D6

Démarré par PhR, Août 26, 2020, 21:48:25

« précédent - suivant »

alain63

Merci Christian.
Tes images sont toujours superbes.
Bref, je ne sais pas comment tu fais... :D
Certainement le talent, sans aucun doute...
Bon... Me concernant ça manque un peu ( beaucoup, passionnément..etc..) , c'est dommage !!  ;D

MFloyd

Citation de: alain63 le Octobre 04, 2020, 13:29:39
Merci Christian.
Tes images sont toujours superbes.
Bref, je ne sais pas comment tu fais... :D
Certainement le talent, sans aucun doute...
Bon... Me concernant ça manque un peu ( beaucoup, passionnément..etc..) , c'est dommage !!  ;D

Merci 😊.  Mais ce n'est pas si compliqué que ça; mais il faut en faire beaucoup. Le classique: 5% d'inspiration, 95% de transpiration 😥

Citation de: agl33 le Octobre 04, 2020, 12:58:32
superbe ses photos de nuit ;)

Merci 😊

Citation de: chymai le Octobre 04, 2020, 13:20:03
Ah tu as vu que c'était la nuit, on progresse, on progresse....(ces pas ses Ducon)

Je n'ai pas fait que des photos de nuit. Du, du bon, Dubonnet c'est plus sympa 😉

Citation de: phil91760 le Octobre 04, 2020, 12:42:04
Bravo Christian 😉👍

Merci Phil 🤓. La j'étais en train de faire les fonds de tiroir avant Monza 😉
(cliquez ev. sur l'image)

Lautla

Et l'objectif en prêt t'a il convaincu ?

MFloyd

Citation de: Lautla le Octobre 04, 2020, 14:07:17
Et l'objectif en prêt t'a il convaincu ?

Non, pas du tout.  :(  D'ailleurs je ne l'ai utilisé que pour une seule session (700 photos). La qualité est bonne, mais pas supérieure aux combinaisons que j'utilise actuellement (70-200 mm f/2.8E FL; TC 2.0-III; 500mm f/5.6E PF); puis c'est très lourd; le poids en absolu ne me gêne pas trop, mais c'est l'inertie au suivi. En résumé, pas ma tasse de thé, en tous les cas pour ce que je fais.
(cliquez ev. sur l'image)

agl33

Citation de: chymai le Octobre 04, 2020, 13:20:03
Ah tu as vu que c'était la nuit, on progresse, on progresse....(ces pas ses Ducon)

toujours la classe, restez dont sur le off malpoli >:D

chymai

Non c'est malpoliche!T'as du faire cppn à l'école?

Christophe NOBER

Citation de: MFloyd le Octobre 04, 2020, 11:56:14
Quelques photos de nuit lors des essais libres (no 3) de nuit des 24h du Mans 2020 (entre le virage Porsche et le virage du Pont). Toujours au D6, mais avec l'excellent Nikkor 70-200mm f/2.8E FL que je favorise pour les prises de nuit.
...

Nice job 👍. ... mais bon ... on est habitué 😉

Aria

Oui oui...très jolies, surtout la Porschounette  8)

MFloyd

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 04, 2020, 19:08:39
Nice job 👍. ... mais bon ... on est habitué 😉

Merci 😊

I
Citation de: Aria le Octobre 04, 2020, 19:29:23
Oui oui...très jolies, surtout la Porschounette  8)

Oh comme c'est mimi 🤗. Tu sais qu'il y en a deux (des Porschounettes).
(cliquez ev. sur l'image)

Aria

Citation de: MFloyd le Octobre 04, 2020, 20:30:55
Oh comme c'est mimi 🤗. Tu sais qu'il y en a deux (des Porschounettes).
Oui c'est vrai, la 92 me va bien.

MFloyd

... (suite):

Ceci étant dit, les présentations d'images dans cette rubrique l'ont été dans le contexte du nouveau boîtier D6. Le domaine d'utilisation du D6 a été quasi exclusivement dans le domaine du reportage de course automobile, avec la couverture de 5 événements: 2 à Spa-Francorchamps, 2 au Castellet (Circuit Paul Ricard), et les 24h du Mans; bref 25 jours en reportage et à peu près 14'000 clicks.

Comme déjà maintes fois répété, le D6 est une véritable avancée par rapport à l'excellent D5. Je ferai probablement l'acquisition d'un second D6 à la saison prochaine; les boîtiers actuellement en activité étant le D6 et D850, avec le D5, qui me reste, en backup (mais inutilisé). Je constate aussi l'utilisation de plus en plus marginale du D850 dans le cadre du reportage sportif. Voilà 😉
(cliquez ev. sur l'image)

kochka

Voila un compte rendu d'utilisation comme je les aimes.
Technophile Père Siffleur

PhR

Citation de: MFloyd le Octobre 04, 2020, 20:51:51

Comme déjà maintes fois répété, le D6 est une véritable avancée par rapport à l'excellent D5.

Et je suis bien d'accord, mais pour autant je vais mettre un bémol.

