D6

Démarré par PhR, Août 26, 2020, 21:48:25

« précédent - suivant »

tontonK13

bonsoir MFloyd ,
je n..ai pas lu tout le fil sur le D6 mais je voudrais savoir si le bruit au déclenchement et aussi « assourdissant » que ses prédécesseurs D5 , D4 etc... merci d'avance et bravo pour tes photos de voiture elles sont superbes!!!

MFloyd

Citation de: tontonK13 le Septembre 25, 2020, 01:18:24
bonsoir MFloyd ,
je n..ai pas lu tout le fil sur le D6 mais je voudrais savoir si le bruit au déclenchement et aussi « assourdissant » que ses prédécesseurs D5 , D4 etc... merci d'avance et bravo pour tes photos de voiture elles sont superbes!!!

Bonjour TontonK13. Merci pour tes compliments. Bien n'ayant pas fait de comparaison avec le D5, voir le D850. J'aurai tendance à te répondre: non, pas vraiment. Mon environnement de travail est d'habitude extrêmement bruyant imposant souvent le port de protections auditives. Pour les quelques conférences de presse auxquelles j'assiste, les rafales bruyantes restent assez d'usage. Personnellement je mets sur Q (silencieux), plutôt par respect.

A l'occasion, je ferai un petit test comparatif 😊.
(cliquez ev. sur l'image)

tontonK13

Merci pour ta réponse, j'attends avec impatience le prochain appareil qui est la sensibilité  de la série D4,5, 6 en basse luminosité, un AF équivalent  et le bruit de déclenchement proche  des Z, peut être le futur Z ????

MFloyd

Citation de: tontonK13 le Septembre 25, 2020, 13:49:57
Merci pour ta réponse, j'attends avec impatience le prochain appareil qui est la sensibilité  de la série D4,5, 6 en basse luminosité, un AF équivalent  et le bruit de déclenchement proche  des Z, peut être le futur Z ????

Tu sais Lv marche parfaitement, et c'est plutôt rare que les sujets, demandant le silence, évoluent vitesse V2 ...
(cliquez ev. sur l'image)

MFloyd

Citation de: MFloyd le Septembre 25, 2020, 09:51:06
...

A l'occasion, je ferai un petit test comparatif 😊.

Test non scientifique, à l'oreille: aucune différence
(cliquez ev. sur l'image)

Sebmansoros

Citation de: MFloyd le Septembre 25, 2020, 14:42:52
Tu sais Lv marche parfaitement, et c'est plutôt rare que les sujets, demandant le silence, évoluent vitesse V2 ...

Y a t-il une amélioration de l'A en Lv par rapport au D5 ou D850.
Merci pour votre avis.

PhR

Citation de: tontonK13 le Septembre 25, 2020, 01:18:24
bonsoir MFloyd ,
je n..ai pas lu tout le fil sur le D6 mais je voudrais savoir si le bruit au déclenchement et aussi « assourdissant » que ses prédécesseurs D5 , D4 etc... merci d'avance et bravo pour tes photos de voiture elles sont superbes!!!

Le bruit de déclenchement du D6 est plus 'sec' que celui du D5/D4, mais c'est du même niveau d'intensité.

philz77

c'est ce qu'il me semble,le bruit du déclenchement du D6 est moins "moelleux" ,plus sec que le D4S  ;D

MFloyd

Citation de: PhR le Septembre 25, 2020, 20:54:14
Le bruit de déclenchement du D6 est plus 'sec' que celui du D5/D4, mais c'est du même niveau d'intensité.

En effet, après d'essais additionnels.
(cliquez ev. sur l'image)

MFloyd

Citation de: Sebmansoros le Septembre 25, 2020, 18:22:04
Y a t-il une amélioration de l'A en Lv par rapport au D5 ou D850.
Merci pour votre avis.

Pas sûr d'avoir compris. Tout en disant que le Lv je ne l'ai pas utilisé sur le D6.
(cliquez ev. sur l'image)

MFloyd

#210
On remarque la plus grande amélioration dans les prises de front ou de ¾ qui sont les plus demandantes à l'AF.


