Choix d'un 30"

Démarré par panchito, Août 20, 2020, 17:48:16

« précédent - suivant »

kochka

Si tu es sur Paris, j'ai mon ancienne carte 4K, sorte DP,  à donner.
Je viens de la changer, mais ça ne m'a pas apporté grand chose.
Technophile Père Siffleur

jeandemi

Citation de: panchito le Septembre 14, 2020, 12:20:17
voilà les sorties de la carte sur mon ordi.
ça a l'air d'être deux sorties mini-DisplayPort...

panchito

Citation de: kochka le Septembre 14, 2020, 18:47:07
Si tu es sur Paris, j'ai mon ancienne carte 4K, sorte DP,  à donner.
Je viens de la changer, mais ça ne m'a pas apporté grand chose.

Oui, je suis sur Paris, juste à côté du cirque d'hiver. Merci beaucoup pour ta proposition! si tu veux on peut en discuter en MP.
PS: je ne sais pas comment on fait sur ce site pour se parler en MP... nul je suis...  ::) :)

panchito

Citation de: jeandemi le Septembre 14, 2020, 21:02:12
ça a l'air d'être deux sorties mini-DisplayPort...

Si ce sont des sorties mini displayPport, qu'est-ce que çà implique?

jeandemi

que si tu veux brancher un écran qui a un DisplayPort "normal", tu dois avoir un adaptateur

panchito

Citation de: jeandemi le Septembre 14, 2020, 23:50:38
que si tu veux brancher un écran qui a un DisplayPort "normal", tu dois avoir un adaptateur

OK merci, j'en parlerai demain sur le chat avec mon interlocuteur chez Dell.
Et bien, on peut dire que vous m'aurez sacrément bien aidé, merci!!!

kochka

Citation de: panchito le Septembre 14, 2020, 23:20:58
Oui, je suis sur Paris, juste à côté du cirque d'hiver. Merci beaucoup pour ta proposition! si tu veux on peut en discuter en MP.
PS: je ne sais pas comment on fait sur ce site pour se parler en MP... nul je suis...  ::) :)
indique moi ton mail.
Technophile Père Siffleur

panchito

Citation de: kochka le Septembre 15, 2020, 11:20:05
indique moi ton mail.
Tu peux me contacter à  argile07 [at] orange.fr

je suis en PDV tout l'après midi et demain. J'aurai du mal à répondre rapidement... merci de ta compréhension.  :)

panchito

Un grand merci à Kochka qui m'a donné une carte graphique 4K  :)
Kochka, j'ai suivi ton conseil, je suis allé acheter un câble pour voir si le problème ne venait pas de là.
Je l'installe et l'écran est parfaitement stable. j'ouvre une image et je laisse l'écran tourner comme çà pendant 1/4 d'heure. Il est stable. Comme dans Préférences Système , j'ai réglé la mise en veille automatique sur 1/4 d'heure (pourquoi faire marcher un écran s'il n'y a aucune activité?) au bout d'1/4 d'heure l'écran se met en veille. J'appuie aussi tôt sur une touche pour le sortir de veille et vlan, il scintille comme un fou. Alors là je me pose une question. Il y a un occurence quand même bizarre non?

GUY

Citation de: panchito le Septembre 22, 2020, 19:14:20
j'ai réglé la mise en veille automatique sur 1/4 d'heure (pourquoi faire marcher un écran s'il n'y a aucune activité?) au bout d'1/4 d'heure l'écran se met en veille. J'appuie aussi tôt sur une touche pour le sortir de veille et vlan, il scintille comme un fou. Alors là je me pose une question. Il y a un occurence quand même bizarre non?

J'agis un peu de la même manière.
Mais je me pose la question de savoir s'il y a un danger quelconque à ce que l'écran et/ou l'ordinateur soit souvent mis en veille et réveillé autant de fois consécutives et rapprochées.
Je n'ai pas trouvé de réponse...

