Fuji X photos

Démarré par madras, Août 26, 2020, 19:10:25

« précédent - suivant »

francoi

#5150
Fredkelder peut on connaitre les paramettres de pdv,je suis etonné du rendu ,notamment sur la 2eme photo, les photos ont ete prises dans une ambiance tres sombre? merci

FredKelder

#5151
Je ne sais pas ce que tu appelles des "paramètres de prise de vue". Ambiance sombre en effet, fond de salle d'un restaurant donnant  sur rue. Les exifs sont sur Flickr (raison pour laquelle je m'y suis réinscrit, ça m'évite de les placer ici à chaque photo).

https://www.flickr.com/photos/195829245 [at] N07/52386647152/in/dateposted-public/

Made in Thailand

francoi

Fredkelder j avais pas fait attention que tu avais Flickr,  effectivement,  tu étais a 6400 isos donc c est sans doute  normal .
Je préfère le rendu de cette derniere tu as bien restitué l atmosphère de ce restaurant et la ,tu  n'étais qu a 320 isos.

Maagma

X-S10 XC35
Le temps qui passe en photo.

tansui

Citation de: jdm le Septembre 25, 2022, 12:58:46
Ça claque et donne envie Looli !

Merci pour les com.  :)

Merci francoi, Port-Jérôme est en pleine campagne à une bonne quinzaine de km de l'embouchure de la Seine.

Sur la Seine:

Superbes tes 2 images "marine" jdm !

FredKelder

Citation de: francoi le Septembre 27, 2022, 17:52:40
Fredkelder j avais pas fait attention que tu avais Flickr,  effectivement,  tu étais a 6400 isos donc c est sans doute  normal .
OK. Je vois mieux ce que tu entends par "paramètres". Comme indiqué, c'est une image que je n'ai pas débruitée, car selon l'adage, "Il vaut mieux une photo nette avec du bruit qu'une photo floue sans bruit". J'ai conservé une vitesse et une ouverture de sécurité car proxi, d'où montée en ISO. Je débruiterai demain, juste pour voir.

Citation de: francoi le Septembre 27, 2022, 17:52:40
Je préfère le rendu de cette derniere tu as bien restitué l atmosphère de ce restaurant et la ,tu  n'étais qu a 320 isos.
F2.2, j'avais dans l'idée initiale de traiter la scène en silhouettes/ low key, mais je découvre aussi les filtres proposés par LR11 que j'ai à l'essai cette semaine.



C'en est?... Oui, c'en est. La Thaïlande, où l'on ne plaisante pas avec les drogues de toutes sortes, vient de légaliser la production du cannabis. On en trouve des plants sur les marchés.

Made in Thailand

philoto

Citation de: jeff40120 le Septembre 25, 2022, 13:08:12
Philoto, m'autorises-tu à poster cette belle photo du champ de colza avec un ciel d'enfer en n & B?
Je suis scotché par l'originale mais je la trouve aussi intéressante en N & B.

Bien entendu jeff, pas de souci. Je ne suis pas encore assez au point avec le N&B pour en poster moi-même.

Chouettes ces deux pages : La cuisine de Looli, top! La marine selon jdm, top! La verte campagne pastorale et champêtre de Maagma, top! et la Thaïlande quotidienne de FredKelder, et bin...... top !

Pour moi, c'est toujours dans le Perche avec des poteaux électriques ou télégraphiques, droits comme des i (ou presque), avec le 55-200.
NikFujRicRolMamSin

jeff40120

Citation de: philoto le Septembre 28, 2022, 17:49:51
Bien entendu jeff, pas de souci. Je ne suis pas encore assez au point avec le N&B pour en poster moi-même.

Chouettes ces deux pages : La cuisine de Looli, top! La marine selon jdm, top! La verte campagne pastorale et champêtre de Maagma, top! et la Thaïlande quotidienne de FredKelder, et bin...... top !

Pour moi, c'est toujours dans le Perche avec des poteaux électriques ou télégraphiques, droits comme des i (ou presque), avec le 55-200.

Salut Philoto,
Très belle photo en couleur, même si en N & B elle semble bien passer, du moins à mon goût.

Maagma

Merci philoto.
Le bateau dans la brume, superbe jdm.
:)

Le temps qui passe en photo.

Maagma

X-S10 XC35
Le temps qui passe en photo.

Maagma

Le temps qui passe en photo.

Maagma

X-S10 XC35
Le temps qui passe en photo.

FredKelder

Poulet hainan débruité  ;D



... étal au Bobae Market de Khon Kaen

DSCF0715
Fuji X100V
Made in Thailand

Maagma

X-S10 XC35

Col d'Aubisque PA 64
Le temps qui passe en photo.

philoto

Citation de: jeff40120 le Septembre 28, 2022, 20:59:55
Salut Philoto,
Très belle photo en couleur, même si en N & B elle semble bien passer, du moins à mon goût.

jeff, je trouve que le N&B met bien en valeur le ciel, on y voit plus de volutes, il est encore plus dramatisé. Par contre la partie basse devient trop "sharp". Je mets ça sur le compte des compressions JPG successives. En tout cas, merci !

Maagma, tes images de tunnel sont top, je pense qu'elles méritent un traitement ciné pour devenir flippantes, ou autre, un peu mystérieux ou onirique.

Je rajoute un peu de colza, ça nous manquait.... et le début d'une petite série avec un copain, bientôt deux. Deux frères lapereaux inespérés qui se sont prêtés à une séance de pose !

1 - Colza au 55-200 à 55
2 - Jeune lièvre au 55-200 à 110
NikFujRicRolMamSin

agl33


philoto

Citation de: agl33 le Octobre 01, 2022, 10:56:37
Joli ce Lièvre

Merci agl33, voici la suite. Les frérots, un qui surveille, l'autre qui broute, ou les deux aux aguets.

Techniquement c'est au 55-200 à 200, à travers un double vitrage. Ils ont commencé à 50m et petit à petit sont arrivés à 5-6m de la maison, autant dire qu'on était en totale contemplation !

NikFujRicRolMamSin

jdm

#5167
 Excellent ces lapinoux !  ;D

Le bout du tunnel 3 a un petit truc en plus avec son flou étrange, Maagma  :)
dX-Man

jdm

dX-Man

FredKelder

Made in Thailand

agl33

Citation de: philoto le Octobre 01, 2022, 13:50:00
Merci agl33, voici la suite. Les frérots, un qui surveille, l'autre qui broute, ou les deux aux aguets.

Techniquement c'est au 55-200 à 200, à travers un double vitrage. Ils ont commencé à 50m et petit à petit sont arrivés à 5-6m de la maison, autant dire qu'on était en totale contemplation !

Belle surprise pour vous, et belles photos

Looli

Citation de: philoto le Octobre 01, 2022, 13:50:00
Merci agl33, voici la suite. Les frérots, un qui surveille, l'autre qui broute, ou les deux aux aguets.

Techniquement c'est au 55-200 à 200, à travers un double vitrage. Ils ont commencé à 50m et petit à petit sont arrivés à 5-6m de la maison, autant dire qu'on était en totale contemplation !

Superbe Philoto ! Quel piqué ce 55-200 c'est incroyable...
X Pro3 - X100V

Maagma

Merci philoto et jdm pour le tunnel.
philoto, une allure cartoonesque ces lapins.
:)
Le temps qui passe en photo.

FredKelder

Made in Thailand

Maagma

X-S10 XC 35
Le temps qui passe en photo.