Avis sur les objectifs Fuji GFX?

Démarré par omair, Août 21, 2020, 10:10:57

« précédent - suivant »

danielk

Citation de: jmporcher le Août 23, 2020, 11:42:55
Ça y est j'ai compris pourquoi je ne m'en sors pas avec Fuji : j'enlève toujours les élastiques des asperges ! Quel gros nul je suis.... sérieusement ta photo est magnifique....
merci  ;) ;)

Benaparis

Citation de: danielk le Août 23, 2020, 09:56:10
120mm f.20
Tiens voilà l'optique qui m'avait le plus séduit dans mes essais...si en portrait je ne retrouvais pas la beauté de son équivalent 24x36 pour moi a savoir le Leica 90AA en revanche vraiment séduit par sa stabilisation et ses qualités Indéniables pour la nature morte comme tu l'illustres si bien ici
Instagram : benjaminddb

omair

Citation de: jmporcher le Août 22, 2020, 20:03:29
Le sujet est différent en effet : Omair cherche des avis, pas des adresses. Mais si pour toi c'est pareil....
Merci jmporcher  ;)

danielk

Citation de: Benaparis le Août 23, 2020, 21:45:45
Tiens voilà l'optique qui m'avait le plus séduit dans mes essais...si en portrait je ne retrouvais pas la beauté de son équivalent 24x36 pour moi a savoir le Leica 90AA en revanche vraiment séduit par sa stabilisation et ses qualités Indéniables pour la nature morte comme tu l'illustres si bien ici
Merci  ;) Benaparis, en effet pour la nature morte que je pratique sur pied (comme tout le monde  :) , c'est un très bon outil - en revanche pour la balade, ou la prise de vue sur le vif, quelle enclume !!!

jbpfrance

Ce Monsieur a choisi le GFX et a gardé son Leica.
L'un n'empêche pas l'autre !

https://www.youtube.com/watch?v=B-85UkJYXms

jbpfrance

Pourquoi ne pas se faire une idée en cherchant par type d'objectif ?

Par exemple,

https://www.flickr.com/search/?view_all=1&text=GF23mm

Gilala

Les optiques Fuji sont superlatives pour des commandes pro.
Après pour des travaux plus personnels peut-être est il bon d'essayer des optiques anciennes plus "moelleuses".
Le fuji a cet intérêt d'accepter à peu près tout ce qui se fait sur terre comme objectif.

omair

Citation de: Gilala le Août 24, 2020, 18:47:04
Les optiques Fuji sont superlatives pour des commandes pro.
Après pour des travaux plus personnels peut-être est il bon d'essayer des optiques anciennes plus "moelleuses".
Le fuji a cet intérêt d'accepter à peu près tout ce qui se fait sur terre comme objectif.
Je partage absolument tes observations pertinentes

Benaparis

Citation de: jbpfrance le Août 24, 2020, 17:21:45
Ce Monsieur a choisi le GFX et a gardé son Leica.
L'un n'empêche pas l'autre !

https://www.youtube.com/watch?v=B-85UkJYXms
La question n'est pas de savoir si l'un empêche l'autre, mais de savoir si l'outil correspond à ses propres attentes. La question de la qualité objective par ce système ne fait même pas débat, enfin AMHA.
Instagram : benjaminddb

danielk

Gfx-120mm-f.18
Asperges façon statuaire !  :)

Benaparis

Citation de: danielk le Août 26, 2020, 12:16:00
Gfx-120mm-f.18
Asperges façon statuaire !  :)
Si on ne voyait pas les têtes d'asperges on aurait dit un vieux morceau de marbre sculpté.
Joli.
Instagram : benjaminddb

jmk

Citation de: Benaparis le Août 27, 2020, 06:17:32
Si on ne voyait pas les têtes d'asperges on aurait dit un vieux morceau de marbre sculpté.
Joli.

+1

danielk

 [at]  Benaparis, jmk, merci  ;) c'est amusant car quand j'ai fait cette photo, je ne m'attendais pas du tout à ce rendu (pierre ou marbre), je voyais trivialement des asperges emballées dans leur papier du marché, plutôt chip avec cette couleur beige/brune assez ingrate (je trouve) esthétiquement.
Il se trouve que cette image a été prise en lumière naturelle assez faible (12s à f.18) et que sous le bureau sur lequel est posé le sujet (asperges), il y a un caisson de basses et que j'écoutais de la musique à ce moment, basses qui ont très légèrement mis en vibration le papier d'emballage pour lui donner ce rendu un peu brouillé qui évoque la pierre - finalement cette photo qui aurait pu être ratée par sa netteté est réussie parce qu'elle est est un peu ratée par ce flou !  :D :D :D

jmporcher


Firefox

GFX-50s & 110mm


Benaparis

Citation de: danielk le Août 27, 2020, 09:58:51
finalement cette photo qui aurait pu être ratée par sa netteté est réussie parce qu'elle est est un peu ratée par ce flou !  :D :D :D

Un grand classique...j'adore quand ca arrive.
En tout cas bravo
Instagram : benjaminddb

danielk


malice

Citation de: Gilala le Août 24, 2020, 18:47:04
Les optiques Fuji sont superlatives pour des commandes pro.
Après pour des travaux plus personnels peut-être est il bon d'essayer des optiques anciennes plus "moelleuses".
Le fuji a cet intérêt d'accepter à peu près tout ce qui se fait sur terre comme objectif.

Il est question que le futur 80mm ait une signature différente du 110.

Firefox

Je curieux de voir ce que le 80mm donnera comme signature! On a une date de sortie connue?

Tadorne

quelqu'un a-t-il utilisé le GF 100-200 f 5.6 ?
capteurs micro 4/3 à MF

laserverbois


Jean-Claude

Citation de: laserverbois le Novembre 11, 2020, 23:31:51
il y en à un à vendre sur lbc https://www.leboncoin.fr/image_son/1875265468.htm  ;)
Oh le mec qui achète neuf juste pour une prise de cue d'une journée  :)

Ça donne de belles occasions après.

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

raymondheru

D'un autre côté c'est toujours plus sexy de dire ça pour une vente plutôt que "je regrette mon achat, il pèse un âne mort, le rendu me plait pas et il dort dans le placard"  ;D

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF