Partage catalogue entre Windows et Mac

Démarré par oeufmollet, Août 19, 2020, 09:11:50

« précédent - suivant »

oeufmollet

Salut
J'ai actuellement mon catalogue LR sur un SSD externe, que j'utilise principalement sur mon PC windows, et en déplacements sur mon macbookpro.
Côté Windows, les dossiers/fichiers sont repérés sur le SSD via sa lettre ("E" dans mon cas, vu que j'ai deja 2 SSD internes dans le pc), mais pas de lettre côté Mac.
Donc quand je travaille sur un dossier sur le mac, quand je repasse côté PC, je dois indiquer la lettre du SSD externe pour repérer les fichiers traités sur le mac (windows ne les trouve pas vu qu'il n'y a pas de lettre de lecteur). C'est pas méchant, il suffit de désigner l'emplacement d'un fichier du dossier, et il trouve les autres automatiquement, en 3 clics c'est réglé.
Est-ce que vous connaissez une astuce pour éviter ces 3 clics ?
Merci
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

THG

J'ai travaillé pendant des années en partageant le catalogue et les photos entre PC et Mac, et en utilisant exactement la même arborescence de dossiers, et je n'ai jamais eu le problème que vous citez, y compris en important sur l'un puis sur l'autre ordinateur. La seule chose que j'ai faite, côté PC, est d'attribuer la lettre au disque de manière définitive.