D6

Démarré par PhR, Août 26, 2020, 21:48:25

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: barberaz le Avril 08, 2021, 09:37:22
Un Z7II est aussi réactif qu'un D850 [...]

Comment est-ce possible ?

Greenforce

Citation de: barberaz le Avril 08, 2021, 18:54:43
J'ai aussi évoqué, à plusieurs reprises d'ailleurs, les tests labo des « numériques », qui montre le Z7II un chouïa plus rapide que le D850, mais une aussi faible différence peut être le fait de l'objectif testé, le site classe même le Z dans les 5 meilleurs boîtiers testé.


Si tu prends un boitier au pied levé, ou que tu passes d'un boitier à un autre sur un sujet en mouvement (joueur, animal), le reflex accroche instantanément, le ML a un temps de latence.
C'est du vécu (de manière répétée) et les mesures des Numériques n'y changeront rien.

Shakelton

Les Z donnent une impression générale de lenteur, avec notamment le temps d'allumage du viseur et la latence.

jps33

Citation de: 4mpx le Février 03, 2021, 22:39:12
Après plus de 20 000 photos avec le D6, je peux dire sans aucune hésitation que l'AF du dernier monobloc Nikon est très supérieur à celui de mon D4s. Même mon D850 est supérieur au 4s !

Sans aucun doute ...!!! L'AF du D5 était déjà supèrieur à celui du D4s et du D850 ...l'AF du D6 est Très légèrement sup à celui du D5... mais il y a aussi la BdB auto ,les hauts ISO et les Jpegs sortie boitier qui ont été améliorés sur le D6 par rapport au D5...sans parler de Wifi GPS etc ....(certains disent que le D6 est un D5s ...et alors celà change quoi au bout du compte..;on s'en fout de ce genre de considérations)...
Tout ce que je peux dire c'est qu'il y a une différence non négligable entre les deux boitiers  (et pourtant le D5 était déjà un super boitier ....).
Et je parle en connaissance de cause j ai eu le D4s et le D5....

MFloyd

Citation de: jps33 le Avril 09, 2021, 15:57:44
Sans aucun doute ...!!! L'AF du D5 était déjà supèrieur à celui du D4s et du D850 ...l'AF du D6 est Très légèrement sup à celui du D5... mais il y a aussi la BdB auto ,les hauts ISO et les Jpegs sortie boitier qui ont été améliorés sur le D6 par rapport au D5...sans parler de Wifi GPS etc ....(certains disent que le D6 est un D5s ...et alors celà change quoi au bout du compte..;on s'en fout de ce genre de considérations)...
Tout ce que je peux dire c'est qu'il y a une différence non négligable entre les deux boitiers  (et pourtant le D5 était déjà un super boitier ....).
Et je parle en connaissance de cause j ai eu le D4s et le D5....

L'AF du D6 est nettement supérieur au D5 (je dirai de 20%). J'ai un D6 depuis juin 2020 que j'utilise professionnellement; et j'ai eu 2 D5, et un D4s.
(cliquez ev. sur l'image)

PhR

Citation de: MFloyd le Avril 09, 2021, 16:10:45
L'AF du D6 est nettement supérieur au D5 (je dirai de 20%). J'ai un D6 depuis juin 2020 que j'utilise professionnellement; et j'ai eu 2 D5, et un D4s.
Ouais, mais dommage que Nikon ait 'élargit le diamètre' de l'AF 9 points par rapport au D5. Rédibitoire pour ma pratique.


jps33

Citation de: MFloyd le Avril 09, 2021, 16:10:45
L'AF du D6 est nettement supérieur au D5 (je dirai de 20%). J'ai un D6 depuis juin 2020 que j'utilise professionnellement; et j'ai eu 2 D5, et un D4s.

Ok je ne voulais pas etre trop méchant avec le D5...
Mais sinon ai-je raison pour le reste ? ISO JPEG ?

jps33

Citation de: PhR le Avril 09, 2021, 16:15:10
Ouais, mais dommage que Nikon ait 'élargit le diamètre' de l'AF 9 points par rapport au D5. Rédibitoire pour ma pratique.
Dans ce cas prendre un seul point  ! peut etre ?

al646

Ah, soit ton D850 a un problème, soit c'est toi qui en a un ou alors tu n'as jamais eu de D850...
"les numériques", c'est comme Ken Rockwell, leurs tests sont là pour les clicks mais je n'achèterais même pas un aspi basé sur leurs tests bidon, tout le monde en est conscient depuis un bon moment... même su rleur propre forum:
https://forum.lesnumeriques.com/t/lesnum-un-site-qui-se-degrade-depuis-des-annees/4976

Citation de: barberaz le Avril 08, 2021, 10:46:16
Pour bien connaître le D850 et maintenant le Z7II je ne perçois pas de différence de latence.

