D6

Démarré par PhR, Août 26, 2020, 21:48:25

« précédent - suivant »

PhR

#75
Bon, puisque MFloyd a repris le fil évaporé, je m'y colle aussi.
J'ai utilisé le D6 sur un second match de hand, avec des gars cette fois çi, et pas n'importe lesquels puisque s'affrontaient  Nantes (2nd du championnat en cette saison tronquée et vice-champion d'Europe voila 2 ans) et Cesson/Rennes qui remonte en D1.
Ce second match était pour moi, l'occasion de vérifier, dans ma pratique habituelle, les progrès de l'AF (que j'utilise en AFC-S et AFC-9pts avec mon D5).
Eh bien de ce côté là, je ne peut pas dire que j'ai noté une amélioration. Ce que j'ai obtenu au D6, s'obtenait au D5.
Et même, le 9pts, couvrant une surface plus large sur le D6 que sur le D5 me pénalise. Quand au nouvel AF groupeC, réglé en 3*3, encore un poil plus large, c'est carrément galère.  D'ailleurs, on peut se demander quel est l'intérêt d'avoir deux mode AF avec une surface couverte si proche.
Enfin, révons un peu si Mr Nikon lit ces lignes, le D5 quand il est sortit n'avait pas de 9pts (?!), et a été remis dès la première maj firmware.
C'est bien dommage car le reste est vraiment très bien :
- les 14img/sec
- le transfert immédiat avec Snapbridge
- la qualité du jpg boitier
- l'amélioration du programme interne (par exple , supression simultanée si souhaitée du raw et du jpeg,  la possibilité de 2jpeg de qualité différente sur les 2 cartes,...).

Donc, vous l'aurez compris, je ne vais pas me précipiter.

deux petites photos quand même, (puisque je ne souhaite pas vous donner de lien vers mon Jooméo, dans la mesure ou j'attends toujours depuis 10 jours une réponse aux fichiers comparatifs envoyés montrant une dégradation de la qualité d'affichage. quel professionnalisme !!)
il s'agit de jpeg boitier, passés sur LR pour recadrage et très légère correction d'expo. D6+70/200VR2 , 1250è, 3,2, auto-iso entre 1000 et 3200.




Verso92

Citation de: PhR le Août 28, 2020, 21:16:18
Bon, puisque MFloyd a repris le fil évaporé, je m'y colle aussi.
J'ai utilisé le D6 sur un second match de hand, avec des gars cette fois çi, et pas n'importe lesquels puisque s'affrontaient  Nantes (2nd du championnat en cette saison tronquée et vice-champion d'Europe voila 2 ans) et Cesson/Rennes qui remonte en D1.
Ce second match était pour moi, l'occasion de vérifier, dans ma pratique habituelle, les progrès de l'AF (que j'utilise en AFC-S et AFC-9pts avec mon D5).
Eh bien de ce côté là, je ne peut pas dire que j'ai noté une amélioration. Ce que j'ai obtenu au D6, s'obtenait au D5.
Et même, le 9pts, couvrant une surface plus large sur le D6 que sur le D5 me pénalise. Quand au nouvel AF groupeC, réglé en 3*3, encore un poil plus large, c'est carrément galère.  D'ailleurs, on peut se demander quel est l'intérêt d'avoir deux mode AF avec une surface couverte si proche.
Enfin, révons un peu si Mr Nikon lit ces lignes, le D5 quand il est sortit n'avait pas de 9pts (?!), et a été remis dès la première maj firmware.
C'est bien dommage car le reste est vraiment très bien :
- les 14img/sec
- le transfert immédiat avec Snapbridge
- la qualité du jpg boitier
- l'amélioration du programme interne (par exple , supression simultanée si souhaitée du raw et du jpeg,  la possibilité de 2jpeg de qualité différente sur les 2 cartes,...).

Donc, vous l'aurez compris, je ne vais pas me précipiter.

deux petites photos quand même, (puisque je ne souhaite pas vous donner de lien vers mon Jooméo, dans la mesure ou j'attends toujours depuis 10 jours une réponse aux fichiers comparatifs envoyés montrant une dégradation de la qualité d'affichage. quel professionnalisme !!)
il s'agit de jpeg boitier, passés sur LR pour recadrage et très légère correction d'expo. D6+70/200VR2 , 1250è, 3,2, auto-iso entre 1000 et 3200.

La deuxième est vraiment terrible...  ;-)

PhR

je dirais que c'est dans l'ordre de l'habituel à ce niveau.  :D

ViB

Belles images dans l'action

MFloyd

Je viens de terminer des photos de nuit en compétition automobile. Tout est quasi publiable. Une très nette amélioration. Malgré un éclairage de nuit du Circuit de Castellet très maigrichonne...  Images suivront.
(cliquez ev. sur l'image)

RTS3

On attend ça !!  :)
L'essentiel c'est de... euh...

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Aria le Août 28, 2020, 17:10:56

En tout cas, l'unique  ;D possesseur de D6 semble être content.

