Mavic 2 Pro Firmware 01.00.0670 + Smart Controller

Démarré par cello, Août 18, 2020, 21:22:33

« précédent - suivant »

cello

Utilisateurs du Mavic 2 Pro + Smart Controller

Avez-vous eu des problèmes de gimball, de pertes d'images et autres problèmes avec le Smart Controller après la mise à jour du firmware version 01.00.0670 datée du 7 juillet ?
.

photodrone33.com


LPCR

Bonjour,

Il semblerait que la version 1.00.067 du Mavic 2 Pro prenne en compte l'identification à distance du drone comme demandée dans la nouvelle réglementation.
Cf. : https://www.youtube.com/watch?v=Mw5DI_mNlPM

Cordialement
6D Mk II

cello

#3
Merci !

Mise à jour réussie pour le Mavic 2 Pro et le DJI Smart Controller (via le DJI Assistant 2 For Mavic 2.0.14, la version la plus récente pour le Mavic 2)

- app 4.3.16
- Aircraft: 01.00.0670 (mise à jour du 7 juillet)
- Remote Controller: 01.00.0820 (mise à jour du 22 septembre)

Pour maximiser l'espace mémoire tel que recommandé par la mise à jour, tous les fichiers Photo/vidéo ont été supprimés sur la carte mémoire du drone et dans l'espace mémoire du Smart Controller. La mémoire vidéo a aussi été effacée (clear).

Mise à jour des zones NFZ demandée.

Reste à aller tester tout ça avec la Corona.  ;)

photodrone33.com

Ce jour, réalisation de pdv vidéo et quelques pb de caméra qui don't le tilt saccade par moments. Est ce du au firmware ? Je n'en sais rien. Demain de rétrograde le firm et teste pour en savoir plus.

cello

#5
Avant de faire la mise à jour avec l'Assistant 2, j'avais essayé par Wifi.

La mise à jour 01.00.0670 du drone a été complétée par wifi. Mais après la mise à jour, l'écran affichait des pixellisations et la map au bas de l'écran à gauche sautillait. Même problème après deux redémarrages du drone mais au second redémarrage, l'écran affichait Mise à jour obligatoire du Smart Controller. Je l'ai aussi fait par wifi. La mise à jour du SC s'est complétée mais après redémarrage, j'avais toujours des Inconsistent firmware error qui théoriquement viennent soit de la batterie ou du Smart Controller lui-même.

J'ai donc fait un Refresh (pas un downgrade) avec l'Assistant 2 et la mise à jour du SC a été refaite via l'Assistant 2. Tout s'est bien déroulé et les pixellisations/sautillements/messages d'erreurs sont disparus.

J'attend le soleil des prochains jours pour faire des tests complets en vol au Golden Hour du matin.