Anastasie

Démarré par vernhet, Août 26, 2020, 14:46:21

« précédent - suivant »

vernhet

J'ai la berlue ou Anastasie est passée sur le fil photos de concert ?

makhno

#1
Citation de: vernhet le Août 26, 2020, 14:46:21
J'ai la berlue ou Anastasie est passée sur le fil photos de concert ?
et ou est-il? ce fil?
j'ai l'impression qu'il à disparu!!!
Paix dans le Monde

Gérard B.

#2
Citation de: makhno le Août 26, 2020, 14:53:09
et ou est-il? ce fil?
j'ai l'impression qu'il à disparu!!!
Dans mon historique des contributions, il a aussi disparu ??? Et le compteur est revenu en arrière.

Grichard

Pas que. Le fil "sur les murs" est aussi passé à la trappe, et peut-être d'autres.
On aurait aimé une communication, au moins à minima sur les raisons de ces vidages (serveurs pleins ou autres?), de la part de la gestionnaire du site, manifestement, ce n'est pas plus le genre de la maison... 

madras

et le fil "Scènes de VIE humaine" est toujours là ....

vernhet

#5
Citation de: Grichard le Août 27, 2020, 06:08:26
Pas que. Le fil "sur les murs" est aussi passé à la trappe, et peut-être d'autres.
On aurait aimé une communication, au moins à minima sur les raisons de ces vidages (serveurs pleins ou autres?), de la part de la gestionnaire du site, manifestement, ce n'est pas plus le genre de la maison...
+1 oui, une courte explication serait bienvenue.
Est-ce en vertu de ce "règlement intérieur" que le fil a été supprimé?:
De même, souvenez-vous que le forum n'est ni un videur de cartes, ni un Musée. Ne l'utilisez pas pour vider de grandes quantités d'images à la suite: c'est un manque de respect flagrant pour les personnes qui ne disposent pas d'un accès rapide ou qui utilisent des forfaits limités (un fil de 100 images de 200 Ko représente la bagatelle de 20 Mo, soit 10% d'un forfait mensuel 3G ordinaire...
Les fils trop lourds, ou utilisés comme videurs de cartes seront bloqués ou supprimés. Il en va de même pour les fils d'images trop anciens, tombés dans l'oubli, NCI n'ayant pas vocation à servir de Musée.

Chassimages est un Forum de discussion, pas un hébergeur de galeries personnelles. Si votre besoin consiste à montrer vos images, créez votre propre site ou une galerie personnelle chez un hébergeur et signalez son existence sur Chassimages, dans la section réservée à cet effet.

Un fil fleuve, contenant un grand nombre d'images du même auteur, n'a pas sa place sur un Forum: ouvrez votre propre site, créez une galerie perso sur l'un des innombrables sites d'hébergement, mais ne monopolisez pas une discussion pour vous tout seul: les "fils privés", "fils personnels" ou "fils fermés" ne sont pas autorisés !
Sauf cas vraiment exceptionnel, NE POSTEZ PAS PLUS DE CINQ IMAGES PAR JOUR ! Soyez sélectif: triez et classez vos images!
Souvenez-vous qu'une expo, dans une galerie, rassemble rarement plus de 20 photos. Un livre, une centaine. Les pros savent trier: faites en autant!
Merci pour votre compréhension."

vernhet

Citation de: makhno le Août 26, 2020, 14:53:09
et ou est-il? ce fil?
j'ai l'impression qu'il à disparu!!!
regarde ça!
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,311536.msg7691501.html#new
Re : Appel au calme !
« Réponse #31 le: Aujourd'hui à 09:49:37 »
•   Citer
Le fil sur Les bords de Loire n'a pas été supprimé, vous le trouverez dans le Forum Image. Pour information, les fils supprimés en intégralité l'ont été à la demande des initiateurs.
Seuls les propos insultants et provocateurs ont été effacés. Ne profitez pas de ce grand nettoyage pour nous porter de fausses intentions !! Il n'est simplement pas acceptable que le forum de Chasseur d'Images deviennent un lieu de règlement de compte.

C'est vrai ce mensonge? Je crois bien que t'avais été l'initiateur de ce fil, non? . Tu aurais demandé sa suppresssion totale, ça n'a pas de sens !

