L'étang Canet-Saint-Nazaire (Pyrénées-Orientales) Fil non ouvert

Démarré par jff66, Août 23, 2020, 20:24:00

« précédent - suivant »

jff66

 Bonjour à tous! :)
Je vous propose une série d'images glanées au fil du temps, de l'étang de Canet-Saint-Nazaire en Roussillon, site emblématique, bien connu des photographes animaliers.
Cet étang, en réalité une lagune, est alimenté en eau douce par plusieurs cours d'eau, les échanges avec la Méditerranée se font par un grau (chenal).
La pêche de l'anguille de Méditerranée y est toujours pratiquée par une poignée de pêcheurs.

1   L'étang et le massif du Canigou,


jff66


jff66


lavialle15

Trois belles images d'un joli coin de France ...
Peux-être t'en reste t'il qq unes ?  :)
Cdlt

jff66

 Merci lavialle! :)

Je vais essayer d'alimenter ce fil pendant quelques jours!
Pour leurs activités, les pêcheurs utilisent des "bettes" (barques à fond plat)
4


jff66


jff66


agl33


CRISS

Bel endroit et belles images, la dernière fois que j'y suis passé une cabane de pêcheurs avait brûlée...( pas celle de Cabrel ) ;)
Ch

labat

Chapeau de chapeau sur cette série, avec en ouverture un reflet superbe ( je l'aurai pris un peu plus serré) magnifique travail.

lavialle15


rjte

Tiens ! samedi quelque chose , et le dimanche aussi ... Salut jean François , belle et bonne série  ;)

jff66


Bonjour à tous et merci pour vos passages! :)
7   [at]  CRISS: La cabane qui a brûlé est celle ci-dessous, photographiée fin octobre 2017 ( Robert doit s'en souvenir... :)), victime d'un incendie malfaisant un mois plus tard......Elle a depuis été reconstruite à l'identique!

jff66


8    L'étang est très exposé au vent, sous l'effet de la tramontane , l'eau, bien chahutée, prend une teinte marron.

jff66


jff66



10   Le calme revenu....la barque peut se contempler dans l'eau!

agl33


airV


PMT Photograhies

Ici et ailleurs - Photographie

MARTINPECHEUR

Jolie série avec de bien agréables lumières,
une préférence pour les images 5 et 10 ! :)
Clic+clic = Toftof !

jff66

 Bonjour à tous et merci pour vos passages! :)
11   En hiver quand souffle la tramontane, l'air y est glacial. Il arrive, parfois, que l'eau saumâtre de l'étang gèle.

jff66


jff66


jff66


14   Frigorifiés, les flamants recherchent les eaux libres, comme ici dans le chenal d'échange avec la mer.

jff66


15   Le grau leur offre un abri du vent, bien dérisoire!