Fuji X photos

Démarré par madras, Août 26, 2020, 19:10:25

« précédent - suivant »

DuncanLPP

Citation de: Looli le Avril 18, 2021, 12:52:59
Pas mal. C'est clair que ce genre de discipline ne doit pas être évidente... Elle est pas un poil surex par contre ?

Merci Looli et non il n'y a pas de surexposition  ;)

francoi

Ducan et avec la ghillie!Es tu resté longtemps en affût , tu utilises un monopode pour te soulager?quels réglages avaient tu choisi,merci.

DuncanLPP

Citation de: francoi le Avril 18, 2021, 13:54:56
Ducan et avec la ghillie!Es tu resté longtemps en affût , tu utilises un monopode pour te soulager?quels réglages avaient tu choisi,merci.

J'ai fais en sorte d'être posté pour 6h du matin. Je suis resté environ 2h30 en affût.
Pour cette sortie je n'ai pas pris de monopode ni de trépied, je reposé l'appareil sur mes jambes le temps de l'attente.

Pour les réglages, la vitesse n'était pas très adapté à la situation (1/200s) sinon ISO 2500 et f/5.6

Looli

Citation de: DuncanLPP le Avril 18, 2021, 13:26:54
Merci Looli et non il n'y a pas de surexposition  ;)

C'est plus une impression générale. Sinon techniquement effectivement pas de surex. Ca me plairait d'essayer l'animalier mais je ne sais pas si j'aurais la patience... ???
L'AF du Xpro3 suit bien avec le 100-400 ?
X Pro3 - X100V

DuncanLPP

Citation de: Looli le Avril 18, 2021, 14:24:40
C'est plus une impression générale. Sinon techniquement effectivement pas de surex. Ca me plairait d'essayer l'animalier mais je ne sais pas si j'aurais la patience... ???
L'AF du Xpro3 suit bien avec le 100-400 ?

Autant pour moi.
Sincèrement l'attente n'est pas un problème vue que tu es tellement sur le qui-vive  ;)

Je n'ai jamais essayé le 100-400 sur le X-Pro3. Je ne saurais te dire ce qu'il en est.

Looli

Citation de: DuncanLPP le Avril 18, 2021, 15:10:32
Autant pour moi.
Sincèrement l'attente n'est pas un problème vue que tu es tellement sur le qui-vive  ;)

Je n'ai jamais essayé le 100-400 sur le X-Pro3. Je ne saurais te dire ce qu'il en est.

Ils ont le même AF non ? Ca doit être similaire à mon avis.
X Pro3 - X100V

DuncanLPP

Citation de: Looli le Avril 18, 2021, 15:33:57
Ils ont le même AF non ? Ca doit être similaire à mon avis.

Je ne sais pas peut-être plus maintenant avec la mise à jour 4.0 du X-T3 ?

Sparrow


Aria

Citation de: DuncanLPP le Avril 18, 2021, 12:05:04
La tenue joue beaucoup !

😂😂 tenue top niveau 👍👍👍 digne de l'armée pro !!

Looli

Une petite Leffe Rituel, pour ceux qui connaissent  ;D
35f0,95

Leffe by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr
X Pro3 - X100V

DuncanLPP

Fujifilm X-T3 + XF 100-400mm

Buse variable


Flickr

Looli

Lever du soleil, ce matin. 55-200

Lever du soleil by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr
X Pro3 - X100V

DuncanLPP


agl33

Citation de: Looli le Avril 19, 2021, 07:54:30
Lever du soleil, ce matin. 55-200

splendide quelle douceur dans cette image

jdm


Un super début de page, bravo Duncan & Looli !    ;D
dX-Man

Aria

Juste histoire de casser l'ambiance 🤪🤪🤪 ...un N&B !!

Looli

Merci à vous.

La version du soir.
Coucher soleil avril by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr
X Pro3 - X100V

DuncanLPP


francoi

Looli  c est bien de sortir un peu le 55/200,une préférence pour le coucher de soleil!
Ducan que préfères tu shooter en animalier,les oiseaux ou le gros gibier?

DuncanLPP

Citation de: francoi le Avril 19, 2021, 22:22:39
Looli  c est bien de sortir un peu le 55/200,une préférence pour le coucher de soleil!
Ducan que préfères tu shooter en animalier,les oiseaux ou le gros gibier?

Je préfère le gros gibier Francoi  :) C'est tellement excitant comme situation ! Devoir jouer les commandos pour tromper les sens de l'animal est quelque chose de carrément ouf.

J'ai tellement peu l'habitude de voir des mammifères dans leurs états naturels que ça en devient extraordinaire à mes yeux d'autant plus quand j'arrive à obtenir une image dans ce lieu qui n'est pas le miens.

Je pense qu'il faut le vivre pour le ressentir  :)

paltoquet

Je crois que je comprends bien ce que tu dis, même si je n'ai pas eu l'occasion de le vivre, car je vois ce que ça représente comme situation, je sens l'attente, l'attention surexcitée, la concentration sur l'instant proche et espéré... Et puis l'environnement, la fraîcheur du matin, la nature qui s'éveille autour, l'expérience rare de la présence au monde...

Quand j'ai vu la photo de ton accoutrement, j'ai hésité entre une souche d'arbre biscornue et un rejeton d'animal préhistorique...  ;)

DuncanLPP

C'est exactement ça Paltoquet  :)
Une superbe expérience à vivre au moins 1 fois !

D'ailleurs cette semaine c'est parti pour faire du repérage et samedi rebelote !

Looli

Citation de: francoi le Avril 19, 2021, 22:22:39
Looli  c est bien de sortir un peu le 55/200,une préférence pour le coucher de soleil!
Ducan que préfères tu shooter en animalier,les oiseaux ou le gros gibier?

Merci.
J'ai travaillé exceptionnellement en raw  ;D Sinon pas moyen de récupérer le soleil...

C'est vrai que ça doit être excitant la photo animalière.
X Pro3 - X100V

francoi

Ducan hate de voir tes photos, perso, j'aurais un peu la trouille si je me retrouve en face d'un sanglier , pas sur que la photo soit nette!
Et puis , en periode de chasse,  j'aurais peur qu'un chasseur, entendant du bruit , derriere une vieille souche (ta ghillie)balance un coup de fusil avant d'aller voir ce qui se cachait derriere celle-ci!
ma sortie d'hier, ds les colza
xpro1+18 et Helios

francoi

suite