D6

Démarré par PhR, Août 26, 2020, 21:48:25

« précédent - suivant »

Verso92


phil91760

Citation de: doppelganger le Août 27, 2020, 16:31:00
Les fils macro / proxy et fuji x dans les éphémères ont été supprimés. J'ai beau chercher du côté de l'ambiance qui y régnait, je ne comprends pas.

Ton hypothèse ne tient pas.

Je ne parlais que du D6 et D850 où l ambiance qui y régnait était....comment dire...particulière 😉

Aria

Citation de: phil91760 le Août 27, 2020, 16:34:26
Je ne parlais que du D6 et D850 où l ambiance qui y régnait était....comment dire...particulière 😉
Oh non...pas tant que ça  ;D

doppelganger

Citation de: phil91760 le Août 27, 2020, 16:34:26
Je ne parlais que du D6 et D850 où l ambiance qui y régnait était....comment dire...particulière 😉

Par ce que ça te plais de ne voir que ces deux fils là.

Les décideurs avaient autre chose en tête que de faire le ménage pour les raisons qu'ils avancent. Ou bien des fils auraient survécu.

Et puis question ambiance, Canon / Nikon, même combat  ;)

phil91760

Citation de: doppelganger le Août 27, 2020, 17:53:22
Par ce que ça te plais de ne voir que ces deux fils là.

Les décideurs avaient autre chose en tête que de faire le ménage pour les raisons qu'ils avancent. Ou bien des fils auraient survécu.

Et puis question ambiance, Canon / Nikon, même combat  ;)

a dire vrai j attendais le retour d'experience de Christian sur le d6 et comme je ne suis pas doudoumaniaque de Canon ou nikon , je m'interesse a ce qui se fait autre part ...idem pour le A9 de sony...donc c'est pour ça que je regard...ais ces deux fils chez nikon...voilà

effectivement parfois chez canon c'est pas beaucoup mieux ...c'est pour ça que je ne participe plus au fil du R5 ou comment faire 100 pages pour ne rien dire....

jdm

Citation de: phil91760 le Août 27, 2020, 16:34:26
Je ne parlais que du D6 et D850 où l ambiance qui y régnait était....comment dire...particulière 😉

Fraternelle, tu veux dire ?  ;D
dX-Man

MFloyd

Tiens, ce matin au Castellet lors des essais ...


_D606830.jpg

et pour faire chier son monde:
Nikon D6
AF-S NIKKOR 500mm f/5.6E PF ED VR
ƒ/10.0  500.0 mm 1/160s  ISO 100

(cliquez ev. sur l'image)

philz77

Enfin une image !!!   ;D ;D ;D

RTS3

Citation de: MFloyd le Août 27, 2020, 19:11:28
(...)
et pour faire chier son monde
(...)

Pas chier, baver plutôt... aucune sortie mécanique (voiture ou avion) cette année, c'est rude. Tu as de la chance, toi.
L'essentiel c'est de... euh...

Col Hanzaplast

"Certains fils semblent avoir disparus sans que nous ne soyons intervenus. Le nettoyage effectué concerne uniquement les propos agressifs et grossiers. Ne nous prêtez pas que de fausses intentions ! Nous regardons dans le système d'où vient le souci."
La Redac

MFloyd

#35
Une autre. Et n'oubliez pas de cliquer sur l'image, car ça aussi c'est merdique sur chassimages ...


_D606922.jpg

Faire varier les perspectives et couleurs:


_D606641.jpg

toujours les essais de ce matin.

(cliquez ev. sur l'image)

doppelganger

Citation de: Col Hanzaplast le Août 27, 2020, 20:27:06
"Certains fils semblent avoir disparus sans que nous ne soyons intervenus. Le nettoyage effectué concerne uniquement les propos agressifs et grossiers. Ne nous prêtez pas que de fausses intentions ! Nous regardons dans le système d'où vient le souci."
La Redac

Ba voyons ...  :-X  :D

Verso92

Citation de: jdm le Août 27, 2020, 18:54:58
Fraternelle, tu veux dire ?  ;D

Oh... ça frittait un peu, c'est vrai.

On n'était pas tous d'accord sur la netteté des photos proposées, etc. Des broutilles, quoi !

;-)

alain63

Bonsoir Christian, et merci pour ces nouvelles images .
Toujours un réel plaisir de retrouver tes clichés...

