Gros malheur !!!

Démarré par Gil 54, Août 24, 2020, 12:07:35

« précédent - suivant »

lpsm

Citation de: Xavier Corteel le Août 24, 2020, 18:15:43
Il serait bien que Chasseur d'Images consacre un article élogieux à celui qui a été pendant de nombreuses années l'animateur principal de cette section du forum.
Je pense que cela sera fait, car en plus de l'animation de cette section du forum, il était collaborateur de Nat'Images (autre publication de CI) et des articles de Stéphane Hette en particulier.

Bien triste nouvelle.

Luthval

Triste nouvelle, je ne le connaissais pas personnellement, mais avait bénéficié de quelques interventions aimables de sa part.
Mes pensées à sa famille.

phissou

Je ne connaissais pas André mais son pseudo me dit quelque chose car il avait répondu plusieurs fois à des questions que j'avais posées sur cette section du forum. Il était particulièrement réactif et devait consacrer beaucoup de temps à cette section d'identification.
Je présente mes condoléances à sa famille.
Bien sincèrement.
Philippe

Henrid

Je me joints à vous tous pour exprimer ma tristesse et présenter mes condoléances à sa famille.
A chaque fois que j'ai eu besoin André à toujours répondu présent.
Merci à tous ceux qui, comme André, donnent de leur temps sur ce fil.
Henri

lebrodeur

Je suis attristé d'apprendre le décès d'André. C'est tout un choc  :'( :'( :'( .

Je vais toujours garder un excellent souvenir d'Ajyx et de nos échanges dans cette section du forum. Un colistier et un ami virtuel, pour plusieurs, et il va bien nous manquer. Pour l'instant, j'ai l'âme à la tristesse :( .

Mes plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.
A+  Denis B.

ELWOOD

J'ai découvert et appris énormément en lisant ces rubriques,
Qui viennent de perdre un Expert passionné et disponible.
Un simple témoignage pour souligner la perte d'une compétence,
Mais qui restera encore utile à la lecture de ses échanges.

urka

Il y a peu de temps, je disais à mon épouse: "Tiens, André ne nous a pas proposé un quizz depuis un moment!"
Dire que je suis attristé est bien faible. J'ai l'impression de perdre un membre de ma famille...
A tous ses proches, je présente mes sincères condoléances. André, tu vas nous manquer!
André.

Meucsg

Même s'il n'avait pas de réponse à nos interrogations, il proposait toujours un lien, un chemin pour que nous puissions trouver la solution. La lecture de ses messages était une source de connaissance. La section a perdu un pilier.
Toutes mes condoléances à sa famille

azurnet

Bien que ne connaissant pas André autrement que sur le forum je suis profondément touché par la perte de quelqu'un que j'appréciai et que je respecté profondément, mes condoléances à sa famille.

Au revoir André et un grand merci pour tous ce que tu m'as apporté.

RF13

Je suis abasourdi par cette terrible et bien triste nouvelle. Moi qui pensais, comme bien d'autres, qu'il avait pris des vacances.

Je ne le connaissais qu'à travers ce forum, qui je le pense vraiment, ne sera plus jamais le même sans lui car il en était un pilier incontestable, toujours disponible.

Par ses interventions sur le forum, toujours cordiales et très instructives, j'ai pu apprécier l'ampleur de ses connaissances naturalistes dans de très nombreux domaines et ses efforts de pédagogie pour expliquer la logique de ses déterminations, en utilisant le plus souvent des dessins ou des photos annotés judicieusement par ses soins.

André, tu nous manqueras toujours, adieu et repose en paix.

Mes très sincères condoléances à toute sa famille.
Amicalement, Richard

jeanbart

Toutes mes condoléances à sa famille et merci à lui pour toutes ces identifications et ces explications didactiques distillées depuis des années dans cette section.  8)
La Touraine: what else ?

briançon05

Une bien triste nouvelle et je me joins à vous tous qui êtes dans la peine.