Aussi les numériques dans leur test de réactivité mettent même un chouïa devant le Z7II (hors allumage), mais je ne me souviens plus des résultats du Z6II que j'imagine équivalent.

MFloyd

Citation de: PhR le Avril 09, 2021, 16:15:10
Ouais, mais dommage que Nikon ait 'élargit le diamètre' de l'AF 9 points par rapport au D5. Rédibitoire pour ma pratique.

Peut-on savoir quelle est ta pratique ?
(cliquez ev. sur l'image)

PhR

Citation de: MFloyd le Avril 09, 2021, 16:37:22
Peut-on savoir quelle est ta pratique ?
regardes les posts :

« Réponse #75 le: août 28, 2020, 21:16:18 »
« Réponse #161 le: septembre 08, 2020, 20:56:48 »

MFloyd

Citation de: PhR le Avril 09, 2021, 17:40:12
regardes les posts :

« Réponse #75 le: août 28, 2020, 21:16:18 »
« Réponse #161 le: septembre 08, 2020, 20:56:48 »

En effet, désolé.
(cliquez ev. sur l'image)

barberaz

Citation de: al646 le Avril 09, 2021, 16:36:10
Ah, soit ton D850 a un problème, soit c'est toi qui en a un ou alors tu n'as jamais eu de D850...
"les numériques", c'est comme Ken Rockwell, leurs tests sont là pour les clicks mais je n'achèterais même pas un aspi basé sur leurs tests bidon, tout le monde en est conscient depuis un bon moment... même su rleur propre forum:
https://forum.lesnumeriques.com/t/lesnum-un-site-qui-se-degrade-depuis-des-annees/4976


Garde tes considérations pour toi, je connais parfaitement le D850 que j'ai utilisé 3 années et utilise un Z7II quasiment au quotidien depuis plusieurs mois maintenant.

On peut critiquer l'avis des journalistes de ce site et d'autres mais il s'agit ici d'un test labo suivant un protocole afin de comparer des mesures.

Toi en revanche il est évident que tu n'as fait que toucher un Z7II avec comme présupposé qu'il ne pouvait avoir un AF réactif, comme TTB pas foutu de photographier une mouette en vol tant il est persuadé que son boitier en est incapable.

al646

Citation de: barberaz le Avril 09, 2021, 19:26:36
Garde tes considérations pour toi, je connais parfaitement le D850 que j'ai utilisé 3 années et utilise un Z7II quasiment au quotidien depuis plusieurs mois maintenant.

On peut critiquer l'avis des journalistes de ce site et d'autres mais il s'agit ici d'un test labo suivant un protocole afin de comparer des mesures.

Toi en revanche il est évident que tu n'as fait que toucher un Z7II avec comme présupposé qu'il ne pouvait avoir un AF réactif, comme TTB pas foutu de photographier une mouette en vol tant il est persuadé que son boitier en est incapable.

De là à affirmer qu'il n'y a pas de différence de latence entre un d850 et le Z7II...

Greenforce

#489
Citation de: barberaz le Avril 09, 2021, 19:26:36

Toi en revanche il est évident que tu n'as fait que toucher un Z7II avec comme présupposé qu'il ne pouvait avoir un AF réactif, comme TTB pas foutu de photographier une mouette en vol tant il est persuadé que son boitier en est incapable.

Ça va les chevilles sinon?
La modestie tu ne connais pas apparemment...
On a osé critiquer ton doudou?

PhR

#490
Citation de: jps33 le Avril 09, 2021, 16:21:44
Dans ce cas prendre un seul point  ! peut etre ?
C'est ce que je fais sur des actions +/- statiques , style tir de jet de 7 mètres pour suivre le(la) gardien(ne).  (ci dessous 1/4 de finale de Champion's League Brest/Metz le 04/04, juste pour l'exemple,pas pour la qualité, car c'est une version dégradée pour FB)
De la à suivre un match entier, c'est pas très réaliste. Trop de déchets.  Même si je le faisait il y a 15 ans avec mon D2Hs (d'ailleurs ça illustre le post de restoc plus haut, sur la réactivité  « Réponse #473 le: Aujourd'hui à 10:29:24 »)

Marcellou

Bel arrêt... :D
Amateur (qui aime la photo)

Erve

Beaucoup de belles photos sur ce fil, et d'explications intéressantes par des utilisateurs talentueux... Orphelin de mon D5, ça me donnerait envie de prendre un D6 ;-)

MFloyd

Nouvelle version 1.20 de firmware disponible pour le D6.

https://nikonrumors.com/2021/04/15/nikon-d6-firmware-update-version-1-20-released.aspx/#more-156474

Traduction Google:

Nikon a publié la mise à jour du micrologiciel version 1.20 pour l'appareil photo reflex numérique D6 avec les modifications suivantes:

