Le nouveau A5 (ou A6) commence à se préciser.

Démarré par FredEspagne, Août 24, 2020, 17:18:45

« précédent - suivant »

lucane47

Je suppose qu'il s'agit de concurrencer le Z5 de Nikon. Le prix ne pourra pas dès lors être très (trop supérieur).

danm_cool

Citation de: lucane47 le Septembre 01, 2020, 10:24:05
Je suppose qu'il s'agit de concurrencer le Z5 de Nikon. Le prix ne pourra pas dès lors être très (trop supérieur).
pas du tout, son marche n'est pas l'entrée de gamme mais les vloggers ;)

gregz78

Miniaturisation (boitier plus petit), fort probablement nouvelle électronique (on se souvient de l'interview "everything is new" en parlant du boitier) : s'il est a 2100€, ca sera du A7III fourchette basse en terme de spécifications ou alors il va falloir lancer le A7IV dans la foulée.

Moi ce que j'attends de pied ferme, ce sont les nouvelles optiques compactes qui doivent être annoncées avec ce boitier. J'ai toujours revé de voir un équivalent du PZ 16-50 des boitiers aps-c en format FF avec une bien meilleure fiabilité of course.

danm_cool

Citation de: gregz78 le Septembre 01, 2020, 16:06:03
Moi ce que j'attends de pied ferme, ce sont les nouvelles optiques compactes qui doivent être annoncées avec ce boitier. J'ai toujours revé de voir un équivalent du PZ 16-50 des boitiers aps-c en format FF avec une bien meilleure fiabilité of course.
et surtout une meilleur qualité, car le 16-50mm n'est pas une flèche...

gregz78

#29
https://www.sonyalpharumors.com/rumor-new-sony-a7c-yes-it-has-a-24mp-sensor-and-comes-with-a-new-compact-pancake-zoom-kit-lens/#disqus_thread

En espérant qu'il soit PZ ce petit zoom et meilleur que le 16-50 oui :)

Pourquoi PZ (PowerZoom) ? Parce que le systeme est pilotable par API/SDK donc des logiciels, des applications pourront le contrôler et agir sur le zoom (en plus de permettre un zoom "fluide" en video sans follow focus)

lucane47

danm_cool: "pas du tout, son marche n'est pas l’entrée de gamme mais les vloggers ;)"

Il a raison, le monsieur. Je n'avais pas regardé l'annonce signalée plus haut par fredEspagne. J'en étais resté à un article de techradar publié début août. Mea culpa…

JCCU

De l'entrée de gamme à 2000E alors que chez Darty on trouve le A7 +28/70+ carte à 799E, il y aurait un très sérieux problème niveau marketing  :D :D :D

gregz78

Citation de: JCCU le Septembre 02, 2020, 09:30:07
De l'entrée de gamme à 2000E alors que chez Darty on trouve le A7 +28/70+ carte à 799E, il y aurait un très sérieux problème niveau marketing  :D :D :D
l'A7 III était qualifié / marketé "de base" par Sony au moment de sa sortie il ya quasiment 2 ans. Le prix actuel ?

JCCU

Citation de: gregz78 le Septembre 02, 2020, 09:42:47
l'A7 III était qualifié / marketé "de base" par Sony au moment de sa sortie il ya quasiment 2 ans. Le prix actuel ?

En cherchant on le trouve vers 1600E Mais lorsqu'il a été lancé, l'A7 état au dessus de 1000E Aujourd'hui il est en dessous. Pour beaucoup, c'est une barre psychologique. 

gregz78

C'est du marché gris....
Le prix "officiel" est de 2149€ boitier nu et on le trouve entre 1990 et ce prix. C'est bien de comparer le marketing avec les prix marketés non ?

JCCU

Citation de: gregz78 le Septembre 02, 2020, 10:08:11
C'est du marché gris....
Le prix "officiel" est de 2149€ boitier nu et on le trouve entre 1990 et ce prix. C'est bien de comparer le marketing avec les prix marketés non ?

C'est du marché officiel (avec du cash back)

Et çà change quoi au problème?

Celui qui recherche de l'entrée de gamme, en général il regarde le prix. Il verra du A5 à +2000 et du A7 à 800E avec optique


gregz78

#36
Désolé mais un A7c qui sort en 2020, je le compare avec des boitiers actuels... pas avec un A7 first gen....