- condoléances à la famille
SONY A9 - A6400 - 7d

michelrogg

Tellement triste.

L'enthousiasme, la précision et la cordialité d'André nous manqueront, mais resteront un magnifique exemple pour nous tous.

Merci Ajyx.

photographe33

Une nouvelle qui me laisse stupéfait et infiniment triste dans sa brutalité inattendue
Ajyx était une permanence, une référence du fil identification, toujours prêt à dépanner notre ignorance
Et André y ajoutait une gentillesse et humanité qui faisait du bien
Il manquera beaucoup
Amicalement, Jean claude

brochet

Bien triste nouvelle, il était LA référence, d'une patience sans limite.
Il nous manque déjà.
Mes condoléances à sa famille.

mslicht

Cher Ajyx alias André,

C'est la gorge nouée et les yeux remplis de larmes que j'ai découvert ce fil. Tout a été dit, nous perdons un pilier, un mentor, un phare, tu as été tout cela et tu seras un de ceux qui m'ont convaincu qu'une belle image est toujours sublimée par la détermination scientifique.
Merci à toi pour tout se que tu as apporté à cette section et l'excellent esprit que tu as toujours insufflé.

mes pensées accompagnent ta famille en cette période difficile, et ton départ , Ajyx,  laisse un vide

mslicht

PS en prenant cette image la semaine dernière, j'ai également croisé des orthoptères et j'ai instinctivement pensé  à toi pour l'identification mais pas d'images

jeanmarc78

Grosse tristesse
On peut penser qu'il est mort en faisant ce qu'il aimait...
Condoléances à sa famille

pierr07

Je me permets d'intervenir à nouveau sur ces messages unanimes et émouvants car peut-être que certains d'entre nous ne connaissaient pas le nom d'André. J'ai eu le plaisir d'échanger quelquefois en dehors du forum et comme tous, j'ai pu apprécier sa disponibilité et sa gentillesse, alors surtout n'oublions jamais André JOYEUX...
Pierre

JPM84

Triste nouvelle ! Un pilier du forum disparaît, tu vas nous manquer André;
Toutes mes condoléances à sa famille...
JPM

robsou

Je m'associe aux témoignages de tristesse à l'annonce de la disparition d'André, un pilier très investi de ce forum de l'aide à l'identification. En dépit du fait que je fréquentais peu cet espace, les quelques fois où j'ai sollicité de l'aide, André était toujours prompt à transmettre et partager ses connaissances approfondies dans des échanges les plus aimables. Mes plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Robert

Larchi

Je ne connaissais pas André, mais bien que membre depuis peu j'ai pu constater l'envergure de ses connaissances et sa bienveillance notamment dans la section identification. André m'avait aidé début août pour identifier un oiseau, quelle triste nouvelle d'apprendre son départ. Il a également contribué à l'affiche "Biodiversité Agissons Ensemble" par ses belles images.
Je salue donc sa mémoire, que chacun lui rende hommage à sa façon.

Gil 54

Citation de: pierr07 le Août 25, 2020, 04:51:27
Je me permets d'intervenir à nouveau sur ces messages unanimes et émouvants car peut-être que certains d'entre nous ne connaissaient pas le nom d'André. J'ai eu le plaisir d'échanger quelquefois en dehors du forum et comme tous, j'ai pu apprécier sa disponibilité et sa gentillesse, alors surtout n'oublions jamais André JOYEUX...
Pierre

Ta as bien fait de citer le patronyme d'André ; dans mon émotion, j'avais omis de le faire.

RG1945

je propose d'ajouter son nom au titre de la rubrique
Amicalement  Roger

Larchi

Oui, d'où son pseudo : A JoYeuX

Kodjock

Bien triste nouvelle. Je m'associe à ces témoignages de sympathie envers André, dont l'expertise et la modestie auront marqué cette section du Forum mais aussi la section nature. J'avais noté aussi, au vu des rares photos publiées, qu'il était un excellent photographe.
Amicalement, Jean Paul