Fuji X photos

Démarré par madras, Août 26, 2020, 19:10:25

« précédent - suivant »

Aria

Une dernière

francoi

Jdm,tres belle lumière sur  celle ci !
Aria,lorsque vs aviez posté  la 1ere en couleur,je m étais dit que j aimerais bien  la voir en NB mais pas avec ce post traitement là et en gardant la même prise de  vue que  celle en  couleur

DuncanLPP

Bonjour à tous,

Très belle page !

----------

Her.

Fujifilm X-Pro3 & XF 16-55mm f/2.8


Her. by Duncan Magade, sur Flickr

Aria

Citation de: francoi le Octobre 04, 2020, 14:18:08
Jdm,tres belle lumière sur  celle ci !
Aria,lorsque vs aviez posté  la 1ere en couleur,je m étais dit que j aimerais bien  la voir en NB mais pas avec ce post traitement là et en gardant la même prise de  vue que  celle en  couleur
Oui je reconnais volontiers que cette version N&B manque d'un poil de "vigueur" !!

Looli

Duncan, superbe cette photo ! Très intéressante.

Aria, effectivement je trouve le traitement NB peut-être trop sombre...

Flamme.
Flamme by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr
X Pro3 - X100V

Aria

Citation de: DuncanLPP le Octobre 04, 2020, 14:24:07
Fujifilm X-Pro3 & XF 16-55mm f/2.8

Je ne sais pas comment tu fais ça, mais ça me fait penser à ces films qui m'ont toujours privé de sommeil !! c'est bien travaillé !

Citation de: Looli le Octobre 04, 2020, 15:26:44
Aria, effectivement je trouve le traitement NB peut-être trop sombre...

Clairement, oui !!

francoi

Citation de: DuncanLPP le Octobre 04, 2020, 14:24:07
Bonjour à tous,

Très belle page !

----------

Her.

Fujifilm X-Pro3 & XF 16-55mm
Ducan très  belle et intriguante a la fois,j aime ce côté mystérieux,un peu fantasmagorique.
Par contre,je n arrive pas  a la retrouver sur votre flickr,je voulais voir s il y en avait d autre ds  ce style


Her. by Duncan Magade, sur Flickr

DuncanLPP

Citation de: Looli le Octobre 04, 2020, 15:26:44
Duncan, superbe cette photo ! Très intéressante.


Merci Looli ! De ton côté je vois que tu gère toujours aussi bien l'art graphique  ;)

Citation de: Aria le Octobre 04, 2020, 15:33:57
Je ne sais pas comment tu fais ça, mais ça me fait penser à ces films qui m'ont toujours privé de sommeil !! c'est bien travaillé !


Merci Aria le côté horreur / dérangeant était bien le but recherché dans cette série  :)

Citation de: francoi le Octobre 04, 2020, 15:39:19
Ducan très  belle et intriguante a la fois,j aime ce côté mystérieux,un peu fantasmagorique.
Par contre,je n arrive pas  a la retrouver sur votre flickr,je voulais voir s il y en avait d autre ds  ce style

Merci Francoi  :) Effectivement elle n'apparait pas sur mon Flickr car privée (je ne sais pas encore vers quel genre photographique orienter mon Flickr).
Je n'en ai pas d'autre dans ce style du moins pas encore mais ça ne saurait tarder  ;)

Looli

Merci Duncan.

Essuie de bain.

Loane Essuie by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr
X Pro3 - X100V

Jc.

Merci Aria, je l'ai avec un pompier sorti devant, mais en argentique ;)

francoi

Ducan:
l'image postée est la résultante de plusieurs prise de vue, apparement  au moins 5, donc je pensais trouver les photos ayant servies a sa construction.
Looli[/b:
]toujours excellent!

DuncanLPP

Citation de: francoi le Octobre 04, 2020, 18:55:46
Ducan:
l'image postée est la résultante de plusieurs prise de vue, apparement  au moins 5, donc je pensais trouver les photos ayant servies a sa construction.
Looli[/b:
]toujours excellent!

Pas de problème  ;)

[prodibi]{"type":"grid","settings":{"container":"01moq1g2jj17zkr","branding":false,"account":"duncanphotographies"}}[/prodibi]

francoi

Merci, :) bravo au modèle egalement.
Concernant les conditions de prise de   vue en lumiere naturelle?.
On dirait une maison inhabitée.le post traitement employé sert vraiment bien  les images

Looli

C'est un beau travail Duncan, digne d'un décor de film d'épouvantes. ;)
X Pro3 - X100V

DuncanLPP

Citation de: francoi le Octobre 04, 2020, 20:10:45
Merci, :) bravo au modèle egalement.
Concernant les conditions de prise de   vue en lumiere naturelle?.
On dirait une maison inhabitée.le post traitement employé sert vraiment bien  les images

Sur les 4 photos, une seule est en lumière naturelle (la photo au format paysage). Les 3 autres ont été faites avec des flash de studio.  ;)

Citation de: Looli le Octobre 04, 2020, 20:18:58
C'est un beau travail Duncan, digne d'un décor de film d'épouvantes. ;)

Merci  :)

Pour le traitement, premier passage sur Lightroom où je suis parti sur le profil de couleur ACROS. Ensuite quelques réglages de Tonalités, de Présences, de courbe des tonalités et de Grains.

Deuxième étape, Photoshop. Ici je travaille sur le vignettage localisé, un peu de Dodge & Burn pour renforcer le contraste de l'image et un passage dans la Nik Collection avec Analog Efex Pro 2 pour le rendu orienté "horreur" (ajout de saleté / rayures, amplification du grain et du vignettage global, Film N&B prononcé, ajout de luminosité)

Aria

X100v

Vincent P.

 XT2 + 27mm - Juste pour le plaisir des couleurs douces d'un ciel de fin de weekend sur une gare de triage

derbek

Citation de: DuncanLPP le Octobre 04, 2020, 19:21:10
Pas de problème  ;)

[prodibi]{"type":"grid","settings":{"container":"01moq1g2jj17zkr","branding":false,"account":"duncanphotographies"}}[/prodibi]
Un très beau projet avec des lieux/modèles/cadrage/lumière excellents !
Merci pour la diffusion (même si je suis beaucoup plus dubitatif sur le traitement  8)...)

DuncanLPP

Citation de: derbek le Octobre 05, 2020, 09:46:11
Un très beau projet avec des lieux/modèles/cadrage/lumière excellents !
Merci pour la diffusion (même si je suis beaucoup plus dubitatif sur le traitement  8)...)

Merci à toi pour ton retour  ;)

derbek

Citation de: DuncanLPP le Octobre 05, 2020, 10:27:47
Merci à toi pour ton retour  ;)
De rien, c'est sincère... J'ai fait aussi quelques séries URBEX que je ne peux/veux pas diffuser !  :angel:


DuncanLPP

Citation de: derbek le Octobre 05, 2020, 12:44:36
De rien, c'est sincère... J'ai fait aussi quelques séries URBEX que je ne peux/veux pas diffuser !  :angel:

Secret du lieu oblige  ;)

Looli

X Pro3 - X100V

DuncanLPP

Oh la sale bête !  ;D
Le miens il me fait ça je meurt

jff66

Citation de: Looli le Octobre 05, 2020, 13:21:07
Coffee sur mon macbook pro ;D
Belle attitude. Eh oui, le vrai mac c'est elle! ;D

Looli

Citation de: jff66 le Octobre 05, 2020, 13:36:35
Belle attitude. Eh oui, le vrai mac c'est elle! ;D

Merci ! ;D

Fleur intérieure. 56mm.

Fleur intérieure by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr
X Pro3 - X100V