D6

Démarré par PhR, Août 26, 2020, 21:48:25

« précédent - suivant »

chymai

Citation de: alain63 le Octobre 05, 2020, 12:59:55
Tu as 2 boitiers au top agl33, je présume que tu utilises le 500 pour l'animalier  (dont je suppose les spots nombreux et accessibles en Gironde) et le 850 pour le reste, sans indiscrétion quels sont tes objectifs (ou zooms) de prédilection pour ton (ou tes)  usage(s) ?
Il ne répondra pas ,ce n'est qu'un mytho (voir ses fils....) ::)

MFloyd

Citation de: chymai le Octobre 06, 2020, 11:02:33
Il ne répondra pas ,ce n'est qu'un mytho (voir ses fils....) ::)

S'il te plaît chymai, peux-tu t'abstenir de faire tes joutes verbales avec agl33 ici ? Merci 😊
(cliquez ev. sur l'image)

agl33

Citation de: MFloyd le Octobre 06, 2020, 11:05:55
S'il te plaît chymai, peux-tu t'abstenir de faire tes joutes verbales avec agl33 ici ? Merci 😊

merci, mis en ignorés

PhR

Citation de: MFloyd le Octobre 06, 2020, 02:06:36
OK, mais rien n'a changé par rapport au D5: il faut régler les deux paramètres: réponse AF si obstruction champ, et mouvement du sujet (linéaire, aléatoire).

bien sur, et c'est là le problème, le D6 répond moins bien que le D5 lors de déplacements latéraux.
peut être que Nikon a changé quelques paramètres dans les algorithmes.

MFloyd

Petite annonce sur NikonRumors: arrêt de production / ne peuvent plus être commandés du D5 et F6 e.a.
(cliquez ev. sur l'image)

chymai

Promis j'arrête ces joutes verbales avec ce Ducon! ;D ;D

philz77

Citation de: MFloyd le Octobre 06, 2020, 02:06:36
OK, mais rien n'a changé par rapport au D5: il faut régler les deux paramètres: réponse AF si obstruction champ, et mouvement du sujet (linéaire, aléatoire).
Bonjour,
paramètres a régler sur le boitier ?
merci
Phil

philz77

je savais pour la réponse AF si obstruction champ !!  ;D

amadeus60

Citation de: alain63 le Octobre 05, 2020, 12:59:55
Tu as 2 boitiers au top agl33, je présume que tu utilises le 500 pour l'animalier  (dont je suppose les spots nombreux et accessibles en Gironde) et le 850 pour le reste, sans indiscrétion quels sont tes objectifs (ou zooms) de prédilection pour ton (ou tes)  usage(s) ?

LOL ! Si Gogol33 faisait de la photo, ça se saurait ! Il sait juste venir ici et répandre sa fiente !!! C'est son seul plaisir dans la vie avec les sites x et la rubrique nu du forum !  ;D ;D ;D ;D ;D ;D

alain63

Ok les amis, je suis un peu naïf (ou astucieux)  ;)  ... ( Car ma question n'était pas aussi innocente que ça... Et content que vous confirmiez...)
Revenons au sujet...
Laissons tomber et régalons nous des clichés et commentaires talentueux  des "D6 men" (Comprendre: Christian et les autres)

MFloyd

Voici une photo prise cette après-midi et retransmise immédiatement via les médias sociaux par le biais de Bluetooth basse énergie, via, SnapBridge, Lr Mobile, médias sociaux ... La taille de l'image transmise est de 2Mpx - 1620x1080 px - et prends moins de 1MB.


Dennis Anderson, ELMS 2020 Monza (transmitted through Bluetooth / SnapBridge)

L'image en pleine résolution sera chargée ce soir et transmise à qui de droit en pleine resolution après un second porst-traitement. Le premier post traitement se faisant en Lr Mobile Vanat transmission.
(cliquez ev. sur l'image)

MFloyd

Venat = avant ...
(cliquez ev. sur l'image)

QuattroS1

Citation de: MFloyd le Octobre 09, 2020, 17:59:24
Venat = avant ...

en fait, avant = vanat     ;D

ps: belle production  ;)

MFloyd

Citation de: QuattroS1 le Octobre 10, 2020, 17:39:33
en fait, avant = vanat     ;D

ps: belle production  ;)

😉😊
(cliquez ev. sur l'image)

MFloyd

J'étais à Monza pour les Championnats d'Europe Endurance (ELMS); durant ces quatre jours (essais libres, qualificatifs, et la course) je n'ai utilisé qu'un seul boîtier, le D6.

Voici quelques images:


_D625131.jpg
Essais qualificatifs - Monza - courbe Ascari (entre soleil et ombre)


_D625231.jpg
Course - Monza - Parabolica

Toutes les photos ont été transmises en temps quasi réel via SnapBridge via Lr Mobile; un collègue basé à Barcelone, assurait la distribution et habillement des images pour les médias sociaux (tapez High Class Racing sur FB, Instagram ou Twitter).

Ici, un lien vers quelques autres images, mais basées sur les fichiers pleine résolution:

https://flic.kr/s/aHsmRqz1E1

(cliquez ev. sur l'image)

agl33

beau reportage sur Monza, merci

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

ChatOuille

Bonjour,

A mon étonnement j'ai reçu la courriel mensuel de mon fournisseur. Le D6 est en promotion à 6299€, donc 1000€ en moins.

Qu'est qui ce passe chez Nikon ? Le D6 aurait le même parcours (avenir) que le Df ?

kochka

Nikon a compris les amateurs de remises.
Technophile Père Siffleur

doppelganger

Citation de: kochka le Octobre 22, 2020, 17:13:49
Nikon a compris les amateurs de remises.

Non, Nikon prend ses clients pour des pigeons, voir, des vaches à lait.

MFloyd

Citation de: ChatOuille le Octobre 22, 2020, 17:09:00
Bonjour,

A mon étonnement j'ai reçu la courriel mensuel de mon fournisseur. Le D6 est en promotion à 6299€, donc 1000€ en moins.

Qu'est qui ce passe chez Nikon ? Le D6 aurait le même parcours (avenir) que le Df ?

👍🏻  C'est qui ton fournisseur ? Moi j'ai payé l'équivalent de €6'665 le 10 juin 2020; sachant que la TVA en Suisse est de 7.7 %. €6299 est donc un prix excellent. Le meilleur prix que j'ai trouvé, ce jour, en Suisse est de CHF 7'655 ou €eq 7'135, toujours avec 7.7% de TVA.
(cliquez ev. sur l'image)

yorys

Citation de: ChatOuille le Octobre 22, 2020, 17:09:00
Bonjour,

A mon étonnement j'ai reçu la courriel mensuel de mon fournisseur. Le D6 est en promotion à 6299€, donc 1000€ en moins.

Qu'est qui ce passe chez Nikon ? Le D6 aurait le même parcours (avenir) que le Df ?

J'ai beau chercher, je ne vois pas le rapport avec le Df qui est longtemps resté très cher !
???

agl33

Citation de: doppelganger le Octobre 22, 2020, 17:57:18
Non, Nikon prend ses clients pour des pigeons, voir, des vaches à lait.

vous n'achetez plus de nikon, toujours présent pour une vacherie, peut-être pas les moyens de l'acheter ;D ;D

Verso92

Citation de: doppelganger le Octobre 22, 2020, 17:57:18
Non, Nikon prend ses clients pour des pigeons, voir, des vaches à lait.

Moins que Fuji, quand même...  ;-)

doppelganger