BATEAUX - péniches, gondoles, paquebots, voiliers… tout transport sur l'eau

Démarré par ARON, Août 22, 2020, 22:44:44

« précédent - suivant »

Nikojorj

Citation de: portalis le Mars 03, 2023, 13:10:47
Sur le second bateau, la présence d'un bout dehors à l'avant et le fait que l'équipage arbore la même tenue vestimentaire véhiculent probablement une image plus traditionnelle et rigoureuse.  ;)
L'enrouleur (ou emmagasineur?) fait moins traditionnel : les deux sont des interprétations modernes de bateaux classiques, et c'est très bien comme ça : on n'est plus au temps où "qui va en mer pour son plaisir irait en enfer pour passer le temps".

Quant à naviguer en uniforme... ;) Allez, une déjà publiée ailleurs, de qq part en Atlantique.

agl33


claude 92

Les marins endimanchés : 1966 un jour de fête sur le port de Volendam au Rollei (Obj Tessar 3,5)
Je l'ai encore et il fonctionne....

claude 92

Petite explication :
6X6 scanné et envoyé sur Topaz
Ci joint un crop traité mais j'exagère un peu.
Je pense pouvoir affiner pour les autres photos

agl33

Citation de: claude 92 le Mars 09, 2023, 12:55:45
Les marins endimanchés : 1966 un jour de fête sur le port de Volendam au Rollei (Obj Tessar 3,5)
Je l'ai encore et il fonctionne....

Merci pour la réponse

portalis

Citation de: Nikojorj le Mars 09, 2023, 12:11:16
L'enrouleur (ou emmagasineur?) fait moins traditionnel : les deux sont des interprétations modernes de bateaux classiques, et c'est très bien comme ça : on n'est plus au temps où "qui va en mer pour son plaisir irait en enfer pour passer le temps".

Il est exact que la présence de cet enrouleur est quelque peu anachronique, et c'est un peu surprenant car nous avons à Arcachon lors de régates classiques des courses de pinassottes à voile sur lesquelles il faut affaler la voile et déplacer le mat à chaque virement de bord, et il n'est pas question de faire appel à une quelconque assistance...

roro82

santé et chance et que le c...

roro82

Croisement! Fret/Fret  ;D  Péniche à Tarascon prise en passant sur le pont ferroviaire.
santé et chance et que le c...

roro82

santé et chance et que le c...

joujou


joujou


joujou



rjte



agl33





agl33


roro82

santé et chance et que le c...

zenfr



zenfr


zenfr