J'ai fait voila quelques jours, un quatrième match (Première journée de la D1m handball)  avec le D6, qui venait d'être upgradé au niveau firmware (celui qui est présenté comme  : 'Amélioration de l'autofocus lorsque l'utilisateur photographie à l'aide du viseur'.)
Bon, ben je n'ai rien constaté de tel.
Par contre, une nouvelle fois, j'ai pu constater, dans la pratique qui est la mienne (handball de haut niveau), que l'AF ne tenait pas sur de petites rafales (5 à 6 photos), à une distance comprise entre 5 et 15 mètres, essentiellement lorsque l'action/joueur part en latéral.  Alors 2 photos pas nettes sur 5 ou 6, c'est bien trop, là ou le D5 n'a aucun soucis.  Heureusement, on n'est pas au niveau des problèmes de suivi latéral du Z6, mais ça y ressemble un peu.
Si Mr Nikon veut bien me contacter, pour voir le soucis, je suis preneur.  :D

Sinon, effectivement, qualité d'image en hausse, 14img/sec , menus améliorés et transfert wifi/bluetooth, ce n'est que du bonheur.

namzip

Je n'ai pas ce boitier, voilà, c'est dit.
Je cherchais les réglages de l'AF pour du Hockey et je suis tombé sur un PDF sur le site Nikon USA qui expliquait les réglages préconisés pour différents sports.
Il y avait aussi des conseils pour le lock on.
Ca vaut ce que ça vaut.  :)

PhR

Citation de: namzip le Octobre 05, 2020, 09:34:52
Je n'ai pas ce boitier, voilà, c'est dit.
Je cherchais les réglages de l'AF pour du Hockey et je suis tombé sur un PDF sur le site Nikon USA qui expliquait les réglages préconisés pour différents sports.
Il y avait aussi des conseils pour le lock on.
Ca vaut ce que ça vaut.  :)

Merci; depuis le D4, j'utilise ces 'brochures sport ' de Nikon; bien utiles pour démarrer.
Là , pour le D6, le lock-on n'a pas l'air d'avoir l'efficacité de celui du D5.  :(

agl33

Citation de: namzip le Octobre 05, 2020, 09:34:52
Je n'ai pas ce boitier, voilà, c'est dit.
Je cherchais les réglages de l'AF pour du Hockey et je suis tombé sur un PDF sur le site Nikon USA qui expliquait les réglages préconisés pour différents sports.
Il y avait aussi des conseils pour le lock on.
Ca vaut ce que ça vaut.  :)

peut-on savoir ou svp, par avance merci

MFloyd

#241
Citation de: agl33 le Octobre 05, 2020, 10:47:34
peut-on savoir ou svp, par avance merci

Ici https://nps.nikonimaging.com/technical_solutions/

Citation de: PhR le Octobre 05, 2020, 10:32:16
Merci; depuis le D4, j'utilise ces 'brochures sport ' de Nikon; bien utiles pour démarrer.
Là , pour le D6, le lock-on n'a pas l'air d'avoir l'efficacité de celui du D5.  :(

Dans mon environnement ce n'est pas le cas. Je crois que tu devrais regarder du côté des réglages; à la limite de copier les réglages de ton D5. Ça a été mon point de départ en tous les cas.

Ce qui a aussi beaucoup changé c'est le suivi 3D ou Auto qui, chez le D6, utilise une multitude (*) de capteurs contrairement à ses prédécesseurs. (*)on a l'impression que l'écran de visée scintille avec les carrés AF qui s'allument et s'éteignent à une cadence vertigineuse
(cliquez ev. sur l'image)

agl33


chymai

pour une fois je suis d'accord ,il va y avoir du boulot! ;D ;D
Plus qu'à poster qu'on se marre! ;D ;D

franco_latino

Toutes mes félicitation à MFloyd pour ses excellentes photos.

agl33

Citation de: chymai le Octobre 05, 2020, 12:00:58
pour une fois je suis d'accord ,il va y avoir du boulot! ;D ;D
Plus qu'à poster qu'on se marre! ;D ;D

vous êtes plusieurs  :-* :-*

alain63

Citation de: agl33 le Octobre 05, 2020, 11:57:35
merci beaucoup, je vais pouvoir régler tip top mon D500 et  850, et y a du boulot ;)

Tu as 2 boitiers au top agl33, je présume que tu utilises le 500 pour l'animalier  (dont je suppose les spots nombreux et accessibles en Gironde) et le 850 pour le reste, sans indiscrétion quels sont tes objectifs (ou zooms) de prédilection pour ton (ou tes)  usage(s) ?

MFloyd

Citation de: franco_latino le Octobre 05, 2020, 12:42:47
Toutes mes félicitation à MFloyd pour ses excellentes photos.

Merci 😊 beaucoup.
(cliquez ev. sur l'image)

PhR

Citation de: MFloyd le Octobre 05, 2020, 10:56:40

Dans mon environnement ce n'est pas le cas. Je crois que tu devrais regarder du côté des réglages; à la limite de copier les réglages de ton D5. Ça a été mon point de départ en tous les cas.
C'est ce que j'ai fait également.

Ce qui a aussi beaucoup changé c'est le suivi 3D ou Auto qui, chez le D6, utilise une multitude (*) de capteurs contrairement à ses prédécesseurs. (*)on a l'impression que l'écran de visée scintille avec les carrés AF qui s'allument et s'éteignent à une cadence vertigineuse

Oui, j'ai bien vu cela aussi. Mais en sport co, et surtout en sport de contact comme le hand, le sujet est rarement seul, il est plutôt entouré par un ou plusieurs adversaires qui sont tantôt devant,ou derrière ou à côté. Le sujet lui même, n'est parfois qu'une petite partie de la photo (car pas le temps de zoomer par exemple), qu'on croppera ensuite. Alors comment l'automatisme fera son choix !!


MFloyd

OK, mais rien n'a changé par rapport au D5: il faut régler les deux paramètres: réponse AF si obstruction champ, et mouvement du sujet (linéaire, aléatoire).
(cliquez ev. sur l'image)