Lexmark B2236dw

Démarré par Arnaud17, Août 19, 2020, 14:08:13

« précédent - suivant »

Arnaud17

Lexmark vend au moins une imprimante, le B2236dw, dont la fonction Wifi peut uniquement être configuré en passant par le box internet.
Pour ce faire il faut un cable RJ45, qui n'est pas livré avec l'imprimante, indispensable à la configuration.

Hier je me suis cassé le nez en voulant configurer le Wifi sans passer par le box, ce matin j'ai fait appel au support Lexmark.
L'ingénieur du support a admis que l'adressage "out of the box" n'est pas possible et que l'imprimante doit commencer sa vie comme esclave d'un box.

J'ai fini par laisser l'ingénieur prendre la main sur mon PC à travers une appli faite pour et, une demi heure plus tard, la configuration était terminée, je pouvais envoyer un print depuis mon PC portable.
Dans la foulée j'ai installé le pilote sur le portable de mon épouse, ce qui m'a pris 3 minutes.

La leçon que j'en retire est que, sur les imprimantes Lexmark, le logo Wifi ne veut pas dire qu'un particulier peut l'installer comme un rien, c'est un processus laborieux qui nécessite quelques connaissances et oblige à acheter un câble RJ45 qui, dans la plupart des cas, ne servira qu'une seul fois.

Voilà un achat que je ne recommande pas à mes amis.
veni, vidi, vomi