...Enfin, même si ce fil s'autodétruira dans les 5 secondes ( plus précisément à 1:35 exactement...)!! ;)

https://www.dailymotion.com/video/xbfktu

coniglio

Citation de: Verso92 le Août 27, 2020, 20:43:09
Oh... ça frittait un peu, c'est vrai.

On n'était pas tous d'accord sur la netteté des photos proposées, etc. Des broutilles, quoi !

;-)
Si ce n'étaient que des "broutilles",cela ne valait pas le coup d'en venir à certains échanges.

Verso92

Citation de: coniglio le Août 27, 2020, 21:32:21
Si ce n'étaient que des "broutilles",cela ne valait pas le coup d'en venir à certains échanges.

Tu as certainement noté l'élément déclencheur...

(rien à voir avec Nikon)

MFloyd

Citation de: alain63 le Août 27, 2020, 21:14:23
Bonsoir Christian, et merci pour ces nouvelles images .
Toujours un réel plaisir de retrouver tes clichés...

...Enfin, même si ce fil s'autodétruira dans les 5 secondes ( plus précisément à 1:35 exactement...)!! ;)

https://www.dailymotion.com/video/xbfktu

Il n'y pas de quoi. En bonus, et après je dois me remettre au travail ...


_D606812.jpg

(cliquez ev. sur l'image)

55micro

Citation de: RTS3 le Août 27, 2020, 20:16:53
Pas chier, baver plutôt... aucune sortie mécanique (voiture ou avion) cette année, c'est rude. Tu as de la chance, toi.

Heureusement que je n'avais pas programmé Le Mans cette année... mais côté meetings c'est la misère.
Choisir c'est renoncer.

coniglio

Citation de: Verso92 le Août 27, 2020, 21:35:23
Tu as certainement noté l'élément déclencheur...

(rien à voir avec Nikon)
Pour dire vrai,je ne lis pas tout. Je saute souvent les échanges discourtois. Qui a débuté est peu important. Il suffit (suffirait) de ne pas tout prendre au 1° et de laisser "couler". En faisant ce que vous faites (le vous est à prendre au pluriel cette fois),vous ne faites qu'envenimer les choses.
Cette manière d'agir ne peut que rendre ce forum sans intérêt.
Je note que de nombreux intervenants quittent ce lieu qui normalement devrait être 1 forum d'échanges conviviaux. Et quelque soit le message des responsables de ce forum,cela ne s'améliorera pas si les principaux (dans le sens de ceux qui postent le plus souvent),ne changent pas de manière de faire. Sans doute suis-je naÏf,mais si les plus actifs s'en tenaient à des propos corrects,cela aurait peut-être 1 influence sur les autres.
Vous (la je ne "parle" qu'à Verso) et moi,avons eu des échanges agréables. Vous avez répondu à mes questions de béotien,et je vous en remercie. D'autres fois...si vraiment je vous "emmerdais" (mais poliment),le mieux n'aurait il pas été de ne pas répondre? C'est 1 exemple. C'est ce que j'ai fait moi même avec certains intervenants sur des fils divers. J'ignore et la plupart du temps,cela s'arrête sans pourrir 1 fil.
C'est sans doute pour certains 1 réponse de "bisounours"...mais je la préfère aux injures qui pullulent sur certains fils.

Verso92

Citation de: coniglio le Août 27, 2020, 22:17:27
Pour dire vrai,je ne lis pas tout. Je saute souvent les échanges discourtois. Qui a débuté est peu important. Il suffit (suffirait) de ne pas tout prendre au 1° et de laisser "couler". En faisant ce que vous faites (le vous est à prendre au pluriel cette fois),vous ne faites qu'envenimer les choses.
Cette manière d'agir ne peut que rendre ce forum sans intérêt.

Si tu regardes plus attentivement, ça fait un bout de temps que j'ai lâché l'affaire. Mais la petite bande revient, inlassablement, me relancer : je ne suis pas un saint... il m'arrive de répondre (là, je sais que j'ai tort, mébon).

Citation de: coniglio le Août 27, 2020, 22:17:27
Je note que de nombreux intervenants quittent ce lieu qui normalement devrait être 1 forum d'échanges conviviaux.

Je ne suis absolument pour rien dans le départ de Samoreen ou de Salamander (avec qui je continue d'échanger sur FB), par exemple...

