Fuji X photos

Démarré par madras, Août 26, 2020, 19:10:25

« précédent - suivant »

Aria

Citation de: Jc. le Octobre 13, 2020, 21:26:01
XPro2 & 18mm.
Simple, belles couleurs...j'aime bien !
Ça donne envie de voir ce qu'il y a derrière la porte.

X100v pour continuer en couleur, toujours jpeg.

francoi

Jiseje la verrais bien en NB
Ducan, la 1ere en carré ,svp :)
xpro1+18

agl33


StormyWeather

Citation de: francoi le Octobre 11, 2020, 19:32:53
xpro1 + helios 44.2
Un beau couple qui donne de bien beaux résultats.

Citation de: Looli le Octobre 12, 2020, 09:38:07
Dans un autre style, toujours au 23f2
Très jolie lumière

Citation de: DuncanLPP le Octobre 13, 2020, 20:25:35
Quelques couleurs d'Automne...
Fujifilm X-Pro3 + XF 80mm Macro
Bien jolies couleurs

StormyWeather

Parisienne
X100F

StormyWeather

Paris, place Vendôme
X100F

Jc.

Merci Aria, les tiennes de couleurs simulent vraiment la Portra 400 !

Aria

#357
Citation de: Jc. le Octobre 14, 2020, 15:08:54
Merci Aria, les tiennes de couleurs simulent vraiment la Portra 400 !

C'est cool, tu as vu à quel genre de rendu je souhaite m'approcher....il y a aussi kodachrome qui m'intéresse et ses couleurs avec plus de "force"...j'ai fait des essais que je posterai bientôt  ;)

C'est presque le type de rendu de ton image, niveau contraste et couleurs....en tout cas ça se rapproche fortement pour ce que je souhaite avoir en type kodachrome.

Jc.

Le Kodachrome pète plus que la Portra en général, et ce ne sont pas tout à fait les mêmes couleurs ;)

Aria

Citation de: Jc. le Octobre 14, 2020, 15:50:06
Le Kodachrome pète plus que la Portra en général, et ce ne sont pas tout à fait les mêmes couleurs ;)
Oui biensur, c'est pour ça que je fais des essais pour voir comment ça rend...c'est le petit plus génial avec les possibilités de réglages du boitier, on se fait ses sauces et nul besoin de passer par le RAW + software !!
C'est juste ce qu'il me fallait...j'adore  ;)

Un réglage Portra, un kodachrome, un autre tri-x...et c'est déjà bien.

francoi

Wouha...Paris,place Vendôme...tres belle Stormy Weather!

Jc.

Citation de: Aria le Octobre 14, 2020, 16:48:31
Oui biensur, c'est pour ça que je fais des essais pour voir comment ça rend...c'est le petit plus génial avec les possibilités de réglages du boitier, on se fait ses sauces et nul besoin de passer par le RAW + software !!
C'est juste ce qu'il me fallait...j'adore  ;)

Un réglage Portra, un kodachrome, un autre tri-x...et c'est déjà bien.

Chaque fois que j'ai fais un jpg je l'ai regretté. L'humeur et les goûts changent et il m'arrive souvent de réinterpréter mes vieilles photos, donc raw. Par ailleurs j'ai 3 4 marques de boitiers, argentiques et numériques, donc si je veux unifier les tons je n'ai pas le choix ;)

Aria

Citation de: Jc. le Octobre 14, 2020, 17:28:22
Chaque fois que j'ai fais un jpg je l'ai regretté. L'humeur et les goûts changent et il m'arrive souvent de réinterpréter mes vieilles photos, donc raw. Par ailleurs j'ai 3 4 marques de boitiers, argentiques et numériques, donc si je veux unifier les tons je n'ai pas le choix ;)

Peut-être connais tu le Soft Fuji X RAW studio ?
Il semble qu'on peut paramétrer son RAW comme on le ferait directement dans le boitier...ou de recuperer les réglages issus du boitier avec le RAW, et de ce fait sortir un jpeg comme s'il sortait du boitier.

Je ne connais pas bien les solutions en PT Fuji.

Christophe NOBER

2 N&B fin de journée

Christophe NOBER


Christophe NOBER

Citation de: Looli le Octobre 11, 2020, 11:09:31
Petite série intérieure autour du nouvel instrument de la maison, vu le mauvais temps...
...

Très sympa 👍

Christophe NOBER


Christophe NOBER


Jc.

Citation de: Aria le Octobre 14, 2020, 17:41:17
Peut-être connais tu le Soft Fuji X RAW studio ?
Il semble qu'on peut paramétrer son RAW comme on le ferait directement dans le boitier...ou de recuperer les réglages issus du boitier avec le RAW, et de ce fait sortir un jpeg comme s'il sortait du boitier.

Je ne connais pas bien les solutions en PT Fuji.

Oui je connais, mais j'ai aussi d'autres marques de boitiers, je reste donc sous Lightroom et On1 ;)

Aria

Citation de: Jc. le Octobre 14, 2020, 18:24:02
Oui je connais, mais j'ai aussi d'autres marques de boitiers, je reste donc sous Lightroom et On1 ;)
Pour plus de précisions je demanderai dans la partie technique.

doppelganger

Citation de: Aria le Octobre 14, 2020, 17:41:17
Peut-être connais tu le Soft Fuji X RAW studio ?
Il semble qu'on peut paramétrer son RAW comme on le ferait directement dans le boitier...ou de recuperer les réglages issus du boitier avec le RAW, et de ce fait sortir un jpeg comme s'il sortait du boitier.

Je ne connais pas bien les solutions en PT Fuji.

C'est un peu comme chez Nikon. Ce n'est pas adapté à un flux de plusieurs dizaines de fichiers et il est tout aussi lent, pour ne rien arranger.

La spécificité de ce logiciel, c'est qu'il demande à ce que le boitier correspondant au raw soit connecté (pas forcément celui qui a été utilisé pendant le prise de vue).  Le traitement passe par lui.

Cheps


Aria

Citation de: doppelganger le Octobre 14, 2020, 20:46:51
C'est un peu comme chez Nikon. Ce n'est pas adapté à un flux de plusieurs dizaines de fichiers et il est tout aussi lent, pour ne rien arranger.

La spécificité de ce logiciel, c'est qu'il demande à ce que le boitier correspondant au raw soit connecté (pas forcément celui qui a été utilisé pendant le prise de vue).  Le traitement passe par lui.
Pour le flux, ce n'est pas un problème !!
Boitier connecté non plus.

Un de ces jours je vais me le télécharger  ;)

Jc.

Si tu n'as que des Fuji je pense que ça peut être bon ;)

Looli

X Pro3 - X100V