Un élément de rappel des fonctions de prise de vue (maintenir) a été ajouté au réglage personnalisé f3 Commandes personnalisées. L'attribution de ce rôle à une commande vous permet de rappeler les valeurs précédemment enregistrées pour des paramètres tels que l'exposition et la mesure en appuyant une fois sur la commande pendant la prise de vue avec le viseur. Les valeurs précédentes peuvent être restaurées en appuyant une seconde fois sur la commande. Les fonctions de rappel de prise de vue (maintenir) peuvent être attribuées au bouton Aperçu, au bouton Fn1, au bouton Fn2, au bouton Fn pour la prise de vue verticale, au bouton AF-ON, au centre du sous-sélecteur, au bouton AF-ON pour la prise de vue verticale, au bouton d'enregistrement vidéo ou à l'objectif boutons de fonction de mise au point.

Une nouvelle option, Préférer le centre du sous-sélecteur, a été ajoutée au menu Paramètres personnalisés à la position f13. Bien qu'avec les réglages par défaut, le sous-sélecteur ne puisse pas être utilisé pour positionner le point AF lorsque le centre est enfoncé, la sélection Off pour Préférer le centre du sous-sélecteur vous permet de maintenir le centre et de toujours positionner le point AF en appuyant sur le sous-sélecteur vers le haut ou vers le bas. , gauche ou droite. Vous pouvez, par exemple, attribuer le mode de zone AF au centre du sous-sélecteur, puis utiliser le sous-sélecteur pour positionner le point AF alors que le centre sert toujours dans le rôle de mode de zone AF.

Un élément de vitesse de sélection du point AF a été ajouté au réglage personnalisé a17 Options du point AF. La vitesse à laquelle les points AF pour la photographie avec le viseur peuvent être cyclés en maintenant le sélecteur secondaire ou en maintenant le sélecteur multidirectionnel enfoncé vers le haut, le bas, la gauche ou la droite peut être choisie parmi Normale, Élevée et Très élevée.
Les notes sont désormais affichées à tout moment pendant le zoom de lecture, même si Aucun (image uniquement) est sélectionné pour les options d'affichage de lecture.

L'appareil photo peut désormais effectuer une mise au point plus fiable sur des sujets faiblement éclairés à faible contraste lorsque AF zone dynamique est sélectionné pour le mode de zone AF.



https://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/download/fw/396.html

(cliquez ev. sur l'image)

MFloyd

Je l'aime de plus en plus le D6. Au point de n'avoir presque pas utilisé le D850. Ici, aux championnats du monde d'endurance (WEC) du weekend passé à Spa-Francorchamps.


_D632119.jpg
Toyota No 8 entrant dans la pitlane (commande pour Toyota Gazoo Racing GmbH (Cologne, D)).

Nikon D6
Nikkor VR 24-85mm f/3.5-4.5G
ƒ/22.0  24.0 mm 1/80s  ISO 100
(cliquez ev. sur l'image)

jdm

Citation de: Greenforce le Avril 09, 2021, 21:28:46
Ça va les chevilles sinon?
La modestie tu ne connais pas apparemment...
On a osé critiquer ton doudou?

Il tente la méthode coué par l'autosatisfaction, faut le laisser et fermer doucement la porte de sa chambre, il lui arrive alors d'hiberner quelques semaines ...

dX-Man

MFloyd

Citation de: jdm le Mai 04, 2021, 09:39:50
Il tente la méthode coué par l'autosatisfaction, faut le laisser et fermer doucement la porte de sa chambre, il lui arrive alors d'hiberner quelques semaines ...

Mais je me disais: "mais qu'est-ce qu'il me répond ?"  Mais je vois qu'il s'agit d'une ancienne querelle  :D
(cliquez ev. sur l'image)

agl33

Citation de: MFloyd le Mai 03, 2021, 19:05:34
Je l'aime de plus en plus le D6. Au point de n'avoir presque pas utilisé le D850. Ici, aux championnats du monde d'endurance (WEC) du weekend passé à Spa-Francorchamps.

Toyota No 8 entrant dans la pitlane (commande pour Toyota Gazoo Racing GmbH (Cologne, D)).

Nikon D6
Nikkor VR 24-85mm f/3.5-4.5G
ƒ/22.0  24.0 mm 1/80s  ISO 100

bien vu MFloyd

jdm

Citation de: MFloyd le Mai 04, 2021, 09:56:04
Mais je me disais: "mais qu'est-ce qu'il me répond ?"  Mais je vois qu'il s'agit d'une ancienne querelle  :D

;D ;D
dX-Man

MFloyd

Autre petite remarque ou re-confirmation: à chaque fois je constate que le Eye Focus, gadget devenu in dis-pen-sable, sur les derniers boîtiers, fonctionne impeccablement bien sur le D6, et ça dans conditions difficiles (ombre, sujet derrière verrière, plexiglass, ...).
(cliquez ev. sur l'image)