_D623579.jpg
24h du Mans 2020 - Ferrari 488 GTE


_D622300.jpg
Oreca-Gibson - High Class Racing - Mike Patterson
(cliquez ev. sur l'image)

Lelmer

Superbes photos, beau rendu.

jdm


+1, c'est la classe !   :)
dX-Man

Crinquet80

Beau boulot , le commanditaire de ces photos devrait être content !  :)

MFloyd

#214
Citation de: jdm le Septembre 26, 2020, 10:18:41
+1, c'est la classe !   :)

Citation de: Crinquet80 le Septembre 26, 2020, 11:41:47
Beau boulot , le commanditaire de ces photos devrait être content !  :)

Merci les gars.

Vous allez me prendre pour un doudoumaniaque, mais il y certaines choses que j'aurai eu difficile à réaliser sans le D6:(1) transmettre les images directement du circuit, surtout que je n'ai pas accès au Media Room, parce que je fais partie de la bulle COVOD-19 Team; (2) l'AF en mode auto avec point de suivi de départ, qui m'a permis de choper quasi toutes les photos qui se pointaient à la butte du Dunlop à 200km/h.


_D623650-Modifier.jpg
L'équipe féminine, passant en-dessous du Dunlop (voir le reflet dans le pare-brise).
(cliquez ev. sur l'image)

Marcellou

Admiratif et même un peu jaloux... ;)
Amateur (qui aime la photo)

MFloyd

Citation de: Marcellou le Septembre 26, 2020, 14:51:29
Admiratif et même un peu jaloux... ;)

Merci, mais, je t'assure, rien n'est hors de la portée du « commun des mortels ».

Le même véhicule, dans son garage, toujours au D6 :)


_D620215.jpg

Citation de: MFloyd le Septembre 26, 2020, 12:11:28
Merci les gars.

Vous allez me prendre pour un doudoumaniaque, mais il y certaines choses que j'aurai eu difficile à réaliser sans le D6:(1) transmettre les images directement du circuit, surtout que je n'ai pas accès au Media Room, parce que je fais partie de la bulle COVOD-19 Team; (2) l'AF en mode auto avec point de suivi de départ, qui m'a permis de choper quasi toutes les photos qui se pointaient à la butte du Dunlop à 200km/h.


_D623650-Modifier.jpg
L'équipe féminine, passant en-dessous du Dunlop (voir le reflet dans le pare-brise).
(cliquez ev. sur l'image)

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

RTS3

Citation de: Marcellou le Septembre 26, 2020, 14:51:29
Admiratif et même un peu jaloux... ;)

Pour ma part, admiratif et très jaloux pour cette année !!
;)
L'essentiel c'est de... euh...

55micro

Citation de: MFloyd le Septembre 26, 2020, 15:04:10
Le même véhicule, dans son garage, toujours au D6 :)

Superbe et originale cette vue, de même que le coup d'oeil pour avoir le reflet Dunlop.
De toute manière cette année, on en est réduits aux petites madeleines, et à ceux qui nous font rêver par l'image  :)
Choisir c'est renoncer.

MFloyd

Citation de: RTS3 le Septembre 26, 2020, 20:30:04
Pour ma part, admiratif et très jaloux pour cette année !!
;)

😉

Citation de: 55micro le Septembre 27, 2020, 10:15:07
Superbe et originale cette vue, de même que le coup d'oeil pour avoir le reflet Dunlop.
De toute manière cette année, on en est réduits aux petites madeleines, et à ceux qui nous font rêver par l'image  :)

Merci 😊 et si on peut partager...
(cliquez ev. sur l'image)

MFloyd

Quelques photos de nuit lors des essais libres (no 3) de nuit des 24h du Mans 2020 (entre le virage Porsche et le virage du Pont). Toujours au D6, mais avec l'excellent Nikkor 70-200mm f/2.8E FL que je favorise pour les prises de nuit.


_D621990.jpg


_D621847.jpg


_D621999.jpg
(cliquez ev. sur l'image)

phil91760

Bravo Christian 😉👍

agl33

superbe ses photos de nuit ;)

chymai

Citation de: agl33 le Octobre 04, 2020, 12:58:32
superbe ses photos de nuit ;)
Ah tu as vu que c'était la nuit, on progresse, on progresse....(ces pas ses Ducon)