherche encore...
Amicalement
aldau

Peut être devrais-tu montrer la voie à suivre, en image ?

Looli

Je pense que le thème de mon fil n'est pas bien compris. J'aurais peut-être du mettre un autre titre mais impossible de le changer.
Je reconnais que certaines photos ne sont pas dans le thème.

J'entendais par photo "lifestyle, votre vie quotidienne" des photos de votre vie de tous les jours, à la maison, dans votre appartement, votre jardin, votre famille proche, votre chat, votre chien... Ca peut être votre piano, votre vieux fauteuil... Votre femme en train de cuisiner etc... tout en apportant un minimum de soin à la photo (cadrage, lumière) d'où le mot "artistique".

En lien ci-dessous, 2 photographes que je suis sur flickr dont les photos je trouve rentrent bien dans ce thème :

https://www.flickr.com/photos/svenbergerfotografie

https://www.flickr.com/photos/josephmarthur/albums/72157681804103550

X Pro3 - X100V

Jefferson


Looli

X Pro3 - X100V

agl33


francoi

Bonsoir a tous
LOOLI, j  aime bien ce que propose le 2eme photographe .
Lorsque que tu proposé ce fil, je me suis dit que l essentiel de tes photos y correspondait.

DuncanLPP

Citation de: francoi le Septembre 03, 2020, 20:30:07
Bonsoir a tous
LOOLI, j  aime bien ce que propose le 2eme photographe .
Lorsque que tu proposé ce fil, je me suis dit que l essentiel de tes photos y correspondait.

Oui c'est un domaine que Looli maîtrise vraiment bien 🙏

Looli

X Pro3 - X100V

le TITI


No favourite brand

#162
Citation de: doppelganger le Septembre 01, 2020, 19:41:00
Peut être devrais-tu montrer la voie à suivre, en image ?

+1


No favourite brand


No favourite brand


frank

mention spéciale ! pour la première des trois Alban 6. :)

madras

Les 3 dernières sont plutôt à mettre ici : "Scènes de VIE humaine"

Looli

Citation de: madras le Septembre 04, 2020, 18:16:18
Les 3 dernières sont plutôt à mettre ici : "Scènes de VIE humaine"

Oui. Très belles photos mais moins dans le thème du fil ;)
X Pro3 - X100V

No favourite brand

Citation de: Looli le Septembre 04, 2020, 19:38:26
Oui. Très belles photos mais moins dans le thème du fil ;)
Ok Merci Olivier.
Et Désolé pour ma mauvaise perception interprétation du titre de ton fil.
Alban

Looli

Citation de: Alban-6 le Septembre 04, 2020, 19:46:56
Ok Merci Olivier.
Et Désolé pour ma mauvaise perception interprétation du titre de ton fil.
Alban

Pas de soucis Alban, je pense que le thème n'était pas très précis.
X Pro3 - X100V

Looli

X Pro3 - X100V

le TITI


Looli

X Pro3 - X100V

sifoto