D6

Démarré par PhR, Août 26, 2020, 21:48:25

« précédent - suivant »

MFloyd

Citation de: HAKEM le Juillet 14, 2021, 17:25:04
Merci pour vos réponse  :)
J'ai opté pour un achat avec essai donc, direction Décathlon, j'ai pris celui là qui présente de nombreuses poche avec fermeture éclair.
https://www.decathlon.fr/p/gilet-de-peche-500/_/R-p-106351?mc=8384229

Ça a l'air parfait. Et le prix est des plus raisonnables. Tu nous fera le retour.
(cliquez ev. sur l'image)

Sevgin, last viking of Sweden

Bienvenue au club "paré pour la pêche! " ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Dub

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juillet 15, 2021, 09:42:55
Bienvenue au club "paré pour la pêche! " ;)

La pêche aux faux thons...

Désolé... ------>

HAKEM

Citation de: MFloyd le Juillet 14, 2021, 17:43:18
Ça a l'air parfait. Et le prix est des plus raisonnables. Tu nous fera le retour.
En ce moment la photographie est mise entre parenthèse mais ce gilet correspond à mes attentes, je pourrai m'abstenir d'avoir en permanence le sac photo qui à lui seul pèse plus de 4kg, l'essentiel de mes accessoires trouveront place dans les nombreuses poches avec un gain de mobilité non négligeable.

MFloyd , j'suis prêt à te suivre sur les circuits du monde, les autres, iront à la pêche  ;D ;D ;D ;)

Dub

#554
Suite des gilets...

Je ne trouve plus les gilets photo de marque "Univers" avec de grandes ouvertures sur les côtés pour glisser un 70-200 ou 100-400...

A défaut, j'ai commandé ça...

https://www.amazon.fr/gp/product/B07NVJ7RVN/ref=ppx_od_dt_b_asin_image_s00?ie=UTF8&psc=1

A suivre...

;)

MFloyd

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juillet 15, 2021, 09:42:55
Bienvenue au club "paré pour la pêche! " ;)

Merci ☺️. Et dire qu'il y en a qui sont obligés de se mettre en tutu 💃 pour pouvoir faire des photos passeport 🤣
(cliquez ev. sur l'image)

MFloyd

J'étais au Circuit Paul Ricard cette semaine pour suivre les préparatifs aux 24h du Mans. Je constate encore une amélioration assez significative de l'AF avec les versions 1.30 / 1.31 du firmware.


_D638779.jpg

Nikon D6; AF-S NIKKOR 500mm f/5.6E PF ED VR

Oui, ce mercredi il pleuvait à verse ☔️ sur le plateau du Castellet. J'y ai vu également 20cm de neige, mais en février...
(cliquez ev. sur l'image)

namzip

Il est pas terrible ce boitier, c'est tout flou à l'arrière plan.  ;D ;D

agl33

superbe MFloyd
les protections pluie étaient de sortie  ;)

MFloyd

#559
Citation de: namzip le Août 07, 2021, 08:50:52
Il est pas terrible ce boitier, c'est tout flou à l'arrière plan.  ;D ;D

😝

J'ai essayé par l'arrière: même problème 😖


_D638299.jpg

Citation de: agl33 le Août 07, 2021, 10:11:32
superbe MFloyd
les protections pluie étaient de sortie  ;)

Merci  ;). Même pas, un simple essuie de bain, et j'ai souvent photographié à partir du hayon de mon véhicule.
(cliquez ev. sur l'image)

Pixel-Z

j'ai ce gilet : les poches avant permettent de mettre boitiers ou objectifs ......

https://www.digixo.com/sacs-photo-video/vetements-photo/iso-photo/p278559-gilet-photo-ajoure-beige-taille-m-ft_1401.html
Ni pour Ni contre,au contraire

MFloyd

Ça a l'air bien. Mais c'est toujours préférable d'essayer. Personnellement j'y mets le minimum: smartphone, accu pour ce dernier, papiers, clés, petite(s) bouteille(s) d'eau, walkie talkie, ... ; mais pas d'équipement de photo.
(cliquez ev. sur l'image)

