Objectifs compatibles stabilisation d'image Eos 90D

Démarré par canardon7, Août 17, 2020, 15:33:36

« précédent - suivant »

canardon7

Bonjour à tous,
Je suis intéressé par le 90D. J'ai depuis longtemps un EOS 1DS mark 2 et un 5D première génération. Ces deux boitiers commencent à vieillir un peu...Du coup, je regarde ce qui se fait de nouveaux chez Canon. Le 90D me plaît. J'ai lu qu'il possédait une stabilisation d'image avec les objectifs compatibles. J'ai cherché mais je ne trouve rien comme liste d'objectif compatibles. Je ne trouve rien sur cette dite stabilisation. S'agit-il d'une stabilisation du capteur? J'aimerais avoir les lumières des membres de ce forum et les avis (objectifs!) des utilisateurs de ce boîtier. Merci d'avance de vos réponses.

No favourite brand

Citation de: canardon7 le Août 17, 2020, 15:33:36
Bonjour à tous,
Je suis intéressé par le 90D. J'ai depuis longtemps un EOS 1DS mark 2 et un 5D première génération. Ces deux boitiers commencent à vieillir un peu...Du coup, je regarde ce qui se fait de nouveaux chez Canon. Le 90D me plaît. J'ai lu qu'il possédait une stabilisation d'image avec les objectifs compatibles. J'ai cherché mais je ne trouve rien comme liste d'objectif compatibles. Je ne trouve rien sur cette dite stabilisation. S'agit-il d'une stabilisation du capteur? J'aimerais avoir les lumières des membres de ce forum et les avis (objectifs!) des utilisateurs de ce boîtier. Merci d'avance de vos réponses.
Non ce n'est que pour la vidéo, et encore avec certains critéres...!!
Il te dit tout ici::
https://www.youtube.com/watch?v=qZJeGI4uM0M

gibus

Le 90D n'est pas stabilisé (capteur) mais si l'objectif est stabilisé il en bénéficiera bien sur, comme tous les boitiers.
Vous pourrez bien sur utiliser tous vos objectifs, mais comme le capteur est un APS-C (plus petit) l'utilisation selon les plages focales va changer (cadrage plus serré à focale égale).

Vincent 18

Citation de: canardon7 le Août 17, 2020, 15:33:36
Bonjour à tous,
Je suis intéressé par le 90D. J'ai depuis longtemps un EOS 1DS mark 2 et un 5D première génération. Ces deux boitiers commencent à vieillir un peu...Du coup, je regarde ce qui se fait de nouveaux chez Canon. Le 90D me plaît. J'ai lu qu'il possédait une stabilisation d'image avec les objectifs compatibles. J'ai cherché mais je ne trouve rien comme liste d'objectif compatibles. Je ne trouve rien sur cette dite stabilisation. S'agit-il d'une stabilisation du capteur? J'aimerais avoir les lumières des membres de ce forum et les avis (objectifs!) des utilisateurs de ce boîtier. Merci d'avance de vos réponses.

C'est le choix du 90D qui m'intrigue, tu es en capteur 24*36, pourquoi ne pas reprendre un capteur de la même taille ne serait-ce que pour garder tes habitudes avec tes objectifs ?
Gagner en ouverture ...

Sebas_

Citation de: Vincent 18 le Août 17, 2020, 17:06:21
C'est le choix du 90D qui m'intrigue, tu es en capteur 24*36, pourquoi ne pas reprendre un capteur de la même taille ne serait-ce que pour garder tes habitudes avec tes objectifs ?
+1, surtout venant d'un 5D 1ere generation qui a un magnifique capteur..

Si c'est une question de budget, je conseillerais un 6D II voir un RP (a valider en fonction du viseur).

canardon7

Merci de vos réponses. J'ai oublié de dire que j'ai aussi un vieux 350D que je viens de redonner à ma fille (dans l'espoir secret qu'elle aimera la photo comme papa !). Le 90D est idéal pour sa polyvalence. J'aime le flash intégré et la légèreté de ce boîtier. J'ai un petit budget de mille euros pour m'offrir un nouveau boîtier. La question est de savoir si j'y trouverais un vrai plus en terme de monté en ISO, en terme de qualité d'image, en terme d'AF, etc par rapport aux vieux 1DS et 5D. Sinon je garde encore un peu mes vieux dinosaures.

Vincent 18

Citation de: canardon7 le Août 17, 2020, 20:33:33
Merci de vos réponses. J'ai oublié de dire que j'ai aussi un vieux 350D que je viens de redonner à ma fille (dans l'espoir secret qu'elle aimera la photo comme papa !). Le 90D est idéal pour sa polyvalence. J'aime le flash intégré et la légèreté de ce boîtier. J'ai un petit budget de mille euros pour m'offrir un nouveau boîtier. La question est de savoir si j'y trouverais un vrai plus en terme de monté en ISO, en terme de qualité d'image, en terme d'AF, etc par rapport aux vieux 1DS et 5D. Sinon je garde encore un peu mes vieux dinosaures.

Pour le 1ds ne ne pourrai te répondre mais pour environ 1000 (plutôt 1200) € tu peux trouver des 5d3 et il sera en tout point meilleur que le 5d. ET tu gardes tes objectifs.
Gagner en ouverture ...

Vincent 18

HS: je regrette de ne pas avoir gardé mon 350d, mon fils aime bien prendre les photos d'animaux.
Gagner en ouverture ...

No favourite brand

#8
Citation de: canardon7 le Août 17, 2020, 20:33:33
La question est de savoir si j'y trouverais un vrai plus en terme de monté en ISO

Ben non justement...
Le 6D MK2, sans hésitation aucune...!!!
Si tu veux rester en Aps-c, regarde aussi en budget plus léger le tout dernier EOS 850D... O0
Même avec un objectif bon, mais pas exceptionnel il s'en sort bien.
Clic sur la photo prise à environ 50 mètres à la sauvette en passant en vélo sur la promenade......
O0
Beauté -1-2 by Alban Delsol Photographies, sur Flickr


pat le chat

Citation de: Alban-6 le Août 18, 2020, 12:26:14
Ben non justement...
Le 6D MK2, sans hésitation aucune...!!!
Si tu veux rester en Aps-c, regarde aussi en budget plus léger le tout dernier EOS 850D... O0
Même avec un objectif bon, mais pas exceptionnel il s'en sort bien.
Clic sur la photo prise à environ 50 mètres à la sauvette en passant en vélo sur la promenade......
O0
Beauté -1-2 by Alban Delsol Photographies, sur Flickr

ton exif dit que tu étais plutot à 15m ;)...
cdlt, Pat le Chat