Photographie Lifestyle - votre vie quotidienne

Démarré par Looli, Août 16, 2020, 20:21:00

« précédent - suivant »

frank

Citation de: Jc. le Septembre 16, 2020, 18:06:26
Merci, je l'aurais bien mise au carré celle ci ;)

peut être bien.. ;)


Looli

Jolie cette dernière avec le reflet du miroir.

Difficultés.
Difficulté by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr
X Pro3 - X100V

frank

bien dosés les flous de premier et dernier plan de quoi mettre en valeur le portrait.  :)

Looli

X Pro3 - X100V

Pololaphoto

Un fil qui descend peu à peu dans les profondeurs

frank

de l'ombre à la lumière. :)

Looli

2 belles photos.

Allez une petite pour alimenter un peu le fil  ;)

Faber Castel
Xpro3 - 60f2,4 macro.

Faber Castel by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr
X Pro3 - X100V

sabonis

épuré et classe ... et comme d'habitude super Bokeh qui floute subtilement mais qui permet une lecture de l'arrière plan !

frank

Citation de: sabonis le Octobre 05, 2020, 12:04:38
épuré et classe ... et comme d'habitude super Bokeh qui floute subtilement mais qui permet une lecture de l'arrière plan !
+1 ,  même avis , je cherchais comment le dire , c'est fait . ;)

makhno

Paix dans le Monde

paltoquet

#211
Une petite relance, juste pour l'ambiance... Fuji XF50-140 à 77mm (116 équi FF)

Looli

Jolie photo Paltoquet. Oui ce fil est un peu passé aux oubliettes
X Pro3 - X100V

paltoquet

Merci looli.
Je ne pratique pas trop le Life style, mais un peu le still life, et je trouve que les deux se rencontrent assez bien...

Une tout autre atmosphère et un autre style de vie. ça n'est malheureusement pas chez moi...  ::)

Un simple XC16-50 du tout début de ma pratique Fuji, à 50mm.

francoi


Looli

Je pense que cette deuxième est hors sujet, Paltoquet... ;)
X Pro3 - X100V

Looli

X Pro3 - X100V

paltoquet

Citation de: Looli le Mai 19, 2021, 07:39:21
Je pense que cette deuxième est hors sujet, Paltoquet... ;)
En effet, alors que je croyais être bien dedans, ayant pris l'expression "lifestyle" au premier degré... Je pensais qu'il s'agissait de capter un style de vie, voire un art de vivre, une ambiance intime d'un mode de vie privée, en faisant état d'une atmosphère d'intériorité, avec ou sans présence humaine, mais au moins l'évoquant par les objets... Comme j'avais pris soin de traiter l'image en diminuant la profondeur de champ, et en assourdissant la lumière et les couleurs comme à la tombée du soir, j'avais obtenu un résultat qui me plait, comme si on était chez madame de Guermantes quand il n'y a personne...
Or, en cherchant sur le net et en regardant plein d'images dites "lifestyle", je me suis rendu compte qu'il s'agit très majoritairement de photos de famille améliorées un peu arty, très à l'image de notre époque, archi, décor intérieur etc... En tout cas pour la plupart des photos que j'ai vues... Du coup, ça n'est pas mon domaine, je dois le reconnaître.  ::)
Mais du coup je me demande comme s'appelle le genre de photo que j'aime faire (pas encore présent sur mon site), que je viens de décrire ci-dessus, qui vise à capturer l'atmosphère et le charme d'un lieu.  ???

Bon, une petite tout de même...  ;)

Looli

Citation de: paltoquet le Mai 22, 2021, 17:53:31
En effet, alors que je croyais être bien dedans, ayant pris l'expression "lifestyle" au premier degré... Je pensais qu'il s'agissait de capter un style de vie, voire un art de vivre, une ambiance intime d'un mode de vie privée, en faisant état d'une atmosphère d'intériorité, avec ou sans présence humaine, mais au moins l'évoquant par les objets... Comme j'avais pris soin de traiter l'image en diminuant la profondeur de champ, et en assourdissant la lumière et les couleurs comme à la tombée du soir, j'avais obtenu un résultat qui me plait, comme si on était chez madame de Guermantes quand il n'y a personne...
Or, en cherchant sur le net et en regardant plein d'images dites "lifestyle", je me suis rendu compte qu'il s'agit très majoritairement de photos de famille améliorées un peu arty, très à l'image de notre époque, archi, décor intérieur etc... En tout cas pour la plupart des photos que j'ai vues... Du coup, ça n'est pas mon domaine, je dois le reconnaître.  ::)
Mais du coup je me demande comme s'appelle le genre de photo que j'aime faire (pas encore présent sur mon site), que je viens de décrire ci-dessus, qui vise à capturer l'atmosphère et le charme d'un lieu.  ???

Bon, une petite tout de même...  ;)

Je reposte le lien de 2 photographes que je suis sur flickr qui pour moi représentent bien la photo lifestyle, la photo de tous les jours, de la famille, maison...

https://www.flickr.com/photos/svenbergerfotografie

https://www.flickr.com/photos/josephmarthur/albums/72157681804103550

Il est clair que c'est plus facile quand les enfants sont encore à la maison...
X Pro3 - X100V

Looli

X Pro3 - X100V

paltoquet

Citation de: Looli le Mai 22, 2021, 18:05:22
Je reposte le lien de 2 photographes que je suis sur flickr qui pour moi représentent bien la photo lifestyle, la photo de tous les jours, de la famille, maison...

https://www.flickr.com/photos/svenbergerfotografie

https://www.flickr.com/photos/josephmarthur/albums/72157681804103550

Il est clair que c'est plus facile quand les enfants sont encore à la maison...
J'avais regardé les liens, mais m'étais dit que le genre était plus large... En fait non.

Beau NB.