RG1945

Citation de: vernhet le Août 27, 2020, 09:15:37
+1 oui, une courte explication serait bienvenue.
Est-ce en vertu de ce "règlement intérieur" que le fil a été supprimé?:
De même, souvenez-vous que le forum n'est ni un videur de cartes, ni un Musée. Ne l'utilisez pas pour vider de grandes quantités d'images à la suite: c'est un manque de respect flagrant pour les personnes qui ne disposent pas d'un accès rapide ou qui utilisent des forfaits limités (un fil de 100 images de 200 Ko représente la bagatelle de 20 Mo, soit 10% d'un forfait mensuel 3G ordinaire...
Les fils trop lourds, ou utilisés comme videurs de cartes seront bloqués ou supprimés. Il en va de même pour les fils d'images trop anciens, tombés dans l'oubli, NCI n'ayant pas vocation à servir de Musée.

Chassimages est un Forum de discussion, pas un hébergeur de galeries personnelles. Si votre besoin consiste à montrer vos images, créez votre propre site ou une galerie personnelle chez un hébergeur et signalez son existence sur Chassimages, dans la section réservée à cet effet.

Un fil fleuve, contenant un grand nombre d'images du même auteur, n'a pas sa place sur un Forum: ouvrez votre propre site, créez une galerie perso sur l'un des innombrables sites d'hébergement, mais ne monopolisez pas une discussion pour vous tout seul: les "fils privés", "fils personnels" ou "fils fermés" ne sont pas autorisés !
Sauf cas vraiment exceptionnel, NE POSTEZ PAS PLUS DE CINQ IMAGES PAR JOUR ! Soyez sélectif: triez et classez vos images!
Souvenez-vous qu'une expo, dans une galerie, rassemble rarement plus de 20 photos. Un livre, une centaine. Les pros savent trier: faites en autant!
Merci pour votre compréhension."

explication logique merci.. mais c'est dommage!
Amicalement  Roger

makhno

Citation de: vernhet le Août 27, 2020, 10:09:25
regarde ça!
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,311536.msg7691501.html#new
Re : Appel au calme !
« Réponse #31 le: Aujourd'hui à 09:49:37 »
•   Citer
Le fil sur Les bords de Loire n'a pas été supprimé, vous le trouverez dans le Forum Image. Pour information, les fils supprimés en intégralité l'ont été à la demande des initiateurs.
Seuls les propos insultants et provocateurs ont été effacés. Ne profitez pas de ce grand nettoyage pour nous porter de fausses intentions !! Il n'est simplement pas acceptable que le forum de Chasseur d'Images deviennent un lieu de règlement de compte.

C'est vrai ce mensonge? Je crois bien que t'avais été l'initiateur de ce fil, non? . Tu aurais demandé sa suppression totale, ça n'a pas de sens !
bien sur que non,je n'ai rien demandé,si la modération l'avait mit dans les éphémères,ce n'aurait pas été gênant.
Paix dans le Monde

LaRedac

Certains fils semblent avoir disparus sans que nous ne soyons intervenus. Le nettoyage effectué concerne uniquement les propos agressifs et grossiers. Ne nous prêtez pas que de fausses intentions ! Nous regardons dans le système d'où vient le souci.

ARGNUM

Merci Vernhet pour le rappel des grandes lois qui régissent notre forum.
Je ne pense pas que cela soit une question de place sur le serveur. On voit en page 74 et 75 de la présente 'enveloppe' de fils, des échanges remontant à 2013 et probablement pas lu depuis un bon bout de temps et qui auraient pu être supprimés.
Désolé (et tout de même surpris) d'avoir vu disparaître le fil très vivant 'sur les murs' et d'autres.
Une petite mise au point de la part des administrateurs pourrait être bien venue. Surtout si l'on aime à mettre à jour un fil qui peut être condamné du jour au lendemain.
Bonne journée à tous.
Olivier 

ARGNUM

Mon message parti pendant la réponse de la rédac. Merci à eux.

makhno

Citation de: LaRedac le Août 27, 2020, 17:16:08
Certains fils semblent avoir disparus sans que nous ne soyons intervenus. Le nettoyage effectué concerne uniquement les propos agressifs et grossiers. Ne nous prêtez pas que de fausses intentions ! Nous regardons dans le système d'où vient le souci.
merci.
Paix dans le Monde

vernhet

Citation de: LaRedac le Août 27, 2020, 17:16:08
Certains fils semblent avoir disparus sans que nous ne soyons intervenus. Le nettoyage effectué concerne uniquement les propos agressifs et grossiers. Ne nous prêtez pas que de fausses intentions ! Nous regardons dans le système d'où vient le souci.
Merci de votre explication. Problème technique. Dont acte.
La concommitance du légitime et salutaire ménage pratiqué sur des fils partis en sucette, et de la disparition d'autres fils n'ayant connu aucune dérive, pouvait amener à se poser des questions.

