La FNAC fait la promotion du marché gris sur facebook

Démarré par Julian, Août 21, 2020, 23:24:48

« précédent - suivant »

Julian


Julian


Julian


Julian

Maxtop: Pays d'envoi: Chine
Tmaxch: Pays d'envoi: Hong Kong
Digitalmall: Pays d'envoi: Luxembourg
DUKE Non précisé

Arnaud17

Citation de: Julian le Août 21, 2020, 23:33:13
Maxtop: Pays d'envoi: Chine
Tmaxch: Pays d'envoi: Hong Kong
Digitalmall: Pays d'envoi: Luxembourg
DUKE Non précisé

Duke est peut-être l'annexe aux Canaries de notre Eiger national ?
veni, vidi, vomi

FredEspagne

Personnellement, je serais partisan d'une loi européenne obligeant les sites nationaux à utiliserdes fournisseurs domiciliés dans l'espace européen avec le paiement de la TVA au taux du pays du fournisseur (respectant la loi commmunautaire). Cela permettrait à moyen terme d'harmoniser les prix car il existe encore des différences de prix importantes au sein de l'union, notamment pour le matériel photo.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: FredEspagne le Août 22, 2020, 05:33:56
Personnellement, je serais partisan d'une loi européenne obligeant les sites nationaux à utiliserdes fournisseurs domiciliés dans l'espace européen avec le paiement de la TVA au taux du pays du fournisseur (respectant la loi commmunautaire). Cela permettrait à moyen terme d'harmoniser les prix car il existe encore des différences de prix importantes au sein de l'union, notamment pour le matériel photo.
Normalement à partir du 1er Janvier, reporté cause Covid à juillet 2021, les sites proposant le Marketplace seront les garants de la TVA.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Gérard B.

Citation de: Julian le Août 21, 2020, 23:33:13
Maxtop: Pays d'envoi: Chine
Tmaxch: Pays d'envoi: Hong Kong
Digitalmall: Pays d'envoi: Luxembourg
DUKE Non précisé
Digitalmall ne se trouve pas au Luxembourg. Une rapide recherche sur Google montre que cette enseigne est installée en Malaisie.

Arnaud17

Citation de: FredEspagne le Août 22, 2020, 05:33:56
Personnellement, je serais partisan d'une loi européenne obligeant les sites nationaux à utiliserdes fournisseurs domiciliés dans l'espace européen avec le paiement de la TVA au taux du pays du fournisseur (respectant la loi commmunautaire). Cela permettrait à moyen terme d'harmoniser les prix car il existe encore des différences de prix importantes au sein de l'union, notamment pour le matériel photo.

Dans ta très grande sagesse, tu veux que l'ensemble s'aligne sur les prix de quel pays ?
veni, vidi, vomi

Gérard B.

Citation de: Arnaud17 le Août 22, 2020, 14:00:30
Dans ta très grande sagesse, tu veux que l'ensemble s'aligne sur les prix de quel pays ?
Pas sur la France en tout cas.

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

remi56

Citation de: Gérard B. le Août 22, 2020, 15:48:58
Pas sur la France en tout cas.
ù
Et pourquoi pas? c'est elle qui te soigne, qui éduque tes gosses.
Encore un mec qui veut les droits, mais n'accepte pas les devoirs....
instagram: abilisprod

Gérard B.

Citation de: remi56 le Août 23, 2020, 16:27:17
ù
Et pourquoi pas? c'est elle qui te soigne, qui éduque tes gosses.
Encore un mec qui veut les droits, mais n'accepte pas les devoirs....
Parce que le mec vis au Luxembourg 17% max de tva et pas de gosse. :D
Et pourtant j'achète du matériel en France dans un commerce de Metz par Internet.

vernhet

la Fnouc fait la promotion du marché gris partout et pas seulement sur fessedebouc, puisqu'elle accueille complaisamment sur sa market place des marchands qui expédient en HT de partout sans les différencier clairement.Mais cette pratique est maintenant généralisée et ça fait longtemps que la Fnouc est devenue une enseigne comme toutes les autres.

kerbouta

https://www.fnac.com/Help/cgv-fnac-marketplace#bl=footer    ;D

CitationCe prix doit être mentionné sur le Site toutes taxes et frais compris (notamment TVA, TVA à l'importation, frais d'emballage, eco-taxe, droits de douanes etc...), mais hors frais de livraison, ces derniers étant ajoutés par FNAC DIRECT au prix de la commande lorsque l'Acheteur la valide.

Ainsi il ne pourra pas être demandé à l'Acheteur de régler toute autre somme que celle figurant sur la fiche descriptive du Produit.

egtegt²

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Août 22, 2020, 09:40:05
Normalement à partir du 1er Janvier, reporté cause Covid à juillet 2021, les sites proposant le Marketplace seront les garants de la TVA.
Ça me semble une bonne chose, déjà que je trouve anormal qu'il soit possible de vendre sans TVA en France, mais quand en plus c'est la FNAC qui le fait (indirectement mais quand même, je suppose d'ailleurs qu'ils ne crachent pas sur leur commission quand le produit est vendu) ...

