les cahiers de l'antispecistes...

Démarré par STB, Août 17, 2020, 22:14:58

« précédent - suivant »

STB

J'avais posté un article intéressant (du moins je le pensais) sur un article de David Olivier (cahiers-antispecistes.or) concernant une vision pour le moins étonnante voir inquiétante du monde de la "protection" animale.
Il semble que ce post est été supprimé (sans doute une mauvaise manoeuvre) et c'est bien dommage car il mérite vraiment d'être lu...(on touche le fond  ::) )
Extrait:
Faut-il moralement tuer les lions afin de sauver les gazelles ? L'idée selon laquelle remettre en cause la prédation implique de vouloir tuer les lions nous est souvent lancée en tant que réfutation par l'absurde dès que nous abordons la question de la souffrance des animaux sauvages. Nous-mêmes tendons alors à récuser une telle idée, expliquant que nous préférons des moyens plus « doux », comme le développement de préparations alimentaires végétaliennes adaptées pour les lions, ou la modification progressive de leur génome (par des technologies type gene drive par exemple) pour qu'ils cessent de devoir et vouloir tuer, ou encore par l'extinction progressive de leur espèce par la stérilisation. En tout cas, nous ne voulons pas tuer les lions. Quels militants animalistes serions-nous, si nous appelions à tuer des animaux !
StB

Cristallin94

C'est vrai tu touche le fond   😁😁😁
Puisque tu n'as toujours pas compris qu'on est pas sur « Chasseurs magazine »
https://www.animal-cross.org/largent-de-la-chasse/?fbclid=IwAR1PeoSP3bKXEPoHNVOyY0rJ-bHJ_CLa28r9D3rhD3I0pBtrJeGmS6jXxuw
Lamarque  dapn? On s'en fout!

kochka

Ou plutôt certains intégristes touchent le fond.
Technophile Père Siffleur

Katana

Citation de: kochka le Août 20, 2020, 19:06:45
Ou plutôt certains intégristes touchent le fond.

Nous avons des désaccords de temps à autre, mais là, je te rejoins complètement. Ils sont totalement barrés. C'est ça la protection de la faune sauvage??? Ils nagent en plein délire là. Fort heureusement, toutes les assos ne sont pas comme ça. Je suis même certain que nombre d'entre elles seraient totalement contre ce genre de manipulation génétique ou autre adaptation à une nourriture végétarienne.
Ils sont ces Gaulois  :o :o :o :o

STB

Citation de: Cristallin94 le Août 20, 2020, 11:59:05
C'est vrai tu touche le fond   😁😁😁
Puisque tu n'as toujours pas compris qu'on est pas sur « Chasseurs magazine »
https://www.animal-cross.org/largent-de-la-chasse/?fbclid=IwAR1PeoSP3bKXEPoHNVOyY0rJ-bHJ_CLa28r9D3rhD3I0pBtrJeGmS6jXxuw

Quel rapport avec la chasse... ???
StB

Cristallin94

Citation de: STB le Août 21, 2020, 10:31:46
Quel rapport avec la chasse... ???
;D ;D ;D
Si tu le dis
Toutes tes interventions sur cette rubrique image nature ainsi quelques autres minoritaires n'ont que cette motivation
Ça serait drôle si ce n'était pas pitoyable
Aucun écologiste ne se reconnaîtra dans les exemples extrêmes que tu trouveras
Bon ecolobashing (pas besoin de te le dire n'est ce pas?)
Au fait c'est une section image nature ou ta volonté de rassembler ici tes amis poivrots?
Lamarque  dapn? On s'en fout!

kochka

Le souci vient peut-être du bashing des pseudo écologistes, persuadés d'être les seuls à savoir aimer la nature?
Technophile Père Siffleur

Katana

Citation de: kochka le Août 21, 2020, 20:27:34
Le souci vient peut-être du bashing des pseudo écologistes, persuadés d'être les seuls à savoir aimer la nature?