makhno

Citation de: vernhet le Août 27, 2020, 18:15:27
Merci de votre explication. Problème technique. Dont acte.
La concommitance du légitime et salutaire ménage pratiqué sur des fils partis en sucette, et de la disparition d'autres fils n'ayant connu aucune dérive, pouvait amener à se poser des questions.
+1
Paix dans le Monde

didier_b

Citation de: vernhet le Août 27, 2020, 10:09:25
regarde ça!
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,311536.msg7691501.html#new
Re : Appel au calme !
« Réponse #31 le: Aujourd'hui à 09:49:37 »
•   Citer
Le fil sur Les bords de Loire n'a pas été supprimé, vous le trouverez dans le Forum Image. Pour information, les fils supprimés en intégralité l'ont été à la demande des initiateurs.
Seuls les propos insultants et provocateurs ont été effacés. Ne profitez pas de ce grand nettoyage pour nous porter de fausses intentions !! Il n'est simplement pas acceptable que le forum de Chasseur d'Images deviennent un lieu de règlement de compte.

C'est vrai ce mensonge? Je crois bien que t'avais été l'initiateur de ce fil, non? . Tu aurais demandé sa suppresssion totale, ça n'a pas de sens !
Ben si le fil sur les bords de Loire existe toujours, je veux bien un lien ! Il semble introuvable, comme quelques autres ...
Didier.
Fuji X20 - vieux débutant

didier_b

Citation de: LaRedac le Août 27, 2020, 17:16:08
Certains fils semblent avoir disparus sans que nous ne soyons intervenus. Le nettoyage effectué concerne uniquement les propos agressifs et grossiers. Ne nous prêtez pas que de fausses intentions ! Nous regardons dans le système d'où vient le souci.
Comme dans le fil sur les bords de Loire ? Fil courtois et agréable s'il en fut.
Si, comme vous l'affirmez, il n'est pas supprimé, je veux bien un lien, car dans la section Paysagistes, il a bel et bien disparu !
Didier.
Fuji X20 - vieux débutant

Verso92

Citation de: didier_b le Août 27, 2020, 20:42:10
Ben si le fil sur les bords de Loire existe toujours, je veux bien un lien ! Il semble introuvable, comme quelques autres ...
Didier.
Citation de: didier_b le Août 27, 2020, 20:43:50
Comme dans le fil sur les bords de Loire ? Fil courtois et agréable s'il en fut.
Si, comme vous l'affirmez, il n'est pas supprimé, je veux bien un lien, car dans la section Paysagistes, il a bel et bien disparu !
Didier.

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,230902.msg5259611.html#msg5259611


Verso92

Citation de: coniglio le Août 27, 2020, 21:27:34
Ce n'est pas le bon.

Si, bien sûr.

Les photos récentes ont été perdues...

coniglio

Citation de: Verso92 le Août 27, 2020, 21:48:38
Si, bien sûr.

Les photos récentes ont été perdues...
Non,pas le même titre.

agl33


didier_b

Citation de: Verso92 le Août 27, 2020, 21:48:38
Si, bien sûr.

Les photos récentes ont été perdues...
Non, ce n'est pas le bon, celui qui a disparu est bien postérieur à 2015.
Et pour confirmer, ce message de Martin Pêcheur, créateur des deux fils :
"Non ce fil intitulé "Paysages des bords de la Loire !" je l'avais ouvert le 11 mars 2015.  Le fil "Sur les bords de la Loire" était nettement plus récent.   Je ne comprend absolument pas ce qui a pu se passé ?..."

Didier.
Fuji X20 - vieux débutant

Verso92

Citation de: didier_b le Août 28, 2020, 21:24:36
Non, ce n'est pas le bon, celui qui a disparu est bien postérieur à 2015.
Et pour confirmer, ce message de Martin Pêcheur, créateur des deux fils :
"Non ce fil intitulé "Paysages des bords de la Loire !" je l'avais ouvert le 11 mars 2015.  Le fil "Sur les bords de la Loire" était nettement plus récent.   Je ne comprend absolument pas ce qui a pu se passé ?..."