Je compare pas la qualité de finition d'une classe A de Mercedes avec celle d'un Dacia Sandero (pourtant elles ont 4 roues, un moteur, un volant toutes les deux). Chacun son utilisation, ses choix.

Je persiste et signe : prix officiel A7III (entrée de gamme officiel de Sony en FF) = 2149€ prix normal (hors promo ou ODR)
Donc un A7C avec des technos actuelles et un adn de A7III, c'est normal qu'il soit (hors promo ou ODR) à un prix similaire.

Et d'ailleurs, ca sera un boitier "entrée de la nouvelle gamme C"

super dupont

Un alpha 7 à 800 euros avec objectif n'a rien à voir avec un positionnement normal, il faut se souvenir qu'en 2013 lors de son lancement il était vendu à 1500 euros boitier nu et 1800 avec le 28 70. Donc à 799 avec objectif aujourd'hui on est sur de la fin de vie de produit et des offres volumiques pour le groupe FNC Darty entre autres. Sony occupe donc le terrain avec une offre de qualité (pour le prix), mais sur un plan technique l'A7 souffre du poids des ans. De plus sur un marché qui se casse la gueule depuis 10 ans la stratégie des marques est de se positionner sur le moyen haut de gamme, qui faute de générer des volumes énormes génère du chiffre et de la marge à même de pérenniser l'avenir d'une marque comme SONY (combien restera t'il de marques dans 10 ans? Olympus out, quels seront les prochains? PENTAX/RICOH? Nikon? ou peut être aussi FUJI?). Il semble que la stratégie soit claire avec le 1 pouce et l'APSC pour "l'entrée de gamme" et le moyen haut de gamme pour le plein format, en attendant de voir comment les prochains téléphone portables de Sony vont évoluer (suite aux déclarations du management SONY avec l'intégration de la technologie alpha dans les téléphones), ça va changer la donne à coups surs.

JCCU


gregz78

#39
Tu persistes et signes dans le fait que tu n'avais pas compris que le boitier était l'entrée de gamme d'une nouvelle gamme "C" qui sort en 2020 avec son electronique, ses améliorations (AF / Ecran / Processeur / Pieces détachées ), ce fameux "All new" selon Sony? Que donc il n'était pas comparable à un A7 first gen ?

FredEspagne

Citation de: gregz78 le Septembre 02, 2020, 12:10:26
Désolé mais un A7c qui sort en 2020, je le compare avec des boitiers actuels... pas avec un A7 first gen....

Je compare pas la qualité de finition d'une classe A de Mercedes avec celle d'un Dacia Sandero (pourtant elles ont 4 roues, un moteur, un volant toutes les deux). Chacun son utilisation, ses choix.

Je persiste et signe : prix officiel A7III (entrée de gamme officiel de Sony en FF) = 2149€ prix normal (hors promo ou ODR)
Donc un A7C avec des technos actuelles et un adn de A7III, c'est normal qu'il soit (hors promo ou ODR) à un prix similaire.

Et d'ailleurs, ca sera un boitier "entrée de la nouvelle gamme C"

Et pourtant les moteurs diesel sint identiques!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

JCCU

Citation de: super dupont le Septembre 02, 2020, 12:55:37
1 Un alpha 7 à 800 euros avec objectif n'a rien à voir avec un positionnement normal, il faut se souvenir qu'en 2013 lors de son lancement il était vendu à 1500 euros boitier nu et 1800 avec le 28 70.

2 Donc à 799 avec objectif aujourd'hui on est sur de la fin de vie de produit et des offres volumiques pour le groupe FNC Darty entre autres.

3Sony occupe donc le terrain avec une offre de qualité (pour le prix), mais sur un plan technique l'A7 souffre du poids des ans..
....

1 Peut être bien qu'à 1800, c'était très cher . Et peut être bien aussi que sur les objets fabriqués en grande série, le cout diminue sérieusement avec le rang?