Le souci vient majoritairement des extrêmes de chaque bord qui cherchent à convaincre le plus grand nombre, qu'eux seuls détiennent la vérité. Et ils cherchent de ce fait, à l'asséner à tout le monde, à tout bout de champ, allant des insultes, aux agressions  physiques pour certains pour faire passer leurs idées.
Et ces gens là font tellement de bruit, que les plus modérés ne peuvent / n'osent plus s'exprimer, alors que c'est souvent chez eux que se trouvent les idées les plus intéressantes, parce que souvent déjà mise en oeuvre sur le terrain, ou tout au moins pragmatique et pas irréalisables.

kochka

L'extrémisme pousse l'autre bord vers l'extrémisme, alors qu'il est toujours possible de trouver un point d'accord en revenant aux fondamentaux et aux intérêts communs.
Technophile Père Siffleur

heneauol

qui détermine si une personne est extrémiste? qui détermine si  on est un sage tolérant?
c'est quoi être un extrémiste, terme fort subjectif ?  vous qui aimez la révolution française quand cela vous arrange, étaient-ils extrémistes (certainement du point de vue de la noblesse). les abolitionistes, des extrémistes? (certainement du point de vue des esclavagistes), le suffrage universel ? (certainement du point de vue de la haute bourgeoisie/grands industriels de l'époque) les suffragettes, le mouvement me too? etc.
les intérêts particuliers sont pluriels (et souvent opposés), mais l'intérêt commun, l'intérêt général, ce n'est pas au singulier? une sorte de moyenne  des intérêts du plus grand nombre avec une vue à (très) long terme.
les hommes, les anges, les v..

kochka

Il semble y avoir un opposition entre d'un coté, prêcher une valeur moyenne, et de l'autre, refuser de constater les positions extrémistes lorsqu'elle vont dans un sens qui convient.
Technophile Père Siffleur

heneauol

qu'il y ait des intérêts particuliers, qui s'opposent:  oui. l'intérêt général (devrait) passe(r) au dessus des intérêts particuliers (la fameuse couverture que tout le monde tire vers soi typique d'homo sapiens), c'est une vision globale, à long terme.
le terme "extrémiste" est souvent (sauf pour des gens violents évidement) utilisé à tort et à travers, souvent il n'a comme fonction que de noircir l'autre faute d'arguments valables. pourquoi pas ayatollah ? haineux? citadin? méchant? (la dernière trumperie).
l'image qui me vient en tête à chaque fois, c'est la mimique de Bush junior avec les térrrrorrristes et leurs dangerrreuses armes de destruction massive (les ricains, eux, ils utilisent des gentilles armes)...
Je n'ai jamais utilisé le mot "extrémiste" en parlant des chasseurs , "égoïstes et irresponsables", parfois, mais je peux expliquer pourquoi. comme moi, demander que l'on ne chasse que quand il y a une nécessité avérée, ce n'est pas de l'extrémisme. c'est du bon sens. cela ne plait pas aux chasseurs, ok je peux comprendre,  mais c'est tout...
les hommes, les anges, les v..

kochka

Ce qui revient à imposer ta vision des choses.
La mienne est plus simple : Comment faire pour qu'il y ait davantage de bestioles, afin que ceux qui souhaitent les chasser, tout comme ceux qui souhaitent les regarde, puissent le faire,  qu'il y en ait pour tout le monde et que chacun y trouve son compte?
Ce me paraitrait plus équilibré .
Additionner les bonnes volontés, plutôt que de les opposer sera toujours plus positif.
Technophile Père Siffleur

heneauol

pour rester dans l'actu: "Comment faire pour qu'il y ait davantage de " tourterelles des bois, espèce qui a perdu 80% de sa population (en gros elle agonise) : ne plus autoriser des quotas pour les achever? sans oublier bien sûr tout le reste (milieux favorables).
j'ai lu sur la consultation publique que quelques  très très très rares chasseurs demandaient un quota 0.  Les autres sont des irresponsables égoïstes... s'ils étaient vraiment les premiers des écolos, c'est une évidence, on ne tire pas sur une ambulance. ils devraient tous être horrifiés  que l'on ose poser la question, mais ils ne pensent qu'à leurs intérêts immédiats...
pour la chasse, il faut juste accepter la notion de patrimoine commun qui n'appartient à personne en particulier. de la simple justice ou du civisme élémentaire.  Même si c'est mon plaisir ou mes gènes qui le demande, je n'ai pas à jouer du rasoir sur la Joconde, cueillir les roses dans le parc communal, faire peur aux promeneurs avec mon chien agressif, etc. d'autres personnes seraient lourdement pénalisées par mon égoïsme. la liberté des uns finit là ou commence celle des autres. me promener au calme  à observer notre faune sauvage, sans déranger personne, c'est une liberté élémentaire.

les hommes, les anges, les v..