Didier.

Oui, j'ai vu ça... un mystère de plus.

coniglio

Il est vrai que pour ce fil,comme pour d'autres,il ne s'agit pas d'1 fil dans lequel il y a eu d'échanges acrimonieux. C'était "pépère" comme la Loire sait l'être l'été.

bruno-v

Bonsoir,
Je relance ma question effacée (et ce n'était pas un bug)
Quel adresse de forum photo auriez-vous à conseiller ?
un forum simple et lisible à lire,
avec des avis techniques basé sur les images (et non pas les marques à la mode)
une bonne ambiance,
et tenu par des gens un minimum respectueux ...

la discussion en était là :

Citation de: jean-fr le Août 27, 2020, 11:37:03
J'aime beaucoup http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php
Oui, j'apprécie bcp l'esthétique obtenu par certains mais l'animalier n'est pas du tout mon sujet.
(je pourrai marcher des heures pour accompagner quelqu'un, mais je peux pas rester 1 heure sans bouger et sans parler  ;))

Citation de: Nikojorj le Août 27, 2020, 11:41:22
En anglais j'ai bien aimé celui de Luminous Landscape il y a quelques années, mais comme son nom l'indique il y a un parti pris stylistique. ;)
ouai, à lire c'est une mine, mais discuter images est (là) plus difficile  :P
a+

(on en était là quand le fil a été effacé - pas de bug - pas d'insulte)
Leave no trace, Take pictures.

bluemesa

Citation de: bruno-v le Août 29, 2020, 00:21:54
Bonsoir,
Je relance ma question effacée (et ce n'était pas un bug)
Quel adresse de forum photo auriez-vous à conseiller ?
un forum simple et lisible à lire,
avec des avis techniques basé sur les images (et non pas les marques à la mode)
une bonne ambiance,
et tenu par des gens un minimum respectueux ...

la discussion en était là :
Oui, j'apprécie bcp l'esthétique obtenu par certains mais l'animalier n'est pas du tout mon sujet.
(je pourrai marcher des heures pour accompagner quelqu'un, mais je peux pas rester 1 heure sans bouger et sans parler  ;))
ouai, à lire c'est une mine, mais discuter images est (là) plus difficile  :P
a+

(on en était là quand le fil a été effacé - pas de bug - pas d'insulte)

https://www.nikoncafe.com/forums/

bruno-v

Un forum dédié à une marque, est LA solution pour éviter d'avoir des pénibles qui viennent t'expliquer que leur matos est le meilleur (il peut l'être, et alors ?)
Mais je suis en Canon  ;D

Ensuite, trouver de belles images et des sources d'inspirations est relativement facile, mais pouvoir en discuter est bcp moins facile  ::) -> je recherche un forum francophone.
a+
Leave no trace, Take pictures.

Pat20d

Citation de: bruno-v le Août 29, 2020, 00:21:54
Bonsoir,
Je relance ma question effacée (et ce n'était pas un bug)
Quel adresse de forum photo auriez-vous à conseiller ?
un forum simple et lisible à lire,
[..]

tu cherches reflexphoto.eu
Là il y a une modération et tu peux poster des photos en grande tailles jusqu'à 1Mo
Patrick

makhno

Citation de: Pat20d le Août 31, 2020, 12:22:02
tu cherches reflexphoto.eu
Là il y a une modération et tu peux poster des photos en grande tailles jusqu'à 1Mo
oui c'est vrai,et ça n'a rien à voir avec ci.
les relations sont différentes.
Paix dans le Monde

Katana

Citation de: bruno-v le Août 29, 2020, 00:40:59
Un forum dédié à une marque, est LA solution pour éviter d'avoir des pénibles qui viennent t'expliquer que leur matos est le meilleur (il peut l'être, et alors ?)
Mais je suis en Canon  ;D

Ensuite, trouver de belles images et des sources d'inspirations est relativement facile, mais pouvoir en discuter est bcp moins facile  ::) -> je recherche un forum francophone.
a+

Eos numérique. Forum dédié à la marque Canon et il est très bien tenu :  https://www.eos-numerique.com/content/

kochka

Pb techniques de gestion?
Technophile Père Siffleur