D6

Démarré par PhR, Août 26, 2020, 21:48:25

« précédent - suivant »

MFloyd

Ce clip promotionnel a été récemment publié par Jeffrey Wu, sur son canal YouTube.

Le guépard en chasse - un exemple du suivi 3D du D6 AF:

https://www.youtube.com/watch?v=mLnOVoXgixE
(cliquez ev. sur l'image)

Alain Clément

Citation de: MFloyd le Février 23, 2022, 09:31:12
Ce clip promotionnel a été récemment publié par Jeffrey Wu, sur son canal YouTube.

Le guépard en chasse - un exemple du suivi 3D du D6 AF:

https://www.youtube.com/watch?v=mLnOVoXgixE

impressionnant en effet....!

Thanh-Binh

Citation de: MFloyd le Février 23, 2022, 09:31:12
Ce clip promotionnel a été récemment publié par Jeffrey Wu, sur son canal YouTube.

Le guépard en chasse - un exemple du suivi 3D du D6 AF:

https://www.youtube.com/watch?v=mLnOVoXgixE

Merci.

Très sympa la video...

flitter

Citation de: MFloyd le Février 23, 2022, 09:31:12
Ce clip promotionnel a été récemment publié par Jeffrey Wu, sur son canal YouTube.

Le guépard en chasse - un exemple du suivi 3D du D6 AF:

https://www.youtube.com/watch?v=mLnOVoXgixE

Merci pour le lien.
Il a choisi un terrain qu'apprécie beaucoup de photographes, le Masaï Mara, grandes plaines dégagées où l'on voit les animaux de loin. Dans le clip on ne voit pas lorsque le buffle passe devant le guépard, il y a t il perte du guépard ou non? on reste dans le clip de promo. pour la vue nocturne, rien de spectaculaire, c'est un "hide" aménagé par un lodge et éclairé, certains habitués font au moins aussi bien avec un R5.
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=430858281929297&set=pb.100050153873964.-2207520000..&type=3

Mistral75

Mise à jour en version 1.50 du logiciel embarqué "C" du Nikon D6 :

Nikon | Download center | Firmware du D6

Citation de: Nikon

  • La rubrique [USB] a été ajoutée au menu Configuration. Pour en savoir plus, reportez-vous au Manuel complémentaire de mise à jour du firmware.
       
  • Lorsqu'elle est attribuée à une commande à l'aide du réglage personnalisé f3 [Commandes personnalisées] situé dans le [MENU RÉGLAGES PERSO.], l'option [Rappeler fonctions prise de vue] peut désormais être utilisée lorsque l'appareil photo est raccordé en USB à un périphérique exécutant une application comme NX Tether ou NX MobileAir.

Rappel des épisodes précédents : cette version 1.50 publiée aujourd'hui a été précédée par les versions 1.40 (publiée le 16 décembre 2021), 1.33 (publiée le 28 septembre), 1.32 (publiée le 24 août), 1.31, 1.30, 1.20, 1.11, 1.10 et 1.00.

Thanh-Binh

Citation de: MFloyd le Février 16, 2022, 20:10:21
Tu penses ce que tu veux. Je fais à peu près 35'000 images par an. Et j'estime que l'AF du D6 est à peu près 15 à 20 % plus efficace que le D5 / D850. Sans compter les autres +. Je ne vais pas refaire tout le rapport.

Hello MFloyd,

Si je prends le D6, aucune utilité de garder le D850 ?

Merci

A+

MFloyd

Citation de: Thanh-Binh le Août 09, 2022, 22:31:45
Hello MFloyd,

Si je prends le D6, aucune utilité de garder le D850 ?

Merci

A+

Ça dépend ce que tu fais. Je garde les deux. Ça m'arrive de faire autre chose que du reportage sportif, et le D850 comme boîtier pixelisé c'est utile.
(cliquez ev. sur l'image)

ChatOuille

Si tu veux des agrandissements conséquents, le D850 dépasse le D6. Autrement le D6 est plus que suffisant.

Thanh-Binh

Hello,

Merci à tous les deux.
C'est clair que le D6 pour de l'animalier, c'est le top!
Par contre, va falloir fouiller le manuel...de plus de 1000 pages..
l'AF est clairement plus rapide que celui du D850...
Avec le D850, impossible de photographier des hirondelles en vol...l'AF est trop lent
Avec le D6, l'AF est nickel...faut juste changer le mec qui est derrière...  :P ::) ??? ;D

Mistral75

Mise à jour en version 1.51 du logiciel embarqué "C" du Nikon D6 :

Nikon | Download center | Firmware du D6

Citation de: NikonRésolution des problèmes suivants :


  • Dans de rares cas, si vous preniez des photos alors que [Activer] était sélectionné pour [Réduction du scintillement] > [Réglage réduction du scintillement] dans le [MENU PRISE DE VUE PHOTO] et que vous fermiez le diaphragme soit à l'aide d'une commande de l'appareil photo à laquelle l'aperçu de la profondeur de champ était attribué, soit à l'aide de la commande de fermeture du diaphragme d'un objectif PC, l'appareil photo cessait de répondre et « Err » s'affichait sur l'écran de contrôle supérieur et dans le viseur.
       
  • Si vous touchiez rapidement deux fois l'affichage pour annuler le zoom de visualisation, le moniteur ne parvenait pas à s'éteindre automatiquement une fois passé le délai sélectionné pour le réglage personnalisé c4 [Extinction du moniteur] > [Visualisation] dans le [MENU RÉGLAGES PERSO.].
       