RR NIKON

#14

Vous êtes fatiguants les gars avec votre noyautage pro chasse sur ce forum, ça fait des années que ça dure et vous nous emmerdez grave !  Citer des imbéciles heureux qui expriment leurs états d'âme est facile, cela reviendrait pour moi à poster sans cesse les discours haineux et imbéciles de vos amis chasseurs, avinés et rougeauds, des pansus à rouflaquettes fachos, qui s'expriment aujourd'hui sur les réseaux sociaux aussi facilement que des ânes vont à la carotte : le grand mal de notre époque c'est la liberté de parole offerte aux ignares en tous genres, guidés par leurs atavismes, incapables de contrôler leurs instincts et leurs émotions, et qui se donnent en spectacle en tenant des propos affligeants sur des sujets aussi prégnants que la survie de la biodiversité, incapables d'imaginer bien entendu qu'un quelconque équilibre est essentiel à la continuité de notre monde.
C'est ce que je ne fais jamais, par pudeur, et pour vous éviter de devoir nier l'évidence.


kochka

Citation de: heneauol le Août 29, 2020, 20:20:53
pour rester dans l'actu: "Comment faire pour qu'il y ait davantage de " tourterelles des bois, espèce qui a perdu 80% de sa population (en gros elle agonise) : ne plus autoriser des quotas pour les achever? sans oublier bien sûr tout le reste (milieux favorables).
j'ai lu sur la consultation publique que quelques  très très très rares chasseurs demandaient un quota 0.  Les autres sont des irresponsables égoïstes... s'ils étaient vraiment les premiers des écolos, c'est une évidence, on ne tire pas sur une ambulance. ils devraient tous être horrifiés  que l'on ose poser la question, mais ils ne pensent qu'à leurs intérêts immédiats...
pour la chasse, il faut juste accepter la notion de patrimoine commun qui n'appartient à personne en particulier. de la simple justice ou du civisme élémentaire.  Même si c'est mon plaisir ou mes gènes qui le demande, je n'ai pas à jouer du rasoir sur la Joconde, cueillir les roses dans le parc communal, faire peur aux promeneurs avec mon chien agressif, etc. d'autres personnes seraient lourdement pénalisées par mon égoïsme. la liberté des uns finit là ou commence celle des autres. me promener au calme  à observer notre faune sauvage, sans déranger personne, c'est une liberté élémentaire.
Est-ce la chasse qui est responsable de la disparition de de la tourterelle, et d'autres espèces, ou une autre raison?
Refuser de le voir, c'est démontrer que les arguments avancés ne sont que des prétextes. Dès que l'on parle de partage, il n'est soudain, plus question de partage mais d'imposer sa vision des choses.
Technophile Père Siffleur

heneauol

#16
elle y contribue (et je n'ose pas regarder ce qui se fait de l'autre côté de la méditerranée). et cela suffit à l'arrêt total de sa chasse. - 80%, il vous faut quoi? il faut qu'il ne reste qu'un couple pour dire stop?
Comme partout, il y a souvent plusieurs causes qui s'additionnent. tirer sur une bestiole n'a jamais aidé sa population. essayez sur votre chat et dite-nous-quoi.
pas responsable de tout donc responsable de rien, ça c'est un prétexte "pour continuer" à en profiter
un patrimoine commun ne se donne pas, ne se vend pas, ne s'échange pas (sans l'accord de tous ou du moins du plus grand nombre). On le préserve, on en prend soin .
quand on est co-propriétaire d'une habitation, il faut l'accord de tous les autres proprios pour la vendre (sauf passer par une vente publique forcée)

ps: et je ne sais toujours pas identifier clairement un "intégriste". c'est bien une personne qui ne pense pas comme moi ou qui interfère dans mes petits intérêts?
les hommes, les anges, les v..

kochka

#17
Est-ce une raison pour se focaliser sur une cause  secondaire, en refusant de voir que la raison de la disparition des espèces n'est pas là?
Un intégriste ne serait-il pas celui qui est si certain de la justesse de sa cause, qu'il refuse de voir ce qui lui crève les yeux?
Qui fait disparaitre les insectes et la petite faune ?
Pourquoi les zones dites sauvages disparaissent à grande vitesse dans le monde entier.
Sur Arte hier, l'émission sur Madagascar montrait des régions entières où tout est détruite jusqu'à la racine par le déboisement sauvage. Il n'y reste que 10% des forêts du début du siècle dernier.
Pourquoi refuser  de travailler ensemble au retour du petit gibier  qui est l'intérêt commun (le gros, bien que chassé, prospère, parfois trop)?
Technophile Père Siffleur

STB

vous prendrez bien l'apéro pour fêter çà...

Des millions d'oiseaux tués... pour produire de l'huile d'olive...
https://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/16618-des-millions-doiseaux-tues-pour-produire-de-lhuile-dolive/
StB

STB

StB

kochka

Le sirop d'érable est le sang de l'érable.
Serions nous vampires?
Technophile Père Siffleur

patrice

Citation de: RR NIKON le Août 30, 2020, 11:34:35
vos amis chasseurs, avinés et rougeauds, des pansus à rouflaquettes fachos,

C'est curieux les chasseurs de ma connaissance ne sont ni avinés , ni fachos, ils sont juste un peu âgés et rouge et pansus des heures passées sur leur tracteurs.
Tu peux continuer à insulter ceux qui te nourrissent.

patrice

Citation de: STB le Septembre 04, 2020, 07:55:17
Y'a aussi con en France  ;D ;D ;D
https://www.l214.com/faq/pourquoi-refuser-de-consommer-du-miel

Trés très con, il va falloir apprendre au ratel (oiseau mange miel) à se nourrir de jus de canne à sucre...

kochka

Et aux ours, à ne plus détruire les ruches?
Technophile Père Siffleur

mtsm

kOCHKA La mienne est plus simple : Comment faire pour qu'il y ait davantage de bestioles, afin que ceux qui souhaitent les chasser, tout comme ceux qui souhaitent les regarde, puissent le faire, 

Bonjour,

Pour pouvoir "simplement" les regarder encore faudrait-il qu'il y ait des jours ou cela soit possible ! c'est à dire sans chasse !!! dans certaines régions en France, il y a un seul jour de la semaine sans chasse !!!!!! personnellement je trouve cela, scandaleux et intolérable !

Le chemin du partager comme tu le dis est encore très, très long !

Serge


STB

le sujet de ce fil n'est pas la chasse, il me semblait... Mais la raison
StB

kochka

Citation de: mtsm le Septembre 05, 2020, 10:13:11
kOCHKA La mienne est plus simple : Comment faire pour qu'il y ait davantage de bestioles, afin que ceux qui souhaitent les chasser, tout comme ceux qui souhaitent les regarde, puissent le faire, 

Bonjour,

Pour pouvoir "simplement" les regarder encore faudrait-il qu'il y ait des jours ou cela soit possible ! c'est à dire sans chasse !!! dans certaines régions en France, il y a un seul jour de la semaine sans chasse !!!!!! personnellement je trouve cela, scandaleux et intolérable !

Le chemin du partager comme tu le dis est encore très, très long !

Serge
Il aparait que les dates de fermeture de la chasse te sont inconnues.
En interrogeant Wiki, peut-être?
Technophile Père Siffleur

mtsm

Bonjour,
Évidemment il y a un période dans l'année ou la chasse est fermée, mais pendant les périodes de chasse, où est le partage

Par exemple dans la Loire du côté de Feurs le seul Jour de non chasse est le mardi !!!