Guy

jeandemi

C'est surtout pour les disques durs que ce n'est pas bon, ils n'aiment pas trop les démarrages / arrêts

kochka

Citation de: panchito le Septembre 22, 2020, 19:14:20
Un grand merci à Kochka qui m'a donné une carte graphique 4K  :)
Kochka, j'ai suivi ton conseil, je suis allé acheter un câble pour voir si le problème ne venait pas de là.
Je l'installe et l'écran est parfaitement stable. j'ouvre une image et je laisse l'écran tourner comme çà pendant 1/4 d'heure. Il est stable. Comme dans Préférences Système , j'ai réglé la mise en veille automatique sur 1/4 d'heure (pourquoi faire marcher un écran s'il n'y a aucune activité?) au bout d'1/4 d'heure l'écran se met en veille. J'appuie aussi tôt sur une touche pour le sortir de veille et vlan, il scintille comme un fou. Alors là je me pose une question. Il y a un occurrence quand même bizarre non?
Peux-tu essayer ton écran sur un autre ordi, ancien de préférence, à cause de la prise?
ça sent le composant qui chauffe ou la soudure sèche. Mais dans l'écran, ou dans la carte?
Il faudrait tester les deux séparément.
Technophile Père Siffleur

GUY

Citation de: jeandemi le Septembre 23, 2020, 20:25:54
C'est surtout pour les disques durs que ce n'est pas bon, ils n'aiment pas trop les démarrages / arrêts

Bien noté et merci à toi.

Guy

panchito

Citation de: kochka le Septembre 23, 2020, 20:52:50

Peux-tu essayer ton écran sur un autre ordi, ancien de préférence, à cause de la prise?
ça sent le composant qui chauffe ou la soudure sèche. Mais dans l'écran, ou dans la carte?
Il faudrait tester les deux séparément.

Non, je ne peux pas, je ne connais personne qui ait un mac en plus avec une prise VGA. et je n'ai pas d'autre ordinateur.
Ce qui est étonnant c'est que l'écran n'a recommencé à scintiller qu'une fois, j'ai débranché la prise VGA de l'écran 4/5 fois et je l'ai mis en veille et depuis il est totalement stable... c'était il y a plusieurs jours...
Pour des raisons extra professionnelles, je n'ai pas eu le temps de m'occuper de remplacer ma carte par la tienne... je n'ai m^me pas eu le temps de me renseigner à son propos relativement à mon Mac Pro. Mais dès que je peux je m'en occupe et je te tiendrai informé. Bon dimanche  :)

panchito

Citation de: jeandemi le Septembre 23, 2020, 20:25:54
C'est surtout pour les disques durs que ce n'est pas bon, ils n'aiment pas trop les démarrages / arrêts

Ha bon? je fais comme çà depuis 12 ans avec mon Mac pro et je n'ai pas le moindre problème de disque dur. J'en ai deux, dont 1 pour Time machine... mais j'ai peut être eu de la chance. Tu peux nous expliquer un peu mieux?

jeandemi

Citation de: panchito le Septembre 27, 2020, 10:12:56
Ha bon? je fais comme çà depuis 12 ans avec mon Mac pro et je n'ai pas le moindre problème de disque dur. J'en ai deux, dont 1 pour Time machine... mais j'ai peut être eu de la chance. Tu peux nous expliquer un peu mieux?
Ce n'est pas pour ça que tu auras d'office un problème, les disques durs sont globalement robustes.

Ce qui peut "tuer" un disque dur, c'est d'abord les chocs mécaniques (le laisser tomber par terre ou un coup lorsqu'il est en fonctionnement) et les chocs électriques (surtensions).

L'usure n'est pas logicielle ni électronique, mais mécanique. Un disque qui tourne en continu ne voit pas son moteur se fatiguer beaucoup, contrairement à celui qui doit faire de nombreux démarrages / arrêts.
Le moteur du bras de la tête de lecture s'use surtout lorsqu'on fait des accès (aucun impact de la mise en veille) et lorsqu'il parque les têtes (quand il s'éteint). Donc, s'il parque ses têtes à chaque mise en veille, ça va s'user également

panchito

Citation de: jeandemi le Septembre 27, 2020, 10:51:28
Ce n'est pas pour ça que tu auras d'office un problème, les disques durs sont globalement robustes.

Ce qui peut "tuer" un disque dur, c'est d'abord les chocs mécaniques (le laisser tomber par terre ou un coup lorsqu'il est en fonctionnement) et les chocs électriques (surtensions).

