D6

Démarré par PhR, Août 26, 2020, 21:48:25

« précédent - suivant »

Col Hanzaplast

Citation de: MFloyd le Août 27, 2020, 02:50:05J'ai fait l'acquisition d'un double lecteur de cartes qui peux lire les deux formats: XQD et CFexpress. Le tout avec un interface Thunderbolt 3 de 40 Gbps en USB-C

Pourquoi y-a-t'il deux câbles de connexion ?

MFloyd

Citation de: Col Hanzaplast le Août 27, 2020, 22:58:26
Pourquoi y-a-t'il deux câbles de connexion ?

Tu peux chaîner les lecteurs de cartes, jusqu'à quinze je crois. Faut plutôt voir ça dans un contexte de production vidéo / cinéma.

Mais ce que tu vois sur la photo est (1) cable d'alimentation et (2) une prise Thunderbolt 3 USB-C. Mais il y a une seconde prise Thunderbolt, pour chaîner des lecteurs en série.
(cliquez ev. sur l'image)

MFloyd

Le sujet est le Nikon D6. Si vous ne voulez pas relancer le sujet, dites le moi: car ce que la Censure de CI peut faire, je le peux aussi, pour les images, en tous les cas. Tous les images sont avec des liens externes. Alors, ça me prend 20 secondes pour les enlever.
(cliquez ev. sur l'image)

Verso92

Citation de: POD le Août 27, 2020, 22:53:00
Laisser sous entendre, sans fournir aucune preuve, que quelqu'un est déviant, c'est de l'ironie?
A noter que je n'ai rien contre toi. C'est le principe de la rumeur, qui, par essence, est intolérable.

Ce n'est pas tout à fait ça... mébon, on ne va pas remettre une pièce dans le bastringue, n'est-ce pas ?

gusdegus

Citation de: MFloyd le Août 27, 2020, 23:29:28
Le sujet est le Nikon D6. Si vous ne voulez pas relancer le sujet, dites le moi: car ce que la Censure de CI peut faire, je le peux aussi, pour les images, en tous les cas. Tous les images sont avec des liens externes. Alors, ça me prend 20 secondes pour les enlever.
Moi je regarde effectivement les photos que tu postes, et je cherchais à savoir pourquoi les posts avaient disparus.
Mais je pense qu'on parle plus de la raison de l'effaçage que du D6 finalement dans le post que tu redémarres.

Didier_Driessens

il est tout à fait anormal que ce fil sur le D6 soit supprimé ... maintenant, hormis MFloyd , il y avait peu d'animation autour de ce D6 . Avant, quand un boitier pro sortait, il y avait nettement plus d'intervenants.
Mfloyd serait-il un des rares acheteurs de ce boitier ?
Bravo en tout cas pour ces quelques photos postées .

Didier

namzip

Moi ce qui me désole c'est toutes les petites infos techniques que tu avais donné pour ce boitier.
Elles sont passées a la trappe et comme trop peu d'utilisateurs de D6 partagent leur infos, c'est une perte.
C'est la même chose pour le D850. Toutes les infos données par 4mpix sont perdues.

MFloyd

Citation de: Didier_Driessens le Août 28, 2020, 09:25:50
il est tout à fait anormal que ce fil sur le D6 soit supprimé ... maintenant, hormis MFloyd , il y avait peu d'animation autour de ce D6 . Avant, quand un boitier pro sortait, il y avait nettement plus d'intervenants.
Mfloyd serait-il un des rares acheteurs de ce boitier ?
Bravo en tout cas pour ces quelques photos postées .

Didier

Merci. Faut dire qu'il n'y a pas beaucoup en circulation. Là, je suis en reportage au circuit du Castellet, je suis le seul avec un D6. Faut dire qu'il y a très peu de journalistes / photographes conviés. Le fait que j'y sois c'est que je fais partie d'une équipe.

Citation de: namzip le Août 28, 2020, 09:33:00
Moi ce qui me désole c'est toutes les petites infos techniques que tu avais donné pour ce boitier.
Elles sont passées a la trappe et comme trop peu d'utilisateurs de D6 partagent leur infos, c'est une perte.
C'est la même chose pour le D850. Toutes les infos données par 4mpix sont perdues.

J'en suis autant désolé pour toi et les autres. En plus ça prend quand même du temps à préparer. C'est l'approche infantile des modérateurs de ce forum qu'il faut blâmer. Bon, si tu as des questions, je vais y répondre.
(cliquez ev. sur l'image)

agl33

Citation de: Aria le Août 27, 2020, 10:02:16
Vous ne voulez pas donner du matos Canon à certain sérial posteur Nikon ?  :D ;)

Ça vous occuperait un peu  ;D

ho oui :D

agl33

Citation de: yorys le Août 27, 2020, 15:33:48
+1 : on est dans l'amateurisme le plus complet... virer le fil sur le D850 (et celui sur le D6), je n'étais pas prêt... alors qu'il aurait suffit de virer quelques abrutis et de suspendre le compte de Verso 1 semaine !  :angel:

Ça coupe toute envie de s'investir plus avant sur ce forum !

tout à fait

agl33

Citation de: Verso92 le Août 27, 2020, 15:38:18
Oui, c'est dommage... juste au moment où ça commençait à devenir intéressant.

