Choix d'un 30"

Démarré par panchito, Août 20, 2020, 17:48:16

« précédent - suivant »

panchito

Bonjour,
J'aurais besoin d'un conseil. Je suis photographe et je travaille sur un Mac pro de 2008 qui tourne comme une horloge... mais j'en suis resté à El capitan.
Mon écran, un Eizo SX 3031W est en train de me lâcher, il date de 2008 lui aussi et il est encore parfait en fidélité des couleurs, j'ai pu le vérifier lorsque nous avons fait des grands tirages pour une expo...
Mais de temps en temps il a des réactions de scintillement  très prononcés au point qu'il faut le mettre en veille, ce n'est pas supportable et l'on ne peut quasiment plus voir l'image. J'ai vérifié avec un autre écran de 19 pouces que ce n'était pas la carte graphique qui posait problème. Il semble bien que ce soit l'écran. Tout ce préambule pour vous demander, un conseil pour acheter un nouveau 30 pouces qui puisse se calibrer avec une sonde ou autocalibrer... malheureusement avec le covid je n'ai plus les moyens de me payer une écran trop cher pour moi. Pouvez vous m'aider dans mon choix?
Un écran 10 bits ne servirait à rien sur Mac qui ne peux pas encore les gérer d'après ce que j'ai lu et puis il faut que tout l'environnement (câble et carte graphique) gère le 10 bits et c'est hors de prix... Je préfère en rester au format 30 pouces qui me convient bien. Mais s'il y en a un à 32" qui me convienne pourquoi pas. À condition que la dalle soit mat, qu'il qu'il soit réglable en hauteur et inclinaison, puisse être calibré et bien sur le plus exact possible en couleurs...
Merci d'avance pour votre aide.  :)

jeandemi

Sur mon Hackintosh, le 30 bits semble être correctement reconnu, mais il est sous Mojave (nettement plus récent que El Capitan), avec une carte graphique plus récente que celle que tu dois avoir dans ton MacPro 4 ou 5...
J'ai un LG 27UD58 IPS 4K dont je suis très content, mais je ne crois pas que ce soit la même chose qu'un Eizo (moins de 300€ contre beaucoup plus pour un Eizo)

panchito