Ca va etre une première  sur photim, on a un 100% content sur un Nikon!!!! O0

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

MFloyd

#82
Citation de: RTS3 le Août 28, 2020, 23:06:23
On attend ça !!  :)

Déjà un échantillon, presque brut de forge


_D608470.jpg


_D608408.jpg

(cliquez ev. sur l'image)

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

Nica

une question peut-être idiote, mais le D6 se targue d'un nouvel af avec détection des yeux. Ca fonctionne pour du piaf (ou de l'animalier en règle générale?)?

jdm

 Chouettes photos !

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Août 29, 2020, 00:20:47
Ca va etre une première  sur photim, on a un 100% content sur un Nikon!!!! O0

Fais gaffe au syndrome du "Ravi de la crêche"  !  ;D ;D
dX-Man

Sevgin, last viking of Sweden

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

MFloyd

Citation de: jdm le Août 29, 2020, 07:47:38
Chouettes photos !

Fais gaffe au syndrome du "Ravi de la crêche"  !  ;D ;D

Désolé, je connais pas cette expression 😌 Toi expliquer siouplai?

Citation de: Nica le Août 29, 2020, 07:19:10
une question peut-être idiote, mais le D6 se targue d'un nouvel af avec détection des yeux. Ca fonctionne pour du piaf (ou de l'animalier en règle générale?)?

Si cette question m'est adressée, je l'ignore. 😏
(cliquez ev. sur l'image)

Aria

Citation de: MFloyd le Août 28, 2020, 18:46:03
C'est de loin la meilleure bécane que j'ai eue. Si j'arrive à revendre mon dernier D5, je prends un second D6.

Le D6 surpasse tant que ça le D5 ?

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

PhR

Citation de: MFloyd le Août 29, 2020, 10:45:44
Oui, à un tas de niveaux.

Complètement, et ça me frustre que l'AF ne m'apporte rien de plus.   >:(

jdm

dX-Man

MFloyd

#92
Citation de: PhR le Août 29, 2020, 11:43:24
Complètement, et ça me frustre que l'AF ne m'apporte rien de plus.   >:(

Il faut dire que l'AF du D5 est / était déjà le meilleur AF. Donc il se peut que dans ton domaine d'application ça ne fasse pas la difference. Dans le mien, après près de 10'000 prises, je peux raisonnablement dire que oui ça le fait 😉

Citation de: jdm le Août 29, 2020, 11:45:55
Une vieille histoire de santons !  ;)       http://l-estrangie-e-li-santoun.over-blog.com/2015/11/santon-le-ravi.html

Ah oui 👍🏻
(cliquez ev. sur l'image)

PhR

Citation de: MFloyd le Août 29, 2020, 12:30:21
Il faut dire que l'AF du D5 est / était déjà le meilleur AF. Donc il se peut que dans ton domaine d'application ça ne fasse pas la difference. Dans le mien, après près de 10'000 prises, je peux raisonnablement dire que oui ça le fait 😉


bon, j'ai vu ça sur 2 matchs seulement , et des matchs de reprise, donc je vais attendre la vraie compétition et re-tester.

Alain Clément

Citation de: Nica le Août 29, 2020, 07:19:10
une question peut-être idiote, mais le D6 se targue d'un nouvel af avec détection des yeux. Ca fonctionne pour du piaf (ou de l'animalier en règle générale?)?

ce serait génial .....mais ce jour n'est pas près d'arriver .. ;D

....ou alors si sur des vaches  ;D

Aria

Citation de: MFloyd le Août 29, 2020, 10:45:44
Oui, à un tas de niveaux.

Nikon n'est donc pas mort  ;)
Comme j'aimerais pouvoir en avoir un pour une semaine, histoire de voir le gouffre technologique qu'il y a avec mon vénérable D800.

ViB

C est sur d'être pauvre  :D

philz77

Citation de: Alain Clément le Août 29, 2020, 16:05:39
ce serait génial .....mais ce jour n'est pas près d'arriver .. ;D

....ou alors si sur des vaches  ;D

ça fonctionne superbement bien sur un chaton noir dans la pénombre, ;D ;D

Alain Clément

Citation de: philz77 le Août 29, 2020, 19:18:34
ça fonctionne superbement bien sur un chaton noir dans la pénombre, ;D ;D

philippe t'essayeras sur un martin pecheur en vol ....et tu nous diras  ;D ;D ;D

gusdegus

Bonjour MFloyd,

Est-ce toi qui m'avais dit que le D5 était régulier en expo contrairement au D850 où il fallait quand ça déviait ( Surex par exemple ), enlever batterie, Carte Mémoire et retirer l'objectif pour " réinitialiser " ?

J'ai repris mon D850 pour quelques photos y a une semaine de cela, j'ai trouvé assez surex.

L'expo des D5 ou D6 est totalement ( Ou presque totalement ) fiable ?

J'ai remarqué que ça dépend pas du sujet, mais des jours ( Humeur du boîtier ).

Quel est ton ressenti vis à vis de cela, si tu utilises toujours ton D850 en parallèle avec les D5/D6.

Merci.