Fuji X photos

Démarré par madras, Août 26, 2020, 19:10:25

« précédent - suivant »

FredKelder

Village en liesse. X100/LR/Silverefex







Made in Thailand

Looli

Citation de: Jeandixelles le Novembre 20, 2022, 20:53:17
Belle série, Looli.

Quelques-unes avec le Viltrox 56 mm 1,4 :

Il est pas mal ce Viltrox 1,4...

Lever du jour. 17mm TTArtisan.

Lever du jour by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr
X Pro3 - X100V

agl33

Citation de: jdm le Novembre 19, 2022, 23:40:46
Merci pour les com., oui en ce moment j'ai des horaires en raccords avec des lumières sympas   8)

Un peu d'animalier ...  ;)

Une très belle série jdm

agl33

Citation de: Looli le Novembre 21, 2022, 08:01:41
Il est pas mal ce Viltrox 1,4...

Lever du jour. 17mm TTArtisan.

Joli ce lever du jour Looli

sergioboeing

X-T20 - X-T3 - X-E4

FredKelder

Bientôt les moissons... X100V/LR/Pano/Silverefex

Made in Thailand

agl33

Beau ce panorama FredKelder

FredKelder

#5532
Citation de: agl33 le Novembre 22, 2022, 10:00:33
Beau ce panorama FredKelder
C'est tellement simple avec LR qu'on aurait tort de s'en priver. Il reste quelques petits défauts, mais dans ce genre de scène, ça passe.
Yaowarat, le Chinatown de Bangkok, 2019, quelques scènes parmi les plus photographiées du coin-X100.







Il était vraiment pas mal, ce X100. Des bugs, un AF poussif, pas assez de pixels pour nombre d'usagers, mais belle qualité d'image. Dans les 300/350 euros en 2019, je me suis laissé tenter. Il paraît qu'aujourd'hui, ses tarifs s'envolent : j'aurais dû le garder. ;D

Made in Thailand

FredKelder

Made in Thailand

Looli

#5534
Citation de: FredKelder

Il était vraiment pas mal, ce X100. Des bugs, un AF poussif, pas assez de pixels pour nombre d'usagers, mais belle qualité d'image. Dans les 300/350 euros en 2019, je me suis laissé tenter. Il paraît qu'aujourd'hui, ses tarifs s'envolent : j'aurais dû le garder. ;D

Oui, j'ai vraiment adoré cet appareil. Et la qualité d'image était différente du X100S que j'ai eu après... je lui ai trouvé un rendu différent je ne sais pas pourquoi...

Une petite série avec le 17mm TTArtisan.

1
Automne-2 by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr

2
Automne-4 by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr

3
Automne-6 by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr

4
Automne-7 by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr
X Pro3 - X100V

FredKelder

#5535
Citation de: Looli le Novembre 24, 2022, 19:15:39
Oui, j'ai vraiment adoré cet appareil. Et la qualité d'image était différente du X100S que j'ai eu après... je lui ai trouvé un rendu différent je ne sais pas pourquoi...
Sauf erreur, introduction du capteur X-trans et montée en pixels. Et on est désormais à 26 Mpx. Pour de l'APS-c. Ca m'a l'air de générer plus de détails (alors que le bruit numérique n'a pas augmenté, ce qui est assez remarquable), en revanche ça modifie le rendu, devenu plus fin au fur et à mesure des sorties.
Cela étant, le X100 avait bien trop de tares originelles pour en faire une machine conviviale, pour ce qui me concerne. Dommage, question détails, il y en avait suffisamment pour mes usages. Toujours au X100, même quartier :






Made in Thailand

agl33

Citation de: Looli le Novembre 24, 2022, 19:15:39
Oui, j'ai vraiment adoré cet appareil. Et la qualité d'image était différente du X100S que j'ai eu après... je lui ai trouvé un rendu différent je ne sais pas pourquoi...

Une petite série avec le 17mm TTArtisan.

Une belle petite série

francoi

bonjour a tous, ça défile a grande vitesse sur ce fil , on voyage entre le Havre, La Belgique et la Thailande.
Tas de ferraille, xpro1+18 post traité avec un vieux logiciel que j'avais sur VISTA

francoi

Suite

agl33

Jolies ces dernières francoi

gemphoto

Citation de: Looli le Novembre 24, 2022, 19:15:39
Oui, j'ai vraiment adoré cet appareil. Et la qualité d'image était différente du X100S que j'ai eu après... je lui ai trouvé un rendu différent je ne sais pas pourquoi...

Une petite série avec le 17mm TTArtisan.

Comme quoi avec un objectif qui n'est pas plébiscité par les technophiles ont peu produire d'excellentes photos.
Ce sont des jpegs à l'origine?

frank

francoi : des traitements originaux et de belles compositions sur ces dernières.

tansui

Citation de: frank le Novembre 26, 2022, 19:55:52
francoi : des traitements originaux et de belles compositions sur ces dernières.
+ 1 !

Looli

Citation de: gemphoto

Comme quoi avec un objectif qui n'est pas plébiscité par les technophiles ont peu produire d'excellentes photos.
Ce sont des jpegs à l'origine?

Merci. Ce sont des RAW avec traitement Lightroom. ;)

Francoi : jolie série. Joli traitement qui va bien avec le sujet. Par contre je trouve que les cadres attirent un peu trop l'attention...
X Pro3 - X100V

francoi

merci pour vos retours Agl,Franck,Tansui et Looli
Looli tu as 100% raison pour les cadres, ils alourdissent l'image, d'habitude je laisse reposer mes photos ds le pc !
La derniere...

agl33

Effectivement c'est mieux sans le cadre  ;)

Looli

Fredkelder : j'aime beaucoup la photo avec le "parapluie" vert.

Je ne sais pas si c'est le match Belgique-Maroc d'hier qui m'a inspiré  ;D Petite série de ce matin au X100V. Preset "Cinematic" d'une Ultimate Bundle que je viens d'acheter...

1
Terrain Foot Bastogne-9 by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr

2
Terrain Foot Bastogne-8 by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr

3
Terrain Foot Bastogne-7 by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr

4
Terrain Foot Bastogne-2 by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr

5
Terrain Foot Bastogne-10 by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr
X Pro3 - X100V

agl33

Comme toujours une belle série Looli

frank

à peine plus ensoleillée... :)

frank

Letters...