Quel logiciel Time lapse ?

Démarré par tatssassin, Août 20, 2020, 10:59:46

« précédent - suivant »

tatssassin

Bonjour à tous,

Je viens de faire mon premier Time Lapse, maintenant il me faut un logiciel, français, gratuit si possible et vidéo en Full HD.

Merci d'avance

tatssassin

Citation de: tatssassin le Août 20, 2020, 10:59:46
Bonjour à tous,

Je viens de faire mon premier Time Lapse, maintenant il me faut un logiciel, français, gratuit si possible et vidéo en Full HD.

Merci d'avance

Personne ne fait des time lapse ?

Sir Conspect

Si mais pas en HD.
Je crois que Adobe sait le faire mais veut être payé en retour.

tatssassin

Citation de: Sir Conspect le Août 22, 2020, 19:15:10
Si mais pas en HD.
Je crois que Adobe sait le faire mais veut être payé en retour.
Tant pis pour le HD, tu utilises quel logiciel ?

Sir Conspect

je ne suis pas sur le PC qui m'a servi pour mon petit projet; je ne sais plus quel logiciel c'était (je n'ai fait que un seul projet pdt le confinement). Je me souviens que je l'ai trouvé avec les mots clés CREER GIF ANIMES. C'est souvent en ligne. Celui que j'ai choisi permettait de choisir la fréquence (images /s) et les dimensions finales (réduire la définition pour alléger le poids en Mo).
Je n'ai pas réussi à insérer la musique (souvent à prendre depuis un lien internet YOUTUBE ou autre je ne me souviens plus bien, mais la musique était secondaire pour moi).

Sinon, il y a des logiciels plus touffus pour l'édition vidéo (là encore un sujet auquel je n'ai pas touché depuis longtemps: des années en fait).

Bonne pêche

oeufmollet

Salut
Voila une petite liste, à voir si ça peut te convenir :
- TimeLapse Tool
- MovieMaker de Microsoft
- Videopad
- plugin LRB Timelapse pour Lightroom (si tu as déjà LR)
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

tatssassin

Citation de: oeufmollet le Août 26, 2020, 11:27:45
Salut
Voila une petite liste, à voir si ça peut te convenir :
- TimeLapse Tool
- MovieMaker de Microsoft
- Videopad
- plugin LRB Timelapse pour Lightroom (si tu as déjà LR)

OK merci je vais voir

Elisem

Bonjour,
Je sais pas si le topic est toujours d'actualité.
Perso, j'avais utilisé Virtual Dub. C'est un logiciel simpliste et pas très "joli" mais il a l'avantage de te permettre de compiler n'importe quel nombre de photo sur une durée que tu définies et sur un rythme défini également. Donc Tu pourrais en faire un Timelapse HD. Par contre je ne sais pas si tu peux faire plus rapide que 25Fps. A tester !