2 Fin de vie?: tant qu'il se vendra...

3 Gamme: oui Comme sur les RX, en baissant le prix de la version d'avant. Et pour les performances, celui qui ne veut pas mettre plus de 800E dans un FF ne se passionnera pas pour l'AF de course...

gregz78

Citation de: FredEspagne le Septembre 02, 2020, 13:05:10
Et pourtant les moteurs diesel sint identiques!  ;)

J'espere seulement que le capteur ne sera pas une réutilisation du capteur de l'A7  ;D
La, on pourra crier au scandale . Un capteur gate en perspective ?

spinup

Citation de: gregz78 le Septembre 02, 2020, 13:13:20
J'espere seulement que le capteur ne sera pas une réutilisation du capteur de l'A7  ;D
La, on pourra crier au scandale . Un capteur gate en perspective ?
Allons allons, on est pas chez Canon la.  ;)

efmlz

Citation de: super dupont le Septembre 02, 2020, 12:55:37
Un alpha 7 à 800 euros avec objectif n'a rien à voir avec un positionnement normal, il faut se souvenir qu'en 2013 lors de son lancement il était vendu à 1500 euros boitier nu et 1800 avec le 28 70. Donc à 799 avec objectif aujourd'hui on est sur de la fin de vie de produit et des offres volumiques pour le groupe FNC Darty entre autres. Sony occupe donc le terrain avec une offre de qualité (pour le prix), mais sur un plan technique l'A7 souffre du poids des ans. De plus sur un marché qui se casse la gueule depuis 10 ans la stratégie des marques est de se positionner sur le moyen haut de gamme, qui faute de générer des volumes énormes génère du chiffre et de la marge à même de pérenniser l'avenir d'une marque comme SONY (combien restera t'il de marques dans 10 ans? Olympus out, quels seront les prochains? PENTAX/RICOH? Nikon? ou peut être aussi FUJI?). Il semble que la stratégie soit claire avec le 1 pouce et l'APSC pour "l'entrée de gamme" et le moyen haut de gamme pour le plein format, en attendant de voir comment les prochains téléphone portables de Sony vont évoluer (suite aux déclarations du management SONY avec l'intégration de la technologie alpha dans les téléphones), ça va changer la donne à coups surs.

+1  ;)
i am a simple man (g. nash)

super dupont

comme souvent dans la vie d'un FIL il y a des hauts et des bas, là on est dans la période basse et comme souvent avant l'annonce d'un produit Sony nombreux sont ceux qui refont la stratégie de la marque. Pour avoir bossé chez SONY france pendant 14 ans, cela ne changera rien ... La marque applique des règles qui jusqu'aujourd'hui lui ont plutot réussi. A ceux qui rigolaient et affirmaient que l'electronicien Sony ne serait jamais un photographe  ...
Il me semblerait logique d'attendre l'annonce définitive du produit avant de porter un quelconque jugement, de connaitre ses specs, son positionnement et la qualité des photos et videos.
La seule chose qui est certaine c'est que ce produit destiné à priori aux VLOGGERS ne devrait pas trop les décevoir compte tenu des compétences de la marque en matière de vidéo. Après, si le produit atteint sa cible et se vend, c'est que Sony ne se sera pas raté.

super dupont

De plus si le boitier est très compact, arrive avec quelques objectifs dans le même esprit et reprend les menus et le tactile dernière version, gommant ainsi certains reproches faits à la série A7, il risque d'intéresser d'autre acheteurs que les Vloggers.
Donc il est urgent d'attendre

JCCU

Citation de: super dupont le Septembre 02, 2020, 14:16:34
....
Donc il est urgent d'attendre

C'est un peu le cas actuellement. Le fil en est à peine à 3 pages.Très loin du fil du R5 

Komm

Citation de: super dupont le Septembre 02, 2020, 14:16:34
De plus si le boitier est très compact, arrive avec quelques objectifs dans le même esprit et reprend les menus et le tactile dernière version, gommant ainsi certains reproches faits à la série A7, il risque d'intéresser d'autre acheteurs que les Vloggers.
Donc il est urgent d'attendre
Oui, à commencer par les photographes. Je n'ai jamais compris pourquoi les constructeurs semblaient se moquer du poids et de l'encombrement de leurs système F.F.

Fabricius

Citation de: Komm le Septembre 03, 2020, 12:29:28
Oui, à commencer par les photographes. Je n'ai jamais compris pourquoi les constructeurs semblaient se moquer du poids et de l'encombrement de leurs système F.F.
Ils font des efforts en ML quand même, mais compacité ne rime par forcément avec qualité, et si on va vers le 24/36 c'est pour avoir une très bonne qualité d'image.