L'usure n'est pas logicielle ni électronique, mais mécanique. Un disque qui tourne en continu ne voit pas son moteur se fatiguer beaucoup, contrairement à celui qui doit faire de nombreux démarrages / arrêts.
Le moteur du bras de la tête de lecture s'use surtout lorsqu'on fait des accès (aucun impact de la mise en veille) et lorsqu'il parque les têtes (quand il s'éteint). Donc, s'il parque ses têtes à chaque mise en veille, ça va s'user également

Merci pour ces précisions.
Bon pendant 10 jours l'écran a été stable (depuis le changement de câble VGA) mais depuis 2 jours il scintille comme un fou non stop.

panchito

Bon les amis çà y est. Depuis deux jours le 30" Eizo n'arrêtait plus de scintiller comme un fou, non stop. Il y a quelque années j'avais acheté un 19" pour mettre les outils et calques photoshop dessus mais je ne m'en suis pas servi, je ne trouvais pas cela pratique.
Je l'ai installé et il est parfaitement stable. Donc, il n'y a malheureusement plus de doute possible. Ce n'était pas la carte vidéo, pas le câble mais bien l'écran. Comme il a 12 ans d'âge, il est évident qu'ils n'auront pas les pièces de rechange...
Donc je vais devoir acheter un écran...
Merci beaucoup à tous pour votre aide précieuse!!! Bon week end.

panchito

J'ai envoyé un mail au service technique de ASUS pour savoir si la carte vidéo que m'a filé Kochka, encore merci à toi, est installable sur ma machine et si le logiciel fonctionne avec El Capitan...
D'autre part je m'intéresse au 27 pouces ou au 32 pouces SW BenQ. Je ne suis pas encore décidé sur le choix final...

panchito

Bon finalement je laisse tomber l'idée d'un 30" 16:10 le Dell en l'occurence. D'après les témoignages des utilisateurs il est trop irrégulier dans sa production. On peut tomber sur un bon numéro mais même un bon numéro présente des taches de couleurs bleues et roses sur un quart supérieur droit et inférieur gauche de l'écran et des fuites de lumières sur les côté, ce qui fait qu'un noir sera plutôt dans les gris foncés. En plus il a un obsolescence programmée entre 30.000 h et 60.000 h. Bref je ne prends pas.
Mon choix se portera entre l'Eizo 27" Color Edge CS2731 et le Color Edge CG 2731. La différence entre les deux c'est que le CG a une sonde interne au milieu et en haut de l'écran et qu'il se calibre seul sans sonde extérieure. la différence de prix est de 400€ mais comme je dois m'acheter une sonde, finalement, à peu de chose près cela revient au même que je choisisse le CG un peu plus cher. Dans les deux cas on a ce qui se fait de mieux sur tous les plans... après de longues recherches croyez moi :)

Je vous signale ce site, pour le cas où vous ne connaîtriez pas. C'est en français et c'est du sérieux pour une fois...
https://www.guide-gestion-des-couleurs.com/test-ecran-eizo-cs2731.html

Verso92

Citation de: panchito le Octobre 21, 2020, 16:43:59
Je vous signale ce site, pour le cas où vous ne connaîtriez pas. C'est en français et c'est du sérieux pour une fois...

Hi, hi !

;-)

panchito


Verso92

Citation de: panchito le Octobre 24, 2020, 15:13:58
Tu n'es pas d'accord?

En règle générale, ça déclenche des réactions de la part de certains intervenants...  ;-)

HAKEM

Citation de: Verso92 le Octobre 24, 2020, 15:20:17
En règle générale, ça déclenche des réactions de la part de certains intervenants...  ;-)
Pour autant, j'ai beaucoup apprécié les testes de "Arnaud Frish" et en ai pu faire le choix de mon écran et sonde  ;)

Alain c

Citation de: HAKEM le Octobre 30, 2020, 09:44:36
Pour autant, j'ai beaucoup apprécié les testes de "Arnaud Frish" et en ai pu faire le choix de mon écran et sonde  ;)
+1, sauf qu'il s'agit d'Arnaud FRICH   ;)
Matérialiser l'immatériel