Roger Maxime

Citation de: namzip le Août 07, 2021, 08:50:52
Il est pas terrible ce boitier, c'est tout flou à l'arrière plan.  ;D ;D

En fait, c'est parce qu'il teste le Z9 mais il ne peut pas en parler!  :)

MFloyd

Citation de: Roger Maxime le Août 07, 2021, 11:45:21
En fait, c'est parce qu'il teste le Z9 mais il ne peut pas en parler!  :)

😝
(cliquez ev. sur l'image)

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: MFloyd le Août 07, 2021, 10:16:16
😝

J'ai essayé par l'arrière: même problème 😖


_D638299.jpg

Merci  ;). Même pas, un simple essuie de bain, et j'ai souvent photographié à partir du hayon de mon véhicule.
Si ça se trouve, c'est un proto de bagnole pour faire du flou à l'arrière, pour les radars!
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

ORION


MFloyd

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Août 07, 2021, 13:11:50
Si ça se trouve, c'est un proto de bagnole pour faire du flou à l'arrière, pour les radars!

Chuut 🤫

Citation de: ORION le Août 07, 2021, 15:04:21
Ça gaze.

Yesss

Bon, le reste du temps, il a fait bô  :D


_D638250.jpg
(cliquez ev. sur l'image)

al646

Seul reproche que j'ai avec ce genre de gilet, c'est le col qui a scie un peu la nuque quand on mets un peu de poids dans les poches... il faudrait un col qui monte plus et se retourne pour plus de confort

Citation de: MFloyd le Juillet 14, 2021, 17:43:18
Ça a l'air parfait. Et le prix est des plus raisonnables. Tu nous fera le retour.

MFloyd

Me voilà au Mans. Dimanche était la journée test. Je confirme que l'AF du D6 est encore plus efficace avec les nouveaux releases du progiciel Nikon.


_D640475.jpg by N07/]
Préparatifs des 24H du Mans - montée du Dunlop.
(cliquez ev. sur l'image)

RTS3

Cette année, je ne serai pas jaloux (sauf de tes accès privilégiés ;) )
Tu pourrais peut-être ouvrir un fil dans les reportages, ou les éphémères ?
L'essentiel c'est de... euh...

MFloyd

Citation de: RTS3 le Août 17, 2021, 21:47:22
Cette année, je ne serai pas jaloux (sauf de tes accès privilégiés ;) )
Tu pourrais peut-être ouvrir un fil dans les reportages, ou les éphémères ?

Pas trop envie de sortir des rubriques techniques. Il y a trop de trolls qui sévissent. Je regrette pour toi, cher RTS.
(cliquez ev. sur l'image)

Erve

Citation de: MFloyd le Août 17, 2021, 23:25:38
Pas trop envie de sortir des rubriques techniques. Il y a trop de trolls qui sévissent.

Ils ne sont pour la plupart déjà pas aptes à juger convenablement un portrait, je doute qu'ils se risquent sur des photos de sport, dont la "grammaire" leur échappe sans doute encore bien plus. Je regrette donc également que vous ne nous fassiez pas profiter de votre maîtrise évidente dans ce domaine.

AlainNx

Quand on voit des commentaires comme « trop centré » sur un filé, on n'a pas envie de recommencer.

namzip

Sans vouloir trop critiquer, mais vous avouerez que cette optique est entachée d'horribles AC  qui soulignent d'un liseré vert les contours. Je dis ça, je dis rien.  ;D

agl33

Citation de: Erve le Août 18, 2021, 08:34:22
Ils ne sont pour la plupart déjà pas aptes à juger convenablement un portrait, je doute qu'ils se risquent sur des photos de sport, dont la "grammaire" leur échappe sans doute encore bien plus. Je regrette donc également que vous ne nous fassiez pas profiter de votre maîtrise évidente dans ce domaine.

tout à fait, surtout quand on voit leur production  :)