Partition non reconnué

Démarré par Leo45, Août 20, 2020, 12:31:11

« précédent - suivant »

Leo45

Un amis m'a envoyé un HD externe pour partager des photos mais quand je l'ai branché et après avoir installé le pilotes et affiché que le périphérique est prêt à fonctionner l'HD n'apparait pas dans Windows (j'ai Win 7 x64)...j'ai regardé dans le panneau de configuration>gestion disque et voilà ce que je vois...la partition est saine mais elle n'a pas de lettre de volume et je ne peux rien faire à part le formater...au secours SVP

https://postimg.cc/ZBYJHWWC/3c2b77cc

Leo45

Mon copain viens de me dire qu'il est formate Mac en HFS...il y a moyen de le lire ou de le convertir en ntfs?


egtegt²

Citation de: Leo45 le Août 20, 2020, 16:39:18
Mon copain viens de me dire qu'il est formate Mac en HFS...il y a moyen de le lire ou de le convertir en ntfs?
Apparemment il existe un soft qui le permet : https://korben.info/lire-partition-hfs-mac-osx-windows.html

Leo45

Merci de l'info, mais oui je l'ai installé, il fonctionne très bien pour lire le partition Mac mais il ne peut pas écrire ...ça réglè la moitié du problème  :)

jaric

Il y a aussi HFSExplorer, mais je crois que lui aussi ne fonctionne qu'en lecture.

ChatOuille

Citation de: Leo45 le Août 20, 2020, 16:39:18
Mon copain viens de me dire qu'il est formate Mac en HFS...il y a moyen de le lire ou de le convertir en ntfs?
C'est très simple. J'ai eu il y a peu de temps ce problème et je l'ai réglé sur-le-champ.
1) Essayer de formater avec le gestionnaire du disque.
2) Si ce n'est pas possible (il y a des chances), Utiliser GParted. Ça marche à coup sûr.

jaric

Citation de: ChatOuille le Août 20, 2020, 23:18:57
C'est très simple. J'ai eu il y a peu de temps ce problème et je l'ai réglé sur-le-champ.
1) Essayer de formater avec le gestionnaire du disque.
2) Si ce n'est pas possible (il y a des chances), Utiliser GParted. Ça marche à coup sûr.

Je ne suis pas sûr que formater le disque du copain pour partager ses photos soit la meilleure manip à faire ...

ChatOuille

Pardon, je n'avais pas fait attention. On pourrait essayer le contraire : formater sous Windows et voir si on peut écrire sur Mac.

Col Hanzaplast

Le disque arrive en HFS. Récupération des fichiers avec l'utilitaire qui va bien.
Formatage du disque en NTFS et écriture des fichiers à renvoyer.
Reconnecté au Mac ces fichiers seront lus à l'aide d'un autre utilitaire pendant du premier, c'est à dire qui permet de lire du NTFS sur le Mac.

Le plus simple serait de monter ces machines en réseau local à condition de pouvoir les transporter !

A la maison j'ai:
Un PC sous Seven64
Un MBP sous High Sierra
Un Mac mini sous El Capitan
Ces trois machines voient le disque dur de la Freebox en lecture/écriture. Donc aucun problème pour passer un fichier d'une machine à une autre sans s'occuper de son type.


jeandemi

Mac OS-X peut très bien lire le NTFS, mais pas écrire dessus, contrairement au FAT32 qui est très bien géré (mais qui n'accepte pas des fichiers plus gros que 4GB)

le mieux est de formater le disque en ExFAT, que les deux systèmes peuvent lire et écrire

Leo45

Oui MacOs lit les partitions Windows mais pas l'inverse, J'ai essayé divers utilitaires gratuits mais aucun faisait vraiment l'affaire (ils ont juste l'accès en lecture mais pas en écriture des partition HFS), j'ai réglé le problème en installant ce logiciel ci https://www.paragon-software.com/fr/home/hfs-windows/?tracking=cj&x-aff=cj&x-cjevent=c71c9c2de30711ea814c00880a18050d#how_it_works il est très efficace, maintenant je peux gérer avec Windows les HD partitionnés en HFS exactement comme s'ils étaient au format Windows (NTFS), aucune différence...vraiment très pratique et efficace ce "HFS+ for Windows by Paragon" pour échanger des données entre Windows et Mac.

Zaphod

Moi j'utilise l'inverse... le paragon ntfs pour écrire sur les partitions windows depuis mac.
Ce sont des bons softs... jamais eu aucun souci de compatibilité.

Papy Boum

Si cela peut aider :
Dernièrement j'ai rencontré un problème similaire avec un PC qui reconnaissait les DD mais, était dans l'incapacité de lleur attribuer une lettre.
j'ai trouvé la solution sur le net :
"démarrer"
"exécuter"
taper"diskpart"
puis "automount"
si automount n'est pas actif, taper automount enable.
et pour terminer "exit".
Depuis, le PC attribue une lettre à tous les DD. ;)
Tout en Canon depuis 1975