Je me suis fait avoir avec mon D750, je l'ai acheté à un site anglais, expédiant de Londres et qui indiquait qu'ils étaient en règle pour les taxes ... mais je n'ai jamais réussi à recevoir une facture. Bien évidemment que je l'ai acheté sur ce site parce qu'il était moins cher, mais la différence étant moindre qu'avec les sites basés à Hong Kong, je me suis dit que c'était peut-être fait dans les règles ... raté !

Reste à voir ce que deviendront les sites qui vendent directement depuis Hong Kong en cachant à peine qu'ils fraudent le fisc.

Powerdoc

Ceux qui achetent sur le marché gris, auront des problèmes pour faire jouer la garantie française.

Powerdoc

Citation de: egtegt² le Août 28, 2020, 23:57:23
Ça me semble une bonne chose, déjà que je trouve anormal qu'il soit possible de vendre sans TVA en France, mais quand en plus c'est la FNAC qui le fait (indirectement mais quand même, je suppose d'ailleurs qu'ils ne crachent pas sur leur commission quand le produit est vendu) ...

Je me suis fait avoir avec mon D750, je l'ai acheté à un site anglais, expédiant de Londres et qui indiquait qu'ils étaient en règle pour les taxes ... mais je n'ai jamais réussi à recevoir une facture. Bien évidemment que je l'ai acheté sur ce site parce qu'il était moins cher, mais la différence étant moindre qu'avec les sites basés à Hong Kong, je me suis dit que c'était peut-être fait dans les règles ... raté !

Reste à voir ce que deviendront les sites qui vendent directement depuis Hong Kong en cachant à peine qu'ils fraudent le fisc.

Je me demande quelle est leur commission ?
Surement moins grande que si ils vendent eux mêmes. Je ne comprends pas trop la logique dans tout cela, a moins de considérer qu'il y a deux clientèles différentes : celle qui est prête à tout pour acheter au moins cher, et celle qui n'achétera qu'en France, ce qui fait que l'offre marketplace ne concurrence pas vraiment l'offre Fnac.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Powerdoc le Août 29, 2020, 00:09:15
Je me demande quelle est leur commission ?
Surement moins grande que si ils vendent eux mêmes. Je ne comprends pas trop la logique dans tout cela, a moins de considérer qu'il y a deux clientèles différentes : celle qui est prête à tout pour acheter au moins cher, et celle qui n'achétera qu'en France, ce qui fait que l'offre marketplace ne concurrence pas vraiment l'offre Fnac.
L hebergeur gagne plus ( en photo)  via le marketplace et les commissions  qu  en vente directe.

Et bonus, il n a de garantie à  assurer, de gestion stock, pas d avance trésorerie.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

stratojs

Citation de: egtegt² le Août 28, 2020, 23:57:23
... Reste à voir ce que deviendront les sites qui vendent directement depuis Hong Kong en cachant à peine qu'ils fraudent le fisc.

C'est curieux mais amusant d'apprendre que des sociétés étrangères, basées et vendant hors de France frauderaient le fisc francais !..
J'espère que les sociétés francaises exportatrices sont en règle avec les administrations fiscales concernées...

egtegt²

Citation de: stratojs le Août 30, 2020, 13:49:12
C'est curieux mais amusant d'apprendre que des sociétés étrangères, basées et vendant hors de France frauderaient le fisc francais !..
J'espère que les sociétés francaises exportatrices sont en règle avec les administrations fiscales concernées...
C'est là où le bât blesse : elles livrent en France mais évitent de déclarer aux douanes (et à l'acheteur) qu'il y a des taxes à payer.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: egtegt² le Août 31, 2020, 14:08:28
C'est là où le bât blesse : elles livrent en France mais évitent de déclarer aux douanes (et à l'acheteur) qu'il y a des taxes à payer.
Mais ce n est pas å ces boites de le faire, idem pour un revendeur français  qui exportent en hors taxes.

C est le destinataire,  et pour faire simple, devient "importateur" et c est à  lui de se mettre en règle ( ce que font peu de particulier ).
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

egtegt²

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Août 31, 2020, 16:25:14
Mais ce n est pas å ces boites de le faire, idem pour un revendeur français  qui exportent en hors taxes.

C est le destinataire,  et pour faire simple, devient "importateur" et c est à  lui de se mettre en règle ( ce que font peu de particulier ).
J'ai commandé il y a longtemps un flash à Hong Kong qui était envoyé avec la case "Gift" cochée sur le colis. C'était pourquoi à ton avis ? ;)

Je suis d'accord, c'est à l'acheteur de s'acquitter des taxes d'importation, mais il me semble que l'exportateur doit tout de même déclarer la valeur de ce qu'il envoie.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: egtegt² le Août 31, 2020, 23:49:49
J'ai commandé il y a longtemps un flash à Hong Kong qui était envoyé avec la case "Gift" cochée sur le colis. C'était pourquoi à ton avis ? ;)

Je suis d'accord, c'est à l'acheteur de s'acquitter des taxes d'importation, mais il me semble que l'exportateur doit tout de même déclarer la valeur de ce qu'il envoie.
En effet, il y a une déclaration Douanes à faire venant du vendeur: tu as raison.

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