Pentax z1-p

Démarré par zozio32, Août 18, 2020, 17:52:10

« précédent - suivant »

zozio32

mon Pentax Mz5n a fait des siennes cet été. Obtu bloqué, rien ne va plus.

Du coup j'ai récupéré un z1-p sur la baie.   et ben je suis surpris hein. C'est gros, l'AF fait du bruit, l'obtu claque pas mal,  mais l'AF est bcp plus veloce qu'avec le Mz5n, l'ergonomie est super (pourquoi ne pas generaliser l'ecran sur le dessus la ou il y a la griffe de flash normallement ??? ), le viseur nickel avec toutes les infos présentées de manière tres claire, les modes Hy P et Hy M c'est parfait, confirmation de la mise au point avec mes anciennes optiques smc-m, et le boitier se marie tres bien avec le 24-90 f3.5/4.5. En gros je suis content :D
Voila, c'etait juste pour dire cela.  Y'a plus qu'a passer de la péloche dedans

petur

Le Z1P est l'un des rares que je n'ai pas. L'avantage est sa collection de double molettes qui permet d'utiliser les optiques Pentax récentes sans bague de diaphragme. J'en prendrai un en fin d'année.

zozio32

Citation de: petur le Août 18, 2020, 21:30:21
Le Z1P est l'un des rares que je n'ai pas. L'avantage est sa collection de double molettes qui permet d'utiliser les optiques Pentax récentes sans bague de diaphragme. J'en prendrai un en fin d'année.

il ne permet pas quand meme d'utiliser les optique à moteur AF interne.   Un DA 50mm 1.8 ca doit passer par contre
Il faudra que je complete mon 24-90 par les FA ltd quand meme.   Mais ils sont cher...

TYBOR

Bonjour,
Super boîtier haut de gamme, que le Pentax Z1!
J'en ai eu un, et je voudrais bien en trouver un autre: Il a tout ce qu'il faut pour plaire.

petur

On peut se servir des objectifs à moteur interne en mise au point manuelle. J'ai essayé mon DFA 24 70 sur mon MZS.

zozio32

si ils ont des bagues de MAP sympa, ca peut valoir le coup. Je ne fais pas trop de photo argentique avec un besoin d'AF important. Y'a le num pour cela

petur

Le Z1P se fait de plus en plus rare à bon prix quoi que j'en ai laissé passé un sur un site français d'occasion sérieux.

Le coup du MZ5n dont l'obtu ne veut plus rien savoir, j'ai eu la même bévue sur mon MZ3 et j'ai fait réparer chez un réparateur. Il remarche tellement bien que ma femme me l'a prix pour son usage perso avec un 50 macro Sigma.

A+

Pierre

zozio32

Citation de: petur le Août 26, 2020, 14:32:49
Le Z1P se fait de plus en plus rare à bon prix quoi que j'en ai laissé passé un sur un site français d'occasion sérieux.

Le coup du MZ5n dont l'obtu ne veut plus rien savoir, j'ai eu la même bévue sur mon MZ3 et j'ai fait réparer chez un réparateur. Il remarche tellement bien que ma femme me l'a prix pour son usage perso avec un 50 macro Sigma.

A+

Pierre

oui, j'ai pris le mien sur Ebay a partir d'un vendeur Allemand, avec une petite garantit, donc un peu cher quand meme. Il n'y en a pas tant que ca de dispo en Europe en fait.
Ma premiere Fp4+ est terminée, resultat dispo bientot :D

petur

Je verrai ça en fin d'année. Rien ne presse. Je suis en train de commander deux optiques pour P67.

ViB

Mon passage à l'AF pour mes 30 ans, un Z1p avec son 28 70 f4
Et je lai vendu pour passer au numérique, mais j'en ai retrouve un alimenter par une 2CR5 rechargeable.

C est un boitier très abouti, que je préfère au Z1

Il ne lui manquait qu'un grip