Choix cornélien pour un écran dédié a la photo.

Démarré par ganesche, Août 26, 2020, 16:24:50

« précédent - suivant »

yaquinclic

Citation de: asak le Août 29, 2020, 22:21:50
Salut yaquinclic
Premier indicateur Eizo colornavigator donne comme intervalle 500h
Deuxièmement mes écrans sont calés delta E  inférieur à 0.5  Quand j ai un nouvel ecran je fais une mesure de stabilité pour déterminer le temps de chauffe toutes les 15 minutes pendant deux ou 3h puis toute les demi heure  pendant plus de 12 heures ou plus
Quand j ai déterminé le temps de stabilité pendant 8 jours une mesure en début et fin
En fonction des résultats une par semaine  pour suivre l évolution
Ce qui permet de connaitre  et valider l écran
En fonction des travaux;  je sais s il faut caractériser ou non

Mea maxima culpa  :-[ Désolé asak, pour cet oublie de réponse suite à mon questionnement 

Je n'ai pas pu te répondre dans l'instant, puis la procrastination à fait le reste.
Retour clair est détaillé, tous n'ont sans doute pas les même exigences pour des raisons divers et variés. Perso je recaractérise mon écran une fois par trimestre par habitude sans observer une dérive notable du delta.
Pour être franc, je reste convaincu sans un rapport chiffré je mettrais des mois, voir des années avant de constater une dérive. Le souvenir visuel des couleurs sans comparaison sont pour moi impossible.

PS: Je crois savoir que tu nes pas loin de Arras, où je dois aller tirer le portrait du château d'eau lors de la prochaine fête foraine. Peut-être une occasion de partager une mousse.

 
A+ ;)