Minolta

Démarré par Nooby, Août 18, 2020, 18:16:11

« précédent - suivant »

Nooby

Bonjour à tous,

Je suis débutante et cherche un boîtier argentique.
Après de longues recherches je me dirige vers les minolta. Cependant a chaque fois que je m'arrête sur un boîtier, un autre boîtier vient mettre le doute sur mon choix.
C'est pour cela que je sollicite votre aide, j'ai regardé le srt 101, srt 303, xg-1, xg-m mais il y en a tellement !!
Ce que j'aimerais c'est une bonne cellule qui indique un peu toutes les infos, j'aime bien le système a aiguilles, qui soit clair.

Que pensez vous de ces boîtiers, connaissez-vous leur poids ?

Merci d'avance pour vos conseils !

petur

Minolta X700, le must en appareil en monture MD. Sinon X500 selon certains.

X700 super viseur appareil nickel et magnifique mécanique.

Nyio

Je ne connais que les boitiers SRT et je ne peut que les conseiller.

C'est un tout mécanique, même sans piles (ou dans les grands froids, les piles n'aiment pas ça) tu pourras photographier.
La pile sert uniquement pour la mesure de lumière, mais il existe la règle du "sunny 16" qui est largement suffisante pour dépanner si tu fais du négatif.
C'est ultra-solide mais peut être un peu lourd.
J'ai un SRT100X et mon père a un SRT 101 et on en est tout les deux contents.

Bref je recommande les SRT, mais fait juste attention à quelques points :
Prend un modèle avec la mention CLC. C'est une compensation de contraste, la cellule en est d'autant plus précise. (https://apprendre-la-photo.fr/differences-argentique-numerique/?omhide=true&vgo_ee=VrW4ljhrpAQ0XzInOkJlmWQOP8ZXmRzMvz3Yw%2BcA7gI%3D)
Prend en un avec un stigmomètre dans le viseur, pas seulement des micro-prisme (voir ici pour pleins d'infos sur l'argentique, dont ces détails sur la mise au point : https://apprendre-la-photo.fr/differences-argentique-numerique/?omhide=true&vgo_ee=VrW4ljhrpAQ0XzInOkJlmWQOP8ZXmRzMvz3Yw%2BcA7gI%3D ), ta mise en point sera plus facile et plus précise.
Nicolas

Nooby