Citation de: coniglio le Août 27, 2020, 22:17:27
Vous (la je ne "parle" qu'à Verso) et moi,avons eu des échanges agréables. Vous avez répondu à mes questions de béotien,et je vous en remercie. D'autres fois...si vraiment je vous "emmerdais" (mais poliment),le mieux n'aurait il pas été de ne pas répondre? C'est 1 exemple. C'est ce que j'ai fait moi même avec certains intervenants sur des fils divers. J'ignore et la plupart du temps,cela s'arrête sans pourrir 1 fil.
C'est sans doute pour certains 1 réponse de "bisounours"...mais je la préfère aux injures qui pullulent sur certains fils.

Je suis souvent étonné, en effet, à quel point mes petites pointes d'ironie font plus d'effet que les insultes proférées par ailleurs...

MFloyd

Revenons au sujet.


_D607595.jpg
Double droite du Beausset


_D607671.jpg
A la sortie du double droite


_D607868.jpg
Ligne droite d'arrivée (départ)

Et ce sera tout pour aujourd'hui. Le D6 est un pu..ain de bon boitier.
(cliquez ev. sur l'image)

coniglio

Citation de: Verso92 le Août 27, 2020, 22:25:06
Si tu regardes plus attentivement, ça fait un bout de temps que j'ai lâché l'affaire. Mais la petite bande revient, inlassablement, me relancer : je ne suis pas un saint... il m'arrive de répondre.

Je ne suis absolument pour rien dans le départ de Samoreen ou de Salamander (avec qui je continue d'échanger sur FB)...
C'est la le souci. Vous répondez,les autres (peu importe qui),font de même et c'est la fin du fil... Savoir faire la part des choses est pour moi intelligent. Si on doit répondre à tous ceux qui ne pensent pas comme soi (et ce même exprimé de façon discourtoise),on  a pas fini. Mais si vous ne pouvez pas vous en empêcher,faites le poliment. Vous verrez la politesse arrange souvent (pas toujours) les choses. Les autres se trouvant souvent pris de court...Il est plus facile de répondre à 1 insulte qu'a 1 remarque pondérée,sauf à se ridiculiser.
Sur ce,il faut que je me mette à trier (je n'ose dire traiter,vu mon niveau= à zéro),mes photos des grandes eaux de Versailles.
Bonnes photos à tous, et espérons de beaux échanges dans ce forum.

Verso92

Citation de: coniglio le Août 27, 2020, 22:45:01
C'est la le souci. Vous répondez,les autres (peu importe qui),font de même et c'est la fin du fil...

Regarde, là, par exemple (post #144), je n'ai pas répondu...
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,311241.msg7691514.html#msg7691514

coniglio

Citation de: Verso92 le Août 27, 2020, 22:25:06
Si tu regardes plus attentivement, ça fait un bout de temps que j'ai lâché l'affaire. Mais la petite bande revient, inlassablement, me relancer : je ne suis pas un saint... il m'arrive de répondre (là, je sais que j'ai tort, mébon).

Je ne suis absolument pour rien dans le départ de Samoreen ou de Salamander (avec qui je continue d'échanger sur FB), par exemple...

Je suis souvent étonné, en effet, à quel point mes petites pointes d'ironie font plus d'effet que les insultes proférées par ailleurs...
Je vais pas remettre 1 pièce dans la boite à baffes,mais la pointe d'ironie...était 1 grossièreté. (suceur de couilles)...Pas de quoi s'offusquer...je suis passé à autre chose!
Allez bonne soirée quand même.

POD

Citation de: Verso92 le Août 27, 2020, 22:25:06
Si tu regardes plus attentivement, ça fait un bout de temps que j'ai lâché l'affaire. Mais la petite bande revient, inlassablement, me relancer : je ne suis pas un saint... il m'arrive de répondre (là, je sais que j'ai tort, mébon).

Je ne suis absolument pour rien dans le départ de Samoreen ou de Salamander (avec qui je continue d'échanger sur FB), par exemple...

Je suis souvent étonné, en effet, à quel point mes petites pointes d'ironie font plus d'effet que les insultes proférées par ailleurs...

Laisser sous entendre, sans fournir aucune preuve, que quelqu'un est déviant, c'est de l'ironie?
A noter que je n'ai rien contre toi. C'est le principe de la rumeur, qui, par essence, est intolérable.