vous avez perdu quelques posts ;)

agl33

Citation de: MFloyd le Août 27, 2020, 23:29:28
Le sujet est le Nikon D6. Si vous ne voulez pas relancer le sujet, dites le moi: car ce que la Censure de CI peut faire, je le peux aussi, pour les images, en tous les cas. Tous les images sont avec des liens externes. Alors, ça me prend 20 secondes pour les enlever.

merci de continuer à poster, malgré le perturbateur habituel et dommage pour le fi du 850 qui était plein d'infos utiles

namzip

Merci pour la proposition, j'ai eu la bonne idée de noter.  :)

J'ai toujours une question mais elle concernait le D850. Pour la fonction de transposition des négatifs couleurs est ce que le masque orangé est pris en compte. Si c'est le cas est-ce différent pour tout type de film.
Merci. J'avais posé cette question dans le fil consacré au D780 mais peu d'utilisateurs sur ce forum.

MFloyd

Il y en a aussi qui prétendent que "Le Castellet, c'est plat"


_D607595.jpg
Double droite du Beausset (sortie)
(cliquez ev. sur l'image)

77mm

Citation de: namzip le Août 28, 2020, 09:33:00
Moi ce qui me désole c'est toutes les petites infos techniques que tu avais donné pour ce boitier.
Elles sont passées a la trappe et comme trop peu d'utilisateurs de D6 partagent leur infos, c'est une perte.
C'est la même chose pour le D850. Toutes les infos données par 4mpix sont perdues.

Idem sur le fil du Z6... Perso, je ne participerai plus à un nouveau fil technique consacré aux Z, c'est du temps perdu à l'avance ...  ???

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Didier_Driessens le Août 28, 2020, 09:25:50
il est tout à fait anormal que ce fil sur le D6 soit supprimé ... maintenant, hormis MFloyd , il y avait peu d'animation autour de ce D6 . Avant, quand un boitier pro sortait, il y avait nettement plus d'intervenants.
Mfloyd serait-il un des rares acheteurs de ce boitier ?
Bravo en tout cas pour ces quelques photos postées .

Didier
Les autres fois, il n'y avait pas de Covid!

Donc beaucoup de photographes dont les événement qu'ils suivaient ont été supprimés, arrêtes, gelés etc... et la reprise n'est pas actuelle: encore quelques mois.
Bref===> pas d'entrée d'argent ===> donc achat matos, remis à plus tard!
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Didier_Driessens

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Août 28, 2020, 15:08:15
Les autres fois, il n'y avait pas de Covid!

Donc beaucoup de photographes dont les événement qu'ils suivaient ont été supprimés, arrêtes, gelés etc... et la reprise n'est pas actuelle: encore quelques mois.
Bref===> pas d'entrée d'argent ===> donc achat matos, remis à plus tard!

c'est une explication plausible ...

Aria

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Août 28, 2020, 15:08:15
Les autres fois, il n'y avait pas de Covid!

Donc beaucoup de photographes dont les événement qu'ils suivaient ont été supprimés, arrêtes, gelés etc... et la reprise n'est pas actuelle: encore quelques mois.
Bref===> pas d'entrée d'argent ===> donc achat matos, remis à plus tard!

Il y a un poil plus de monde en Canon 1dx... ;)

Aria

Citation de: MFloyd le Août 28, 2020, 10:38:18
Il y en a aussi qui prétendent que "Le Castellet, c'est plat"


_D607595.jpg
Double droite du Beausset (sortie)

Belle image, PDV différente et bien vue  8)

MFloyd

Citation de: Aria le Août 28, 2020, 15:26:09
Il y a un poil plus de monde en Canon 1dx... ;)

Il y en a plus sur le terrain aussi. Je dirai 6 Canon pour 4 Nikon.
(cliquez ev. sur l'image)

Sebmansoros

Citation de: MFloyd le Août 28, 2020, 15:45:50
Il y en a plus sur le terrain aussi. Je dirai 6 Canon pour 4 Nikon.

Ce n'est malheureusement pas nouveau. Ça même été pire.

phil91760

Citation de: MFloyd le Août 28, 2020, 10:38:18
Il y en a aussi qui prétendent que "Le Castellet, c'est plat"


_D607595.jpg
Double droite du Beausset (sortie)
déjà liker  ;)

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Aria le Août 28, 2020, 15:26:09
Il y a un poil plus de monde en Canon 1dx... ;)
bah oui ... le Canon a été mis en vente dés Février!
Si vous voulez voir du D6, sur le terrain, rapprochez vous du Ministére de la Defense et de l'Interieur ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Aria

Citation de: Sebmansoros le Août 28, 2020, 16:26:39
Ce n'est malheureusement pas nouveau. Ça même été pire.

Malheureusement ou heureusement pour certains, et les switch d'un côté comme de l'autre.

En tout cas, l'unique  ;D possesseur de D6 semble être content.

MFloyd

Citation de: Aria le Août 28, 2020, 17:10:56
Malheureusement ou heureusement pour certains, et les switch d'un côté comme de l'autre.

En tout cas, l'unique  ;D possesseur de D6 semble être content.

C'est de loin la meilleure bécane que j'ai eue. Si j'arrive à revendre mon dernier D5, je prends un second D6.
(cliquez ev. sur l'image)