Fuji X photos

Démarré par madras, Août 26, 2020, 19:10:25

« précédent - suivant »

DuncanLPP


madras

Maison éclusière n°5 le long du Blavet.

sergioboeing

Citation de: madras le Avril 14, 2021, 15:52:06
Maison éclusière n°5 le long du Blavet.
Très joli, bravo Madras  ;)
X-T20 - X-T3 - X-E4

madras

Merci sergioboeing.  ;)

Looli

Une petite du matin avec le 7Artisans 12mm.

Lever du soleil d'avril by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr
X Pro3 - X100V

agl33

Citation de: Looli le Avril 15, 2021, 07:52:22
Une petite du matin avec le 7Artisans 12mm.

superbe lumière et beau traitement Looli

francoi

Paltoquet[/
https://jonasraskphotography.com/2013/05/17/helios-44m-4-58mm-f2-review/
Un début de réponse,j ai découvert son article ce matin

francoi

Jeandixelles très bien cette dernière,ds le même style que la photo de neige .
Ducan, tu as trouvé un sujet qui va t occuper de nombreuses années  :)Difficile de faire un choix, j aime bien son air rieur sur la 1 et j aime bien le rendu de la 2eme

paltoquet

Merci Francoi pour le lien. En effet il a l'air à part cet objectif. J'ai failli en acheter un il y a quelques années, quand j'ai eu la lubie d'utiliser de vieilles optiques (par ce que j'ai encore un vieux Minolta 50/1.7 bien gentil), mais je ne l'avais pas fait. Encore faut-il tomber sur un bon exemplaire je suppose, vu la production massive du modèle...
Te reste à me dire si tu ajoutes ta touche personnelle aux couleurs...  ;D

madras

Vitré

X100v

Echo

Citation de: paltoquet le Avril 15, 2021, 19:23:54
Merci Francoi pour le lien. En effet il a l'air à part cet objectif. J'ai failli en acheter un il y a quelques années, quand j'ai eu la lubie d'utiliser de vieilles optiques (par ce que j'ai encore un vieux Minolta 50/1.7 bien gentil), mais je ne l'avais pas fait. Encore faut-il tomber sur un bon exemplaire je suppose, vu la production massive du modèle...
Te reste à me dire si tu ajoutes ta touche personnelle aux couleurs...  ;D
Le F1,7 Minolta manque un peu de piqué comparé au 1,4 MC à Po  mais est très bon pour les noirs et blancs et il donne un beau velouté . Je m'en sers assez souvent avec mes Mu 4/3. Sur un capteur plus grand il donne aussi un beau bokeh.

francoi

petit tour au jardin, xpro1+helios
Paltoquet, pour repondre a ta question, ces objos vintage ont les qualités de leurs défauts, ( flare, manque de contraste et de piqué à des degres divers).
J'utilise LR ,  je me sers beaucoup du filtre radial, pour eclaircir ou apporter une touche de couleur  et du virage partiel, je t'invite telecharger des presets gratuits sur internet , et à voir comment ils agissent sur tes photos,apres, tu seras a même de fabriquer les tiens.
Pour ces 2 photos, Virage partiel : HL:teinte = 77 -saturation= 66 - balance +70 -Ombres: teinte= 335 saturation = 43
(peu ou pas de clarté et l'onglet detail , le gain limité a 25).

francoi

pour finir mon propos, voici ma photo non retouchée

Aria

Bonjour le fil
X100v

Looli

Citation de: francoi le Avril 16, 2021, 10:36:34
petit tour au jardin, xpro1+helios
Paltoquet, pour repondre a ta question, ces objos vintage ont les qualités de leurs défauts, ( flare, manque de contraste et de piqué à des degres divers).
J'utilise LR ,  je me sers beaucoup du filtre radial, pour eclaircir ou apporter une touche de couleur  et du virage partiel, je t'invite telecharger des presets gratuits sur internet , et à voir comment ils agissent sur tes photos,apres, tu seras a même de fabriquer les tiens.
Pour ces 2 photos, Virage partiel : HL:teinte = 77 -saturation= 66 - balance +70 -Ombres: teinte= 335 saturation = 43
(peu ou pas de clarté et l'onglet detail , le gain limité a 25).

Superbe Francoi. Je trouve que cet Helios a un des plus beaux bokehs pour ma part.
X Pro3 - X100V

francoi

Merci Looli je voulais savoir si lorsque tu as acheté ton 12 mm, tu avais hésité  avec une autre optique, quant a J.Rask,il  encense le loawa 9mm .

Looli

Citation de: francoi le Avril 16, 2021, 12:20:47
Merci Looli je voulais savoir si lorsque tu as acheté ton 12 mm, tu avais hésité  avec une autre optique, quant a J.Rask,il  encense le loawa 9mm .

J'ai hésité avec le Samyang qui est apparemment un poil meilleur. C'est surtout le prix ridicule du 7ARtisans qui me l'a fait prendre. Et je dois dire que pour le prix il n'est pas mauvais du tout. Au centre, le piqué est très très bon. Rendu un peu froid par rapport au Samyang.
X Pro3 - X100V

DuncanLPP

Très beau Francoi pour ma part, je préfère le rendu non traité  :angel:

Aria beau contraste ! J'ai cru que c'était le flan d'une colline  ;D

paltoquet

Merci Francoi pour ces précisions. J'utilise C1 et pas Lr, mais ça donne une idée assez fiable...

Echo, en effet, j'avais constaté que le Minolta 1.7, auquel je reproche sa mollesse par rapport au piqué des objectifs Fuji (c'est pas le même monde), est très doux tant pour la restitution des couleurs que pour le bokeh. Résultats agréables. Je devrais peut-être réserver un de mes boîtiers à quelques optiques manuelles pour m'amuser...

Aria

Citation de: DuncanLPP le Avril 16, 2021, 14:07:36
Très beau Francoi pour ma part, je préfère le rendu non traité  :angel:

Aria beau contraste ! J'ai cru que c'était le flan d'une colline  ;D

La colline s'est écroulée  :D ;)

Jeandixelles


Jeandixelles

Citation de: Looli le Avril 15, 2021, 07:52:22
Une petite du matin avec le 7Artisans 12mm.

Lever du soleil d'avril by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr

Très beau, ce paysage givré avec une lumière chaude (;o), Looli.

55micro

Choisir c'est renoncer.

DuncanLPP

Bonjour les Fujistes  :)

Hier matin c'était ma première vrai expérience animalière dans de vrais conditions. C'est très plaisant à faire mais tout de même pas évident !

Fujifilm X-T3 + XF 100-400mm

Mon premier Chevreuil


Flickr

La tenue joue beaucoup !


175205517_494139585098575_2302303907329227867_n

Looli

Citation de: DuncanLPP le Avril 18, 2021, 12:05:04
Bonjour les Fujistes  :)

Hier matin c'était ma première vrai expérience animalière dans de vrais conditions. C'est très plaisant à faire mais tout de même pas évident !

Fujifilm X-T3 + XF 100-400mm

Mon premier Chevreuil

Pas mal. C'est clair que ce genre de discipline ne doit pas être évidente... Elle est pas un poil surex par contre ?
X Pro3 - X100V