Serge

kochka

Dans la période de non chasse pour commencer.
Pourquoi?
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: mtsm le Septembre 05, 2020, 10:13:11
kOCHKA La mienne est plus simple : Comment faire pour qu'il y ait davantage de bestioles, afin que ceux qui souhaitent les chasser, tout comme ceux qui souhaitent les regarde, puissent le faire, 

Bonjour,

Pour pouvoir "simplement" les regarder encore faudrait-il qu'il y ait des jours ou cela soit possible ! c'est à dire sans chasse !!! dans certaines régions en France, il y a un seul jour de la semaine sans chasse !!!!!! personnellement je trouve cela, scandaleux et intolérable !

Le chemin du partager comme tu le dis est encore très, très long !

Serge
On peut également trouver scandaleux et intolérable que des jours sans chasse aient été imposés pendant les périodes où la chasse est ouverte, alors qu'il y a toute les périodes de fermeture pour observer tout ce que l'on veut.  ;)
C'est simplement une question de point de vue.
Il me semble au delà de cet échange, que le plus important est de voir ce qui a réduit drastiquement la population sauvage et les insectes, chassés comme non chassés, et de définir comment y remédier, parce que c'est l'intérêt commun, au lieu de s'opposer sur des sujets marginaux qui ne font rien avancer, pendant que la destruction invisible continue de plus belle.
Technophile Père Siffleur

heneauol

qui dit si c'est marginal ou pas (cela dépend de l'espèce)? celui qui en profite? dans ce cas c'est ce que l'on appelle un conflit d'intérêt et une personne honnête ferait un pas de côté.
les hommes, les anges, les v..

kochka

Technophile Père Siffleur

Stephkss1

Bonjour,

Je partage complètement l'avis de STB.

Je ne suis pas surpris de voir avec quel animosité certains répondent sur ce forum, par exemple pour ne citer que Cristallin94 qui a certainement non pas une paille dans l'œil mais une poutre quand il répond à STB en parlant "des amis poivrots"par exemple.

Des images d'Epinal, des clichés faits pour choquer le grand public (essentiellement des villes bien sûr), c'est effectivement la stratégie récurrente de ces antispécistes (anti tout d'ailleurs) qui, pour imposer leur vision de la vie, utilisent le poids des mots et le choc des photos (surtout celles choquantes si elles sont extraites de leur contexte, c'est leur spécialité !).
Techniques largement utilisées par les minorités extrémistes de L214, AVA et consorts; dont le seul but est d'imposer leur mode de consommation "vegan" par la destruction pure et simple de tout ce qui fait "la ruralité" (qu'il s'agisse de la chasse, de l'élevage évidemment etc.), donc de nos racines, de notre bon sens rural avec son accueil, de nos traditions, de notre savoir vivre "à la française", de notre gastronomie qu'envient tant de nos voisins étrangers... y compris les Français des villes qui ont encore quelques souvenirs de leur enfance à la campagne.

il est maintenant de notoriété publique que ces pauvres d'esprits sont manipulés par des lobbys étrangers, forts riches, (dont des millionnaires Français, d'ailleurs pas ennemis eux de leur propres intérêts...Niel, Simoncini et autres) et que Heureusement, bon nombre de militants "censés" font maintenant courageusement machine arrière (non sans menaces de la part des meneurs), en constatant la partialité des "encadrants" (qui les envoient au charbon) et la brutalité de leurs actions.
Steph

Cristallin94

Je suis tout à fait d'accord avec toi StephkSS
Les chasseurs sont des extrémistes avec une poutre dans l'œil qui n'ont TOUJOURS PAS compris que chasseurs d'images est un journal d'images naturalistes et pas du tout chasseurs magazine 😁
Bonne continuation faux-cul menteur à toi et tes copains et merci de retourner sur vos forums de chemise brune
Très cordialement 😁
Lamarque  dapn? On s'en fout!

Stephkss1

Ah ah,
Chacun pourra apprécier à sa juste valeur la réponse, hors sujet, de Cristallin...
Qui a démarré, sur les chapeaux de roue, en détournant le débat et en polémiquant sur la "chasse"dans sa réponse à STB ???? cf page 1 de ce fil pour la réponse ...
Fin du commentaire pour moi.
Steph