  • Si vous faisiez glisser le commutateur du mode de réduction de vibration d'un objectif AI AF VR Zoom-Nikkor 80-400mm f/4.5-5.6D ED de « ON » à « OFF », l'autofocus de l'appareil photo sur lequel l'objectif était fixé se désactivait.

MFloyd

Merci, bien noté 😎. Personnellement, je n'ai pas rencontré les problèmes cités.  Mais, je charge toujours la dernière version, car on ne sait jamais: "Nikon ne vous dit pas TOUT" ...
(cliquez ev. sur l'image)

jps33

Citation de: Rami le Février 18, 2022, 09:38:47
A Toulouse, il y a un paquet de D5, allant de 2500 à 1500€.
J'ai l'impression que les prix ont été baissés récemment ; ils ne partaient pas.
Le D6, ç'est 4500€.

Pour info ,j'ai trouvé au mois d'Aout dernier chez mon revendeur : deux D6 NEUF à 5900 euros !
ils se sont vendus en 4 jours..(dont un pour moi)
Ils étaient au Firmware C 1.00 et l 'accu était vraiment à 0 ,
Certainement des D6 qui devaient trainer sur étagère depuis les premiers sortis
Mais peu importe ils fonctionnent parfaitement mise à jour du Firware et accus nickel

Thanh-Binh

On doit avoir le même revendeur. Je l'ai commandé le lundi...Pas très rassuré que cela voyage par la poste...
Il m'a dit qu'il en avait que deux...pas 4...LOL...
J'ai eu Baptiste...Très sympa!!

Thanh-Binh

Citation de: jps33 le Novembre 25, 2022, 19:33:24
Pour info ,j'ai trouvé au mois d'Aout dernier chez mon revendeur : deux D6 NEUF à 5900 euros !
ils se sont vendus en 4 jours..(dont un pour moi)
Ils étaient au Firmware C 1.00 et l 'accu était vraiment à 0 ,
Certainement des D6 qui devaient trainer sur étagère depuis les premiers sortis
Mais peu importe ils fonctionnent parfaitement mise à jour du Firware et accus nickel

Commandé le 8 août ..à ce prix...
Il y en avait 1 à 2500 euros neuf sur le bon coin avec 180 clics garanti jusqu'en novembre 2022 mais fourni sans facture...PTDR...

jps33

Citation de: Thanh-Binh le Décembre 17, 2022, 11:47:49
Commandé le 8 août ..à ce prix...
Il y en avait 1 à 2500 euros neuf sur le bon coin avec 180 clics garanti jusqu'en novembre 2022 mais fourni sans facture...PTDR...

C est dont vous l autre acheteur des 2 D6 à 5900 Euros..;
Magasin à Bordeaux......

Thanh-Binh

Citation de: jps33 le Décembre 17, 2022, 14:41:41
C est dont vous l autre acheteur des 2 D6 à 5900 Euros..;
Magasin à Bordeaux......

Je confirme que c'est à Bordeaux, mais je n'en ai pris qu'un seul...LOL...
Je n'ai que deux mains...

jps33

Citation de: Thanh-Binh le Décembre 17, 2022, 19:17:24
Je confirme que c'est à Bordeaux, mais je n'en ai pris qu'un seul...LOL...
Je n'ai que deux mains...

Et moi l autre ,le 11 août
le votre aussi était configuré avec le Firmware de départ et l accus complètement à plat je suppose..

Ils vous ont dit pourquoi ces deux boitiers étaient à ce prix si bas ?

Thanh-Binh

Citation de: jps33 le Décembre 17, 2022, 23:19:26
Et moi l autre ,le 11 août
le votre aussi était configuré avec le Firmware de départ et l accus complètement à plat je suppose..

Ils vous ont dit pourquoi ces deux boitiers étaient à ce prix si bas ?

Yes...Fin de stock de chez Nikon. Firmware 1.0.
Ils les ont eu a un bon prix, ils l'ont répercuter pour les clients.
L'accus était à moitié de sa charge.

Le plus rigolo, c'était que j'étais allé au Nikon Plazza pour acheter un Z9 ou un D6...
Et que j'étais parti les mains vides ...

Thanh-Binh

Citation de: MFloyd le Août 09, 2022, 23:06:00
Ça dépend ce que tu fais. Je garde les deux. Ça m'arrive de faire autre chose que du reportage sportif, et le D850 comme boîtier pixelisé c'est utile.

Hello MFloyd,

Finalement, je garde le D6 pour les photos dans les sous-bois ou dans la pénombre.
Il est bien même avec un 500 PF 5.6.
Il est top pour les animaux qui bougent tout le temps...

Je garde le D850 pour les photos de paysage et en dépannage quand les sujets sont très près avec le 70-200 f/2.8 où je trouve que cette combinaison est très bien.

A+

MFloyd

Citation de: Thanh-Binh le Février 19, 2023, 22:55:18
Hello MFloyd,

Finalement, je garde le D6 pour les photos dans les sous-bois ou dans la pénombre.
Il est bien même avec un 500 PF 5.6.
Il est top pour les animaux qui bougent tout le temps...

Je garde le D850 pour les photos de paysage et en dépannage quand les sujets sont très près avec le 70-200 f/2.8 où je trouve que cette combinaison est très bien.

A+

Parfait 👌🏻. Sache que j'utilise aussi le D850 en course automobile quand j'ai besoin de deux boîtiers simultanément (j'essaie d'éviter de travailler avec deux boîtiers). Son AF me va bien, sachant qu'il y a des disciplines plus exigeantes.

Pourquoi la petite phrase concernant le 500mm f/5.6E PF ? Ce caillou est super. Je dois avoir plus de 30k photos avec lui.
(